Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps MIDIBOX
Photos
1/7
Ucapps MIDIBOX

Autre surface de contrôle de la marque Ucapps

Écrire un avis ou Demander un avis

Salut !

• 134 réponses
  • 23 participants
  • 12 074 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Salut !
J'aimerai bien savoir qui utilise une midibox ici .... :8)

Trop cool !

gilles
moderateur forum francais µcapps
midibox.org
Afficher le sujet de la discussion
21
Bijour bijour,je vois que tout le monde se lance,alors moi aussssssi ! :bravo:
je voudrais me faire une midi box spéciale pour reason.

Donc je suis encore à l'étape du design et du cahier des charges mais j'ai des questions:
Comment cela se passe pour les faders(qui seraient peut être non motorisés) si je les assigne au mixer.EXEMPLE :

Je suis en live,j'ai mon mix reason qui tourne mais les potards de ma table sont placés aléatoirement par rapport au mix initial.Qu'est ce qui se passera quand je voudrais recontrôler le fader ?(reset du fader ou reprise du signal de reason ou autre)?Et que se passerai t'il si j'avais des faders motorsés ?

Bon c'était une des questions.....

En fait je voudrais inclure à ma table :

-Un genre de répliques du Remix (15 faders + 70 boutons[boutons fx et pan de chaque piste] + mutes et solo )

-Réplique du pattern selector - redrum/matrix(Panel de boutons 1 à 8 + A à D ainsi que le bouton Shuffle[dont celui ci reservira sur d'autres synthés] )

-Bouton portamento + 4 faders A,D,S,R + 2 boutons filter/res + 5 boutons (Mod ou Lfo) - Subtractor / maelstrom / NN-19-XT

-10 boutons pour les fx

Mais rien qu'en écrivant ,je vois que j'ai pleins de potards/faders de trop ?
Est ce que je peux faire un appel de Presets (comme sur l'UC-33 avec des numéros + un lcd pour faire appel à des préselections?)Avec un autre panel de chiffres + Lcd ?

Est ce que quelqu'un pourrait faire un TUTORIAL DIGNE DE CE NOM ?

Cette table est ce que je voudrais faire mais je voudrais faire un truc ergonomique pensé avec d'autres personnes puis l'aide de gens qui s'y connaissent en électronique car là c le flou total !

Je voudrais faire en sorte que des passionnés comme nous pourraient faire une belle table bien fonctionnelle,car là je réfléchis tout seul dans mon coin et je voudrais l'avis éclairé d'autres personnes.....

Hors sujet : Désolé si cela ressemble à un double post mais je voudrais toucher quelqu'un

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

22
Salut manu !

jvois que tu poste ici aussi ! c cool , comme ca tu aura des avis de tout le monde .
jte répondrais pour le mail dès que je pourrais , peut-etre cet aprem !

bon courage et A+

Kro
23
:boire:
oki merci krokro !Sympa,mais ce qui est chiant sur l'autre forum midibox c'est que t'as pas les mêmes fonctions que celui d'ici :
notification de nouveaux sujets,car là c'est galère là bas,ya du monde mais personne voit . . .M'enfin content que tu me répondes :bravo:

Allez tchaooo ! :coucou:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

24
Salut ...

perso, j'ai presque fini mon mixer Special Reason :

Il faut que tu saches que REASON ne sort AUCUNS controle MIDI !

Donc pas de motorfaders !

Ensuite ce type de projet (15 faders, 3x15 boutons, 4x15 boutons ) neccessite 2 modules cores ...+ les modules AIN et DIN ...

n'hesites pas à poster sur le forum midibox.org pour plus d'infos ...

Gilles
25

Citation : Comment cela se passe pour les faders(qui seraient peut être non motorisés) si je les assigne au mixer.EXEMPLE :

Je suis en live,j'ai mon mix reason qui tourne mais les potards de ma table sont placés aléatoirement par rapport au mix initial.Qu'est ce qui se passera quand je voudrais recontrôler le fader ?(reset du fader ou reprise du signal de reason ou autre)?Et que se passerai t'il si j'avais des faders motorsés ?

si tu parles des faders, il y a plusieurs mode :

* Normal Mode: Quand tu tournes ton pot ou ton fader, la valeur est directement envoyée en MIDI : si t es a fond dans REASON et à zero sur ton FADER, dès quye tu le bouges, la midibox envoi la valeur physique réelle du fader

* Snap Mode (Soft-Overtake): La midibox n'envoi la valeur du pot que lorsque sa position physique devient la valeur originale : tu as meme des fleches sur l'ecran LCD qui t'indiques la direction ou est ta valeur originale. En gros tu tournes, en rien n'est envoyé en MIDI jusqu'à ce que tu arrives physiquement à la valeur Soft.

Relative Mode: là tu es en relatif : si tu es à +30 dans ton soft, et que tu es a +10 physiquement sur ton pot ou fader, si tu tournes vers le haut de 5 valeurs, tu auras +35 ... fonctionnement relatif

Parallax Mode: regardez là : http://ucapps.de/midibox/midibox_plus_parallax.gif

Sinon pour les pot, tu as les encodeurs ... ou là le problème ne se pose pas ....

Citation : Bon c'était une des questions.....

En fait je voudrais inclure à ma table :

-Un genre de répliques du Remix (15 faders + 70 boutons[boutons fx et pan de chaque piste] + mutes et solo )

-Réplique du pattern selector - redrum/matrix(Panel de boutons 1 à 8 + A à D ainsi que le bouton Shuffle[dont celui ci reservira sur d'autres synthés] )

-Bouton portamento + 4 faders A,D,S,R + 2 boutons filter/res + 5 boutons (Mod ou Lfo) - Subtractor / maelstrom / NN-19-XT

-10 boutons pour les fx

Mais rien qu'en écrivant ,je vois que j'ai pleins de potards/faders de trop ?
Est ce que je peux faire un appel de Presets (comme sur l'UC-33 avec des numéros + un lcd pour faire appel à des préselections?)Avec un autre panel de chiffres + Lcd ?

la midibox gere plusieurs "scènes" ou bien plusieurs configurations complètes sur des Bankstick ( mémoires hotplugable ) le tout dirigeable tres facilement...

voilà ...
26
Oki oki merci encore , donc pas de faders motorisés (car inutile pour reason)

Gillesdshays a dit :

Citation : * Normal Mode: Quand tu tournes ton pot ou ton fader, la valeur est directement envoyée en MIDI : si t es a fond dans REASON et à zero sur ton FADER, dès quye tu le bouges, la midibox envoi la valeur physique réelle du fader

* Snap Mode (Soft-Overtake): La midibox n'envoi la valeur du pot que lorsque sa position physique devient la valeur originale : tu as meme des fleches sur l'ecran LCD qui t'indiques la direction ou est ta valeur originale. En gros tu tournes, en rien n'est envoyé en MIDI jusqu'à ce que tu arrives physiquement à la valeur Soft.

Relative Mode: là tu es en relatif : si tu es à +30 dans ton soft, et que tu es a +10 physiquement sur ton pot ou fader, si tu tournes vers le haut de 5 valeurs, tu auras +35 ... fonctionnement relatif

D'accord mais c'est toi qui le décide par l'interface ou tu le cable et ty touche plus ?
moi c'est le second qui m'intéresse (et qui serait le plus logique).

sais tu où est ce que je pourrais trouver des joysticks pour faire un controleur "comme un potard par exemple pour un filtre avec en axe Y le filtre (cut) et en X la résonance?et à quel prix?

L'écran Lcd sur ta table tu t'en sers pourquoi faire?

27

Citation :
D'accord mais c'est toi qui le décide par l'interface ou tu le cable et ty touche plus ?
moi c'est le second qui m'intéresse (et qui serait le plus logique).

non ca se fait via les boutons de menus et affichage sur le LCD

Citation : sais tu où est ce que je pourrais trouver des joysticks pour faire un controleur "comme un potard par exemple pour un filtre avec en axe Y le filtre (cut) et en X la résonance?et à quel prix?

chez radiospares, il y en a un à 7.90 € HT ( reference 456-8213), mais ils ne vendent pas aux particuliers ...

Citation : L'écran Lcd sur ta table tu t'en sers pourquoi faire?

pour les menus !!! voir ici :
http://ucapps.de/midibox64_tutorial_en.html
28

Citation : Il faut que tu saches que REASON ne sort AUCUNS controle MIDI !

euh... ben si... sinon comment il pourrait renvoyer les valeurs à mon bcr2000???
29
Mmmm ... il me semble pas que REASON sorte les infos midi des faders du mixer ... non ?

qu'est ce qui te fait dire que ton bcr2000 recoit des infos de REASON ?
30
Ah .. je crois que l'intelligence est dans la bcr2000 et pas dans REASON .. ca doit passer en interne via l'USB et etre in terpreté pas la bcr2000 ... non ?