Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps MIDIBOX
Photos
1/7
Ucapps MIDIBOX

Autre surface de contrôle de la marque Ucapps

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Salut !

  • 134 réponses
  • 23 participants
  • 11 872 vues
  • 6 followers
1 Salut !
J'aimerai bien savoir qui utilise une midibox ici .... :8)

Trop cool !

gilles
moderateur forum francais µcapps
midibox.org
2
Tin ! on se retrouve sur deux forums diferents !!! bin moi je vais en faire une :mrg:
3
Moi aussi !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ....a+ sur le forum de ucapps ! lol :clin:
4
Salut je profite de ce forum pour poser une ou deux questions concerant la réalisation des midibox. en particulier où trouver des fader motorisés à un tarif raisonable en France.
Combien coûte la réalisation d'une surface de contrôle genre 16 fader et potars + commandes de transport ?
Est ce que quelqu'un a des photos de midibox qui ne sont pas sur le site http://www.ucapps.de/.
Si vous n'avez pas réalisé vous même les PCB comment avez vous fait? Montages flottants?
Je m'excuse si ce n'est pas le lieu pour ce genre de questions.

Tho
5
Si si c'est un bon endroit ;) (au pire fait un double post avec le forum de ucapps).

Ma version avec 8 faders motorisés, 8 encodeur (a la place de pot pour l'automation), 2 ecran LCD 2x40, 80 switchs environt (je ne sais pas encore j'en ai cablé que 32), heeu ché pas pourles leds non plus (au moins 40) me coute, je croit, moins de 300euros... faudrai que je recalcul, y'a des trucs (genre switch et lcd) que j'ai acheter en plusieur exemplaire.
Le gros du prix c'est les faders, c'est des alps sans touch sensor, que j'ai payé $5 pièces... c'est peu chère, c'était dans un surplus au USA, il me semble en avoir vu au meme prix plus ou moins sur ebay, sinon il y a les panasonic, équivalent (sans touch sensor) à $7.
Je pense que le prix d'un midibox aujoud'hui a vraiment diminué, car maintenant on sait ou trouver les composants les moins chère (je parle pas des résistance, condo et autre qui représente une infime parti du prix de reviens final).
je fait les circuits imprimé moi même (je suis déja équipé... mais c'est chiant et finalement pas tellement avantageux au niveau du prix de reviens au temps passé dessus).
J'ai passé longtemps à chercher les composants les moins chère (environt... 99% du temps!!!!!!).
Le projet est assez simple à réaliser et à mettre au point... c'est d'ailleur son point fort!!! Donc si tu as l'argent pour, c'est très très très très rentable! (sachant qu'au niveau performance c'est dans le haut du tableau!!!!)
6
Effectivement ça à l'air très interessant.et pour le boîtier tu te fournis où. :?:
Si tu me dis que tu as de quoi faire des pcb et un fraiseuse CM je vais finir par être jaloux. :o:
En ce qui concerne les faders avec "touch sensor" une idée du prix et d'où se fournir. Corrige moi si je me trompe le "touch sensor" permet de reprendre le contrôle des faders durant l'automation en douceur non :?:

Tho
7
Un petit oubli, tu dis moins de 300 € mais avec 2 lcd 2x40 tu as fais comment (ils ne sont pas réttro éclairés ou quoi) ???
8
Ben les lcd c t $4.95 pièce... retro éclairé... le problème, j'ai payé $14 de frais de port, donc les 2 pour $25 ca reste honnète (le $ à 0.84 euros ca aide!!)

Ben le boitier... j'ai un oncle qui m'a fait decouper une plaque d'alu, que je vais percer... pour les trous des faders, il m'a dit qu'il avait une scie circulaire ou un truc du genre et ca devrait passer... pour le reste, ben perceuse + lime... :D: Je viens justement de finir de percer une face avant de rack, pour un lcd, mais dans de l'acier, avec un peu de technique et de la patience c'est cool ca se fait bien!

Oui le touch sensor c'est effectivement ca, alors y'a alps qui en fait et c'est autour de 25/30euros pièce...
9
J'oublie de dire que pour les face avant y'a le truc en allemagne, tu dessine ta face avant leur logiciel, tu leur envoya le fichier et il t'envois l'alu decoupé :) c'est franchement pas très chère et plutot pratique!!!
10
J'ai vu effectivement ce site allemand depuis le site de midibox.
En ce qui concerne ton perçage pour un lcd sur une face avant de rack c'est quoi : un effet maison, un ampli, un pc (j'en ai fais quelques un en rack 19' dont un lecteur mp3).