Salut !
- 134 réponses
- 23 participants
- 12 572 vues
- 6 followers
gillesdeshays
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2004 à 03:30:06Salut !
J'aimerai bien savoir qui utilise une midibox ici ....
Trop cool !
gilles
moderateur forum francais µcapps
midibox.org
Trop cool !
gilles
moderateur forum francais µcapps
midibox.org
piergynt
4174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 01/03/2005 à 23:45:09
Bon je me suis inscris, mais je comprends pas comment on fait dans sample pour commander gratos ?
0
piergynt
4174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 01/03/2005 à 23:59:17
Bon ok, on peut commander jusqu'a 4 PIC ! !! mais lequel est le bon , car il ya plusieurs sortes de PIC18F452 :
I/ML
I/P
I/PT
???????????
et en Tube ou en Tray ???
avec 44 ou 40 leads ?????
j'ai quand meme passe commande...
I/ML
I/P
I/PT
???????????
et en Tube ou en Tray ???
avec 44 ou 40 leads ?????
j'ai quand meme passe commande...
0
mono-core
1284
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 02/03/2005 à 00:06:56
C est le PIC18F452-I/P
0
piergynt
4174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 02/03/2005 à 16:29:29
Merci "Lor & Sound 6tm",
j'ai ma denière question pour commencer la course folle :
avec ce type de PIC ( 18F452 ), lorsque l'on chaine les 4 modules DINX, on peut dédier les 2 premiers aux 64 boutons, puis le 3ième à 12 potars+4encodeur, et le 4ième à 11encodeurs + 1jog
En fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans le schéma par défaut de la midiboxLC, pourquoi le dernier Dinx4 n'est pas utilisé dans sa totalité.. il n'y a que 8 encodeurs + 1jog et il reste 3 emplacements libres... ou je me trompe ??
j'ai ma denière question pour commencer la course folle :
avec ce type de PIC ( 18F452 ), lorsque l'on chaine les 4 modules DINX, on peut dédier les 2 premiers aux 64 boutons, puis le 3ième à 12 potars+4encodeur, et le 4ième à 11encodeurs + 1jog
En fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans le schéma par défaut de la midiboxLC, pourquoi le dernier Dinx4 n'est pas utilisé dans sa totalité.. il n'y a que 8 encodeurs + 1jog et il reste 3 emplacements libres... ou je me trompe ??
0
piergynt
4174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 05/03/2005 à 11:49:43
Ok, merci à Pilo et Moxi qui m'ont répondu ici
J'en suis donc à la partie Software : j'ai lancé Sysex Librarian... et je comprend rien ???
j'ai chargé un main.syx ( l'émulation de la mackie control ) pour voir et j'obtiens 2 tableaux avec des chiffres dans tous les sens.... ? notamment, un qui me fais peur
Moi y en a rien comprendre
mais moi persévérer
J'en suis donc à la partie Software : j'ai lancé Sysex Librarian... et je comprend rien ???
j'ai chargé un main.syx ( l'émulation de la mackie control ) pour voir et j'obtiens 2 tableaux avec des chiffres dans tous les sens.... ? notamment, un qui me fais peur
Moi y en a rien comprendre
mais moi persévérer
0
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
81 Posté le 05/03/2005 à 12:49:55
Salut,
Je suis depuis un bon moment le projet midibox, j'avais commencer par souder un jdm (ke j'ai jamais fini de régler pour k'il fonctionne
) et puis par manque de temps et d'argent j'avais mis de coté l'idée. Je pense très prochainement me relancer dedans pour faire une émulation de Mckie control pour cubase. Pour la partie hardware j'ai globalement compris l'histoire par contre c'est la mise en place du software qui m'interpelle encore un peu.
Une fois la midibox fini, comment fait-on pour expliquer à la midibox ou au programme que tel bouton est le bouton Play, que tel fader est le numéro1 et pas le 4 et ainsi de suite, bref comment établi-t-on l'affactation de tout les switch/fader/encoder ????
Merci de vos réponses
Je suis depuis un bon moment le projet midibox, j'avais commencer par souder un jdm (ke j'ai jamais fini de régler pour k'il fonctionne
Une fois la midibox fini, comment fait-on pour expliquer à la midibox ou au programme que tel bouton est le bouton Play, que tel fader est le numéro1 et pas le 4 et ainsi de suite, bref comment établi-t-on l'affactation de tout les switch/fader/encoder ????
Merci de vos réponses
0
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
fbls
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 05/03/2005 à 14:27:50
Yo junkiseb.
Faut que tu ailles dans "generic remote" de la tu verras, tu auras le controle total de cubase
Faut que tu ailles dans "generic remote" de la tu verras, tu auras le controle total de cubase
0
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
83 Posté le 05/03/2005 à 14:35:42
Ça va se faire en Midi Learn ou un truc du style ?
0
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
fbls
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 05/03/2005 à 14:39:02
Carément, par contre faut pas oublier d'enregistrer tes presets.
ça m'est deja arrivé de passer une apres midi a tout configurer sans enregistrer et j'ai eu une mauvaise surprise en réouvrant cubase: tout a refaire!!
ça m'est deja arrivé de passer une apres midi a tout configurer sans enregistrer et j'ai eu une mauvaise surprise en réouvrant cubase: tout a refaire!!
0
piergynt
4174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 05/03/2005 à 22:29:33
Bon, finalement ça va : le tutorial sur Sibarian Sysex est plutot bien fait,.. j'ai pas tout compris mais bon,.. j'y repasse une nuit demain et hop ! ! ça sera encore mieux.. 
0
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
86 Posté le 06/03/2005 à 13:55:21
Citation : ça m'est deja arrivé de passer une apres midi a tout configurer sans enregistrer et j'ai eu une mauvaise surprise en réouvrant cubase: tout a refaire!!
ça, ça fout les boules !
Et sinon comment ça se passe quand on passe d'un projet cubase à l'autre ? est-ce que les fader (motorisé) reviennent tout seul à la place où il se trouvaient quand on a changé de projet ? faut faire une sauvegarde à part ou c'est stocké dans le projet cubase?
0
Anonyme
521397
87 Posté le 06/03/2005 à 23:27:08
Mm pour info
les fichier sysex pour la midibox (qui sont donc des fichiers de configuration de la midibox), notament les main.syx, ne sont absolument pas modifiable comme ca : ce sont des fichier sysex contenant le firmware de la midibox! donc de l'assembleur compilé... si on veux apporter une modif au firmware, il faut modifier le code source (fichier .asm et .inc) puis le compiler et enfin le convertir en fichier sysex.
voilou
les fichier sysex pour la midibox (qui sont donc des fichiers de configuration de la midibox), notament les main.syx, ne sont absolument pas modifiable comme ca : ce sont des fichier sysex contenant le firmware de la midibox! donc de l'assembleur compilé... si on veux apporter une modif au firmware, il faut modifier le code source (fichier .asm et .inc) puis le compiler et enfin le convertir en fichier sysex.
voilou
0
piergynt
4174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 07/03/2005 à 04:03:36
Donc si j'ai bien compris...
un fichier main.syx ne peut être modifié ( si on comprend rien au code source
)
donc les fichiers à downloader sur Ucapps ne sont pas cummulables, je m'explique :
je pensais qu'on pouvait implanter ( dans un PIC18 ) plusieurs de ces downloads... ??
d'ailleurs à quoi servent les autres fichiers que le main.syx ( comme les .inc ; .mcw ; .h ; .bat ;... ) ??
je pense que j'arrive au bout de la compréhension des bases... ! Ouf ! ! reste plus qu'à
un fichier main.syx ne peut être modifié ( si on comprend rien au code source
)donc les fichiers à downloader sur Ucapps ne sont pas cummulables, je m'explique :
je pensais qu'on pouvait implanter ( dans un PIC18 ) plusieurs de ces downloads... ??
d'ailleurs à quoi servent les autres fichiers que le main.syx ( comme les .inc ; .mcw ; .h ; .bat ;... ) ??
je pense que j'arrive au bout de la compréhension des bases... ! Ouf ! ! reste plus qu'à

0
piergynt
4174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 08/03/2005 à 09:02:54
Ça y est, j'attends ma paye et hop c'est partie...
je verrais pour les fader touch sensor.. je crois que à switch ce sera plus facile à trouver ( et moins chère ;) ).
HEY, Pilo, y a un truc que je comprends pas : pourquoi sur le siite de Ucapps, je peux tout consulter SAUF cette modite page : la première du topic "Quel type de midi box faites vous ? " ???? à chaque fois que je veux la lire, internet explorer se ferme AARGrggrgh ! !
y-a-il des informations sensurées..
?????
En tout cas, merci pour toutes tes infos sur les prix, et les marchands.
Mais sur cette modite page, j'ai pu entrevoir (en faisant une recherche ! ! ) que tu parlé du 9ième fader..
En effet il ne reste qu'une seule interrogation : si je fait la midibox LC, j'ai tout compris
mais si je fais l'émulation de la mackie control ou de la houston, j'obtiendrais une LC programmée genre Mackie control, ou j'aurais exactement l'interface d'une Mackie control ( = 9ième fader ).
cette histoire de 9ième fader ??? je croyais que c'était impossible...
je verrais pour les fader touch sensor.. je crois que à switch ce sera plus facile à trouver ( et moins chère ;) ).
HEY, Pilo, y a un truc que je comprends pas : pourquoi sur le siite de Ucapps, je peux tout consulter SAUF cette modite page : la première du topic "Quel type de midi box faites vous ? " ???? à chaque fois que je veux la lire, internet explorer se ferme AARGrggrgh ! !
y-a-il des informations sensurées..
En tout cas, merci pour toutes tes infos sur les prix, et les marchands.
Mais sur cette modite page, j'ai pu entrevoir (en faisant une recherche ! ! ) que tu parlé du 9ième fader..
En effet il ne reste qu'une seule interrogation : si je fait la midibox LC, j'ai tout compris
mais si je fais l'émulation de la mackie control ou de la houston, j'obtiendrais une LC programmée genre Mackie control, ou j'aurais exactement l'interface d'une Mackie control ( = 9ième fader ).
cette histoire de 9ième fader ??? je croyais que c'était impossible...
0
Anonyme
521397
90 Posté le 08/03/2005 à 09:09:53
Alors heeeuuu non normalement tu devrait pas avoir de problème à afficher ce thread... bizarre
Sinon ouile 9ème fader tu peux l'avoir en rajoutant un 2nd module core. Pour l'émulation de la LC ou de la huston, je crois que la tu peux avoir le 9ème fader avec un encodeurs. Enfin quoi qu'il en soit c'est géré d'une facon ou d'une autre, donc ne t'en fait pas
Sinon ouile 9ème fader tu peux l'avoir en rajoutant un 2nd module core. Pour l'émulation de la LC ou de la huston, je crois que la tu peux avoir le 9ème fader avec un encodeurs. Enfin quoi qu'il en soit c'est géré d'une facon ou d'une autre, donc ne t'en fait pas
0
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
91 Posté le 08/03/2005 à 09:13:24
Salut
Par contre si on fait une émulation de la mackie control, il faut avoir exactement le meme nbre de fader, switch et encodeur que la vrai version ou pas ? Car moi je serai incappable de faire de la programmation pour ma midibox
Par contre si on fait une émulation de la mackie control, il faut avoir exactement le meme nbre de fader, switch et encodeur que la vrai version ou pas ? Car moi je serai incappable de faire de la programmation pour ma midibox
0
seadly
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 08/03/2005 à 11:05:06
Salut, piergynt
Etant aussi interresse sur la makie,a tu une idee du cout du projet,sans la finition;
Etant aussi interresse sur la makie,a tu une idee du cout du projet,sans la finition;
0
piergynt
4174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 08/03/2005 à 13:08:40
C'est un peu ce que je cherche à savoir Junkyseb,... disons que je pense qu'il suffit de rajouter ce 9ième fader ( probablement un encodeur... ) à la midibox LC pour obtenir l'émulation de la mackie control.
Effectivement si j'ai bien tout compris à la LC, je ne comprends toujours pas comment faire exactement ce 9ième fader sur les émulations,... et la trés bonne question de Junkyseb que je réitère :
Salut Seadly, pour le prix : Pilo en à déja bien parlé , il te renseigne également sur ses fournisseurs,...
en gros le prix dépent essentiellement des fader : motorisé ? avec switch ? avec touch sensor ???
entre 4 et 25 euros la pièces ( sans parler des P&G à 130euros minimun
)
Effectivement si j'ai bien tout compris à la LC, je ne comprends toujours pas comment faire exactement ce 9ième fader sur les émulations,... et la trés bonne question de Junkyseb que je réitère :
Citation : si on fait une émulation de la mackie control, il faut avoir exactement le meme nbre de fader, switch et encodeur que la vrai version ou pas ?
Salut Seadly, pour le prix : Pilo en à déja bien parlé , il te renseigne également sur ses fournisseurs,...
en gros le prix dépent essentiellement des fader : motorisé ? avec switch ? avec touch sensor ???
entre 4 et 25 euros la pièces ( sans parler des P&G à 130euros minimun
0
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
94 Posté le 08/03/2005 à 13:24:11
Ouais moi c'est vraiment la partie logiciel qui me pose problème
Parce que la construction ça me fait pas trop peur mais c'est la suite qui m'effraie. Et comme j'en suis à la partie conception il faut bien que j'y réfléchisse. Je m'inspire bien de la midibox de Krokro (pierrot sur le forum ucapps). Je pense que faire une surface de controle sans fader motorisé ça vaut pas le coup, surtout pour moi ki passe sans cesse d'un projet à l'autre.
Ensuite pour réduire le coup j'essaie de faire une midibox qui soit adapté à ma façon de travaillé, avec des boutons pour le racourcis que j'utilise sans cesse. Le probleme c'est que apres il va falloir programmer et ça je sais pas du tout si c'est dur ou pas ???
Ensuite pour réduire le coup j'essaie de faire une midibox qui soit adapté à ma façon de travaillé, avec des boutons pour le racourcis que j'utilise sans cesse. Le probleme c'est que apres il va falloir programmer et ça je sais pas du tout si c'est dur ou pas ???
0
Anonyme
521397
95 Posté le 08/03/2005 à 14:12:35
Citation : Je pense que faire une surface de controle sans fader motorisé ça vaut pas le coup
et what about des potars sans fin? (+led éventuellement, cf bcr2000)
0
piergynt
4174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 08/03/2005 à 15:49:01
Ok junkyseb, je suis complètement de ton avis,...
on achète ensemble nos Fader motorisé ??
la jsuis en train de souder une alim mais ce soir je me consacre plus à ce problème qui est le mien aussi,..
pour ce qui est de la partie software, je peux te dire qu'en fait ça n'a pas l'air aussi compliqué que ça,... moi aussi au début je comprennais rien,.. en fait il suffit ( je suppose que t'es comme moi : tu ne programme pas ni en C/C++ ni en quoi que ce soit ??? ), donc il suffit de charger un Sysex dans le PIC :
Bon tu repères dans les downloads, celui qui te conviens, dans notre cas quelque chose comme "midibox_lc_v1_5.zip" ou "midibox_hn_v1_3.zip" ou encore "midibox_mm_v1.zip"...
aprés avoir télécharger le .zip , tu te retrouves avec un tas de fichier aux noms abstraits... le seul qui nous interresse ( toi comme moi ), c'est le main.syx il y en a toujours un, c'est celui à charger dans le PIC à l'aide du logiciel librarian si tu es comme moi sous Mac, sinon y a un tutorial trés bien fait
de toute façon on peut collaborer à une surface de controle commune si ça te dis, comme ça tous les frais de ports seront réduient... tu habites ou ?? n'hésite pas à me mailler..
on achète ensemble nos Fader motorisé ??
pour ce qui est de la partie software, je peux te dire qu'en fait ça n'a pas l'air aussi compliqué que ça,... moi aussi au début je comprennais rien,.. en fait il suffit ( je suppose que t'es comme moi : tu ne programme pas ni en C/C++ ni en quoi que ce soit ??? ), donc il suffit de charger un Sysex dans le PIC :
Bon tu repères dans les downloads, celui qui te conviens, dans notre cas quelque chose comme "midibox_lc_v1_5.zip" ou "midibox_hn_v1_3.zip" ou encore "midibox_mm_v1.zip"...
aprés avoir télécharger le .zip , tu te retrouves avec un tas de fichier aux noms abstraits... le seul qui nous interresse ( toi comme moi ), c'est le main.syx il y en a toujours un, c'est celui à charger dans le PIC à l'aide du logiciel librarian si tu es comme moi sous Mac, sinon y a un tutorial trés bien fait
de toute façon on peut collaborer à une surface de controle commune si ça te dis, comme ça tous les frais de ports seront réduient... tu habites ou ?? n'hésite pas à me mailler..
0
piergynt
4174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 08/03/2005 à 15:56:37
Tu veux quoi comme fader Junkyseb ??? des motorisé avec sitch sans, avec touch sensor ??
en gros c'est 4, ou 8 ou 22 euros...
en gros c'est 4, ou 8 ou 22 euros...
0
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
98 Posté le 08/03/2005 à 16:45:49
100% ok pour un projet collectif et l'entraide et des commandes groupées.
Pour les fader j'pense que je v prendre des motorisé avec switch, parceke 22€ le fader
j'v commencer petit.
je suis de lyon, si tu utilise msn mail moi ton adresse.
A+
Pour les fader j'pense que je v prendre des motorisé avec switch, parceke 22€ le fader
je suis de lyon, si tu utilise msn mail moi ton adresse.
A+
0
piergynt
4174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 08/03/2005 à 18:40:48
J'aurais bien aimé mettre des fader touch sensitif, mais bon,... le switch c'est plus facile à trouver ( et moins chère ) bon on devrait peut-être élaborer la même architecture software, disons les mêmes fonctions,.. seule différence la présentation ( et encore ! ! ) perso je viens de me taper une aprés-midi à faire 8 pauv trou pour une alim,.. je vais faire faire la face avant... sinon, j'hésite entre la LC et la Hn,... = entre la Mackie et la Houston. Je pense que vu tous les projets développés en LC,.. faut juste que je comprenne cette histoire de 9ième Faders. il est branché ou j'ai pas le souvenir d'avoir vu quelques chose de ce genre...
0
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
100 Posté le 08/03/2005 à 18:49:05
Moi perso le fader master j'm'en sers pas. Au pire on peut le remplacer par un encodeur non?
Pour l'instant moi j'me concentre plus sur la conception et sur la fabrication au niveau composant. j'pense faire comme Pilo et faire d'abord une boite en carton pour essayer. ensuite j'me lancerai peut etre dans la réalisation d'une boite en bois avec la technik de Krokro
Pour l'instant moi j'me concentre plus sur la conception et sur la fabrication au niveau composant. j'pense faire comme Pilo et faire d'abord une boite en carton pour essayer. ensuite j'me lancerai peut etre dans la réalisation d'une boite en bois avec la technik de Krokro
0
- < Liste des sujets
- Charte