Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps MIDIBOX
Photos
1/7
Ucapps MIDIBOX

Autre surface de contrôle de la marque Ucapps

Écrire un avis ou Demander un avis

Salut !

• 134 réponses
  • 23 participants
  • 12 156 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Salut !
J'aimerai bien savoir qui utilise une midibox ici .... :8)

Trop cool !

gilles
moderateur forum francais µcapps
midibox.org
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pour un convertisseur ADAT ;)
12
Convertisseur adat fait maison :?: c'est celui dont tu parlais dans tes autres forums.
Et alors le résultat est il à la hauteur de tes espérances? (tu as des photos?)
On peut trouver les plans de ce genre de choses?
Parce que la tu me donne des envies :non: (j'ai déjà plein d'autres choses à faire) pour completer ma layla24.
13
Je l'ai pas encore finis... j'ai juste la partie adat et un convertisseur, ca marche, mais je peux pas en dire plus pour le moment..
la je met le tout dans un boitier parceke c'est galère de faire des tests correct quand on peut plus bouger le petit doigt sans tirer sur un fil :)
Mais bon c'est du ADAT 8 cannaux 48Khz/24bits... je pense étendra rapidement tout ca à 24bit/96Khz (avec 2 entrées/sortie ADAT) en utilisant une CPLD au lieu des circuit alesis pour encoder en ADAT. Mais pour ca je veux d'abord finir ce convertisseur pour avoir une base pour faire plus de trucs après.
Biensur tout les schéma sont dispo ;) Mais j'ai pas les version définitive, alors j'ai rien mis en ligne pour le moment.
Et enfin le prix de reviens devrait se situer la aussi en dessous de 300euros, mais juste... et aujoud'hui pour un convertisseur c'est quand meme assez chère (c dans ces eaux la le prix d'un convertisseur ADAT, sans préampli micro?)
j'ai pas encore de foto, mais ca ne devrait pas tarder ;)

/edit

en fait j'ai recalculé le pric approximatif, sachant que je mettrai que 2 sortie je pense (j'ai pas besoin de 8 sorties... remarque meme pas de 8entrées lol) ca se situe en dessous tout juste de 150euros...
14
On est maintenant au mois de Juillet, t'en es ou de tes fabrications???

Sinon, je viens juste de découvrir Midibox, et la première question qui me vient, c'est, est-ce envisageable sans avoir aucune notion d'électronique (ou alors plus que sommaire) et des bons doigts bien bricoleurs???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
... il y a des jours ou c'est l'enfer! le convertisseur fonctionne en entrées plutot bien après les premiers tests, mais ce fut laborieux pour en arriver la... je compte faire un dac bientot (il faut que je grave le CI et j'ai eu quelque problème c dernier temps avec la gravure ce qui fait que j'apréhende un peu...)

La midibox... ben la face avant de test est faite en carton, pour voir l'agencement des différents controles. Le problème est que je n'ais toujours pas de boutons pour mes switchs : je pense maintenant utilisé des tige de PVC ou autre et ainsi placé les led sous la face avant pour les illuminé, mais à part en acheter 5m de chaque diamètre (j'aimerai avoir des 6mm et des 10mm de diamètre), ca me coute très chère et il me faut un bon outils de coupe (un tour) pour faire ca propre...
bref je commence, au bout d'un an, a perdre un peu de soufle, notament c dernier jours, et je pense prendre un peu de temps à autre chose histoire de me vider la tête, j'en profite autant que possible pour commander tout les petits composants oublié pendant cette année (genre des connecteurs, plaque d'expérimentation etc).
Je pense écrire un tutorial après pour éviter que d'autre tombe dans les meme panneaux que moi...
Cela dit non il n'est pas dur de faire une midibox, meme sans connaissance en electronique :) bcp de gens seront la pour t'aider. Si en plus tu es bricoleur, tu n'aura aucun mal, la partie electronique est de loin la plus simple.. les seuls problème que j'ai rencontré ont été quel boitier, quel boutons pour les switchs, comment usiner tout ca, qu'es-ce qui est faisable et qu'es-ce qui ne l'est pas... bref y'a des moments ou il faut prendre des décisions, et j'avoue avoir encore un peu de mal, surtout quand je réalise que ca fait maintenant 6 bon mois je croit que j'ai réunis tout les composants, et que rien n'est en fonctionnement. Mais je pense au vue des autre midiboxer que c'est plus un problème personnel! lol
16
Courage alors, un dernier coup de bourre histoire de finir, et tu devrais déguster le plaisir d'autant plus.

Pour ma part, je vais potasser un peu le forum francophone du site Midibox et voir un peu de quoi il retourne, mais je pense que je me laisserais surement tenter par l'aventure. :bravo:

-Espace-Cubase.org

17
Salut Pilo !

et......

Salut Alix !

C'est rigolo comme on finit par retrouver des gens qu'on connait d'endroits différents et qui viennent à se rencontrer à leur tour ;o))

Pilo, le bon Samaritain, toujours prêt à aider..........l'esprit Espace Cubase, j'aime ça ;o)

Alix, je n'y connais absolument rien en électronique, et je me lance en ce moment. Ce qui est bien, c'est que le système est modulaire. Il suffit d'un module Core et le reste on peut l'ajouter au fur et à mesure en adaptant le code. Je pense que ça serait plus simple en apprenant carrément l'assembleur (environ 5/6 mois je pense), mais là déjà, sans rien y connaitre j'ai réussi à piger des choses pour adapter le truc à ce que je veux faire.

Il me reste encore des points à éclaircir pour être sûr que je ne vais pas dépenser 100 euros pour rien, mais je pense pouvoir m'y mettre à la rentrée. En plus, j'ai de la chance, je bosse dans un lycée ou il y a des électroniciens et des gens qui programment dans tous les langages (dont le gestionnaire du réseau qui connait presque tous les langages !).

@+
Romjé (Ceedjay sur MidiBox :clin: )
18

Citation : C'est rigolo comme on finit par retrouver des gens qu'on connait d'endroits différents et qui viennent à se rencontrer à leur tour ;o))

Hé hé!! En plus, je viens juste de vous rejoindre sur les forums french de MidiBox ;)

Citation : Alix, je n'y connais absolument rien en électronique, et je me lance en ce moment.

Je potasse encore un peu leur site, et je pense faire pareil d'ici quelques semaines. 'Vais voir ça. Faut d'abord que je définisse mes besoin le plus précisément possible afin de n'avoir justement rien à modifier par la suite (sauf en cas d'éventuels nouveau besoin) car j'ai pas trop envie d'y passer six mois pour ensuite remettre les mains sous l'capot. Si j'en fais une, c'est direct et finie en 15 jours sinon rien. J'me connais, ça risque trop de trainer, alors je me lance qu'une fois pour toute et on en parle plus ;) :langue:
Bref, tu devrais avoir des news prochainement sur l'autre site ;)

-Espace-Cubase.org

19
Salut amis de la midibox !

je pense que je vais me mettre trankillement à la construction d'une emulation de mackie control.
je crois qu'on va pouvoir s'entraider !
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
20
:bravo:

Je susi tombé sur le site ucapps et je me lance aussi dans l aventure ....
Ca faisant pas mal de temps que je demandais si il etait possible de se fabriqué une surface de controle et comme par magie non seulement ca existe mais le site est super bien fait !!!!!!

Pour ma part j aimerai pour utliser une midibox en temps que surface de controle midi ( principalement pour cibase mais pouvant servie a d autres log ) et une partie audio pour faire une table de mixage ( avec peut etre possibilité de sortir en multipiste ??) en une ou 2 tables , je ne sait pas trop .

Si qlques personnes veulent discuter sur MSN soit de leur projet a venir ou en cours voir terminé ca serai peut etre sympa .

au cas ou mon pseudo sur msn c est rocofolie :bravo:

@+