Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !

• 675 réponses
  • 95 participants
  • 43 255 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !

J'arrête là le hors sujet !

Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !

Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !

ALLER L'OL !!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
181
Bonjour à tous!
juste un mot pour dire que le métier de vendeur n'est pas toujours évident!
Je suis moi-même vendeur dans un magasin lyonnais (Music Shop: pas trop apprécié a priori!) et je peux vous dire que depuis l'époque Studio Shop, nous avons essayé de mettre en place (avec Jean-Fi pour qui le connaît) une politique d'écoute et de conseil que nous esperions de qualité afin de contenter le maximum d'entre vous (et nous aussi d'ailleurs). Vous êtes nombreux à nous décrier, c'est regretable, mais sachez pourtant que nous y mettons du notre, dans les limites de notre champ d'action! Nous ne sommes pas tous propriétaires des magasins dans lesquels nous travaillons. Trop d'erreurs de la part de certains vendeurs (incompétents, voire fumistes) ont fait du tort à la "scène" des magasins lyonnais, le notre en premier! Je veux être optimiste et croire au fait que les choses peuvent évoluer, voire changer! Je ne cherche pas à vous faire couler une larme, mais juste à réhabiliter l'idée que nous ne sommes pas tous des voleurs (nous les vendeurs, de quelques magasins que ce soit) ou des branleurs (comme beaucoup, jme lève tous les matins pour gratter mon SMIC!), on essaie juste de faire notre boulot (certains mieux que d'autres: on choisit pas ses collègues!)! On est comme tout le monde, pas tous les jours au top (peut-être que pour certains, nous n'y sommes jamais!).
Nous sommes tous des clients, moi aussi quand j'achète, je suis satisfait d'obtenir la bonne remise sur le bon taro! Mais voilà, on fait pas toujours comme on veut, mais comme on peut, c'est à dire comme on nous demande de faire!
Je suis musicien, je tourne, je produis, je sais la galère du zicos, on est du même côté, et à ce titre respect aux mags qui garantissent les meilleurs prix pour tous!
Pour notre part, nous sommes catalogués mag pour bourgeois! Qu'il en soit ainsi, même si je sais que j'oeuvrerai toujours au maximum dans le sens du plus grand nombre! Encore une fois, on fait pas toujours comme on veut!
Alors, à ceux qu'on a déçus: désolé! Maintenant, il ne s'agit pas de baisser sa culotte, je tiens donc à souligner que certains des propos de ce forum sont blessants et qu'il n'est jamais bon de faire l'amalgame!
Quand on est insatisfait, mieux vaut se le dire bugne à bugne plutôt que par messages interposés!
Désolé pour la longueur de ce pamphlet, mais je tenais à réagir!
A+ à tous.

Jé aka Abou Garba
182
Allez, une anecdote : je cherchais un banjo 6 cordes (j'hésitais avec un ukulélé, c'est vrai), finalement trouvé à Music Center, un Aria ; mais il manque une corde, je dis "je repasse demain, vous me remontez la corde manquante", "ok pas de pb". Lendemain je repasse : pas fait. Mieux, on me dit n'avoir pu se procurer de cordes... ah... je vais peut-être pas acheter un instrument pour lequel on ne trouve pas de cordes alors... "heu, allez voir chez Pick & Boch, doivent avoir ça"; je vais chez P&B (ça occupe, on n'a que ça à faire aussi, c'est vrai quoi), superbe magasin, instruments étonnants; ils ont des cordes de banjo plein les tiroirs; étrange. Malheureusement pas de 6 cordes à vendre en ce moment (j'aurais acheté là). Je reviens chez MC (ça occupe, vous dis-je) et je demande réduction sur la base du prix des cordes. Négatif. Ah bon? Je râle (j'ai horreur de ça). Finalement on m'accorde une remise nettement supérieure à ce que j'escomptais... Et au global, malgré tout, magasin où je ne retournerai pas...
183
A Abou Garba,

Merci pour ta réaction ... je pense qu'il est bon en effet d'avoir ton point de vue ... nous débattons ici d'expériences heureuses et malheureuses ...

Sachant que la plupart d'entre nous sommes des passionnés, les discussions peuvent l'être aussi ... alors pardonne à l'avance le ton passionnel qui peut l'emporter parfois ici :)

En tout cas, même si je ne portes pas ton magazin dans mon coeur, la franchise de ton discours m'encouragera la prochaine fois que je passe chez vous à venir voir ta "bugne" (lol) pour discuter et échanger ... ça m'encourage à repasser par chez vous pour voir les améliorations acquises.

Je reste un fervent défenseur de votre métier ... mais, malgré la passion, un bon service ne remplacera pas de bons prix :)

Ce que je veux dire, c'est que le jour où je trouve un mag où prix et accueil sont à la même hauteur, je serait alors fidélisé ... et ça, ça vaut mieux que de longs discours :)

En tout cas courage et bonne continuation !

PS : vous faites des soldes ??? ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
184
Merci à toi ceddie1974: "çà fait plaisir!"(lol)

C'est avec grand plaisir que je te recevrai (quand je serai de retour au mag, car pour l'instant je récupère d'une intervention chirurgicale!) et que nous discuterons entre passionés (que je reste malgré les difficultés)!
Pour répondre à ta question sur les soldes, c'est sur qu'on les fait, maintenant est-ce que tu trouveras ton bonheur: je ne sais pas!
Les soldes sont l'occasion de déstocker, et je sais que nous avons pas mal de matos à déstocker! Je ne peux malheureusement pas te dresser la liste ici, çà fait 3 semaines que je suis en arrêt maladie, le plus simple serait de voir directement avec Jean-Fi (j'insiste, avec Jean-Fi; rapport au fait qu'on ne choisit pas ses collègues!) ou d'attendre que je rentre de maladie, à savoir Vendredi 07/07 (Inch'Allah!)!
En tout cas merci de ta franchise, je retournerai au boulot vendredi en tirant un peu moins la jambe ! (lol)
Respect aux passionés et aux gens du métier qui travaillent dans le bon sens!
A tous Salut.

Jé aka Abou Garba
185
On dira ce qu'on voudras moi music shop je veux bien aller y faire un tour mais pour les soldes je fonces chez comeback music en premier! :bravo: la derniere fois que j'y suis aller ils m'ont orienter rapidement vers les clavier dans mon budget et dans mes centres d'interet, ensuite j'ai eut une bonne heure tranquil pour faire les essais...

que demande le peuple?
186
C'est clair !! :boire:
187
Sans vouloir prendre la défense systématique de notre nouveau participant ... je signale simplement que ces deux mag ne sont pas en concurrences directe ... ne proposant pas les mêmes choses :)
188
Merci de le faire remarquer!!! :8O:
189
Meaculpa pour moi, j'ai confondu avec star music !!

abou garba > tu as raison, beaucoup de magasins font les frais de certains pas tres clean. suivez mon regard pour ceux qui sont au courant de ce qui s'est passé ici même sur ce forum .... Quand à référencer music shop comme magasin "bourgeois" :noidea: alors là !!! faut être tordu tout de même !!

bienvenue à toi abou garba et bon rétablissement ! :boire:
190
Encore merci à tous!!! :P: