Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
- 675 réponses
- 95 participants
- 43 263 vues
- 105 followers
Ceddie1974
J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!
Ceddie1974
Mais ce coup-ci, ce bon plan s'adresse qu'aux gauchers ou "ambidextres" et guitaristes de surcroît ;)
Ca se trouve au Cash Converter de Caluire (après Auchan en direction de Rillieux) ... ils ont un Les Paul Standart Sunburst nickel chrome de ce que j'en ai vu ... pour moins de 1700 euros ... je ne connais pas l'année et je n'ai pu l'essayer ... étant droitier ! Mais de visu elle me semblait être une super affaire ...
Je pense qu'avec un peu de bagou on peut réussir à la passer en-dessous ou égal à 1600 ...
Sachant que c'est rare en neuf, à Lyon et encore plus en occase ... voilà ... elle était encore là hier ... aujourd'hui je ne sais pas ...
Y'a aussi une Ibanez pas mal ... mais je n'ai pas noté les références ;)
A vous de jouer si ça vous intéresse ;)
A+
Artiste Audio Lyon
Allez je me chauffe les doigts
A+
Artiste Audio Lyon
17 rue Alsace Lorraine
69001 Lyon
Tel : 09 83 63 83 93
www.artisteaudio.com
Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h
Seb & Scopy
Ceddie1974
Des petites nouvelles sous forme d'expérience vécu.
Je sais que le Marchand de Sons a été parfois critiqué ici ... perso, je n'ai jamais eu de problèmes malgré mes problèmes avec eux ! Je m'explique ...
Cet été j'avais commandé une carte son motu 828 MKII USB2 ... pas de problème, j'achète en 4 fois sans frais ... on me promet d'être livré avant le 10 août ... début septembre j'avais toujours rien. Nico du mag était super embarrasé face à mon harcèlement (j'avais vraiment besoin de cette carte cet été pour enregistrer des lives et des repet) ... en fait il était à mal avec son importateur qui merdait à mort ...
A la fin, j'ai dit "stop" (toujours embarrassant) ... très cordial il m'a fait un chèque de remboursement en retour du montant de la vente ... fairplay et embarrassé. Entretemps, il m'avait prêté une petite carte M Audio pour me dépanner (neuve). Bref, il a subit la loi de son importateur au-dessous de tout mais à respecté ses engagements.
Quand je dis qu'il respecte ses engagements, il le fait aussi sur ses prix.
Il m'a souvent dit qu'il s'alignait sur les prix de Playback à Paris et jusqu'à aujourd'hui, il a toujours respecté cet engagement.
Je partage donc avec vous cette info, car je pense que si vous êtes cordial, respectueux du matos et patient (ils sont souvent très occupés ! lol !) ... vous pouvez repartir avec du matos à bon prix ;)
Je renouvelle aussi mes félicitations pour l'accueil et la cordialité qu'on a lorsqu'on se pointe chez Effect Online ... toujours aux petits oignons ... pro ... faisant systématiquement essayer quand on le souhaite etc...
Lesprix ne sont pas toujours super concurrentiels ... mais ils ont (en particulier pour les gratteux) beaucoup de super pédales ;)
Voili voilou ;)
A+
Artiste Audio Lyon
Artiste Audio Lyon
17 rue Alsace Lorraine
69001 Lyon
www.artisteaudio.com
Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h
Seb & Scopy
Ceddie1974
Marchand de son sur les quais de saône en face du parking saint-antoine ... par contre pour les deux ... les mag sont assez petits ;)
Artiste Audio Lyon
Artiste Audio Lyon
17 rue Alsace Lorraine
69001 Lyon
www.artisteaudio.com
Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h
Seb & Scopy
One_
ils sont peut etre très sympas mais on n'a pas envie de rester plus de 30 secondes dans un magasin aussi petit...
désolé, mais la concurrence va etre rude face au nouveau local de comback...
Artiste Audio Lyon
Artiste Audio Lyon
17 rue Alsace Lorraine
69001 Lyon
www.artisteaudio.com
Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h
Seb & Scopy
Ceddie1974
Citation : J'ai decouvert le marchand de sons cette semaine...
ils sont peut etre très sympas mais on n'a pas envie de rester plus de 30 secondes dans un magasin aussi petit...
désolé, mais la concurrence va etre rude face au nouveau local de comback...
Si le Marchand de Son respecte son deal ... à savoir s'aligner sur Playback quand on le demande ... ils enterrent plutôt bien comeback ;)
Donc solution ... t'essaye chez comeback et t'achète chez le Marchand ! lol !
Par contre, c'est vrai le local est vraiment petit ;)
En tout cas, je ne paierai pas plus chers un matos pour raison de surface plus importante ! lol ! Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec ses sous.
Je pense, de toute façon, qu'il faut faire jouer la concurrence ... et ne pas hésiter à demander des prix.
Artiste Audio Lyon
Mais ce qui m'etonne c'est que me marchand de sons soit moins chere que comeback, parce que comeback s'aligne sur les prix du net... tu as un produit en exemple ?
A+
Artiste Audio Lyon
17 rue Alsace Lorraine
69001 Lyon
www.artisteaudio.com
Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h
Seb & Scopy
- < Liste des sujets
- Charte