Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Ya t'il des clermontois ici ?

• 125 réponses
  • 28 participants
  • 11 880 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ya t'il des clermontois ici ?
Hello les gens,
voilà je quitte ma Lozère natale (yipiii !!!!) pour Clermont et en fait je voulais savoir si yavé quelques musicos de cette magnifique ville ici. Comme ça histoire de faire des rencontres, monter un groupe.... De plus on m'a parlé d'une école de zick vers Jaude c'est quoi son nom ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Va voir à rey music (ils ont déménagé avenue julien)
22
Djardin, je te conseille plutot Montlosier Musique... Le magasin est assez petit (mais bon tu mates a gauche du comptoir ya un escalier qui descend a une mega salle pleine d'amplis) mais les vendeurs sont vraiment cools...
Neo Bit tu as fait mesure physique ?? ou informatique ?? Tu me fait peur la.... Moi qui avait prévu de faire plus de gratte cette année dans mon appart, continuer le tennis, me remettre a l'équitation (sortez les tomates !!) et faire des beuveries et des concerts, c'est foutu ?
J'aurais du aller en fac....
Sinon elle est bien Centre Horizon ?
23

Citation : J'aurais du aller en fac....

les mythes ont la peau dure...
24

Citation : Neo Bit tu as fait mesure physique ?? ou informatique ?? Tu me fait peur la.... Moi qui avait prévu de faire plus de gratte cette année dans mon appart, continuer le tennis, me remettre a l'équitation (sortez les tomates !!) et faire des beuveries et des concerts, c'est foutu ?

Oui j'ai fait Mesure Physique (enfin la première année tout du moins... que j'ai validé quand même! :8) ) mais ça me plaisait vraiment pas. Bon à ce qui parait, ça a pas mal évolué depuis 4ans, quelques vieux profs grincheux sont parti... mais il reste tous les autres. Souvient toi bien du conseil que je vais te donner : récupère TOUS les cours et TOUS les TD et TP d'un deuxième année (un bon tant qu'à faire), c'est la seule façon de s'en sortir. De toute façon tout le monde fait comme ça depuis 10ans donc n'ais pas de remords. Comme ça t'es peinard : les cours sont dictées de la même façon au mot près, les questions des tp sont les même à la virgule près (oulaa attention la feinte, des fois ils changent les chiffres!lol) et les exos de TD idem. De ce fait, tu n'as quasiment plus aucun travail personnel à fournir, si ce n'est apprendre les cours et recopier les réponses (recopie au mot près sans scrupule!!) des tp et td. Enfin tu apprendras vite tout ça par toi même quand tu verras la masse de travail (infaisable à mon humble avis, même sans guitare, sans copine et sans amis) que ça représente sinon... Mais pour ce qui est de reprendre toutes tes activités, il va falloir revoir ça à la baisse car malgrès toutes les feintes du monde, le volume horaire est quand meme bien chargé.
Bref j'espère ne pas t'avoir trop dégouté, mais vaut mieux être prévenu avant d'arriver, ça évite la douche froide comme celle que j'ai pris le jours de la rentrée.
Si tu as d'autres question sur cette formidable filière, mail moi c pas un soucis!
25
Nonnnnnnnnnnnnn !!! :(( :(( :((

en fait, j'ai prévu le truc, j'ai un pote, assez bon en classe en plus, qui vient de passer en 2e année, et qu'a dis qu'il me passerait tout ces cours !!

apres, faudra juste que je garde mon week end pour revenir dans mon pays (la charmante chtite ville du Puy!), pour repeter.

Sinon, c'est où ca va magasin (montlosier musiquer, rey musique, etc..) ?
Jsuis pas de Clermont, et j'ai un sens de l'orientation à chier, donc vous pouvez mettre le nom des rues, ou dans quel quartier c'est.

merci !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26
Je m'incruste, je suis nouveau aussi dans le coin, y'a pas à Clermont, comme dans beaucoup de villes, une "rue des magasins de musique" ?

En tout cas, j'ai fait l'erreur d'aller chez Milonga à Lempdes : de la pure merde ce magasin : pas sympa, rien en stock, pas compétents et super chers !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27

Citation : rue des magasins de musique" ?

non il n'y a pas de rue de mag de zic mais ils sont presque tous vers dellile et jaude

Citation : Jsuis pas de Clermont, et j'ai un sens de l'orientation à chier, donc vous pouvez mettre le nom des rues, ou dans quel quartier c'est.

t'es pas manchot quand même tu sais te servir de tes dix doigts pour faire une recherche dans les pages jaunes (puisque tu sait t'en servir pour gratter des cordes :clin: )

aller c'est ton jour de chance :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=utile_et_pratique&u=http://annuaires.wanadoo.fr
28
Désolé le lien ne marche pas comme je l'espérais
tape "magasin de musique" et "63000" t'auras tous les mag avec adresse et plan d'accès :clin:
29
Tu ne devineras jamais ou est montlosier musique...

rue....

Montlosier !!!

trop fort ! :bravo:

je l'ai déjà dit, c'est eux les plus sympas.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

30
Bonjour,

je passe par hasard... moi je recherche un jeune (amateur) passionné de technique son pour me filer un "coup" de main (non, pas sur la tête )au studio (www.studiodecibel.com) de temps en temps un gars de MOULINS a 1 heure de clermont , je cherche depuis lustres...

J'ai des propo de partout en france mais rarement de ma region (le 03) enfin si quelqu'un p faire passerr l'info ...

merci .

db