Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Associations sur Clermont

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 294 vues
  • 9 followers
1 Associations sur Clermont
Salut,

Je voudrais savoir si il existe des assoces sur clermont qui permet de rassembler les pauvres musicos perdu dans la nature cherchant une bergerie... En gros une maison qui permet de creer des contact, d'organiser des concert etc.. voili
Toutes musiques sont oeuvre d'art
Afficher le premier post
11
Cela m'étonne que personne n'ait cité l'incontournable site des musiciens sur Clermont à savoir Volcanik (www.volcanik.net), indispensable pour trouver des musiciens !

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

12
:up: Ah ca m'intéresse bien ça. Je ne connait pas cette association, peux tu nous en dire plus stp (ou elle se situe, son action...)
13
Volcanik a été crée à l'initiative de musiciens clermontois, voici leur description d'après leur site (désolée pour le copier coller mais bon au moins ca a le mérite d'être clair !) :

"Volcanik est un nouveau site permettant de promouvoir la scène rock auvergnate, offrant ainsi un espace de libre expression et de diffusion a tous les passionnés de gros son rock/métal/black/death/punk/grunge...

Ce site a principalement 2 ambitions :

1) offrir aux groupes locaux la possibilité de se présenter, de diffuser leurs oeuvres (compos, cds, vidéos, etc..) s'ils le désirent, d'informer leur public quant à leurs concerts, leurs sorties de cds, etc..

2) permettre a tous (et principalement aux auvergnats évidemment) de découvrir des groupes de rock peu connus du grand public : écouter des extraits de leurs compositions, s'informer sur leurs sorties de CDs ou leurs dates de concerts à venir ; et plus globalement communiquer librement, rencontrer des passionnés, donner son avis sur tel ou tel groupe, etc...

Volcanik.net offre beaucoup de possibilités, et a tout simplement pour mission de regrouper tous les fans de rock en leur laissant un espace de libre expression.

Il s'agit bien plus qu'un simple référencement des groupes du type 'pages jaunes' qui n'aurait pas un grand intérêt et n'apporterai rien de nouveau.

Le principe est que chaque groupe qui désire être référencé sur le site pour se faire connaître s'inscrit et gère son compte comme il l'entend. Il peut ainsi se présenter, diffuser ses compositions, lancer des événements promotionnels (concerts, sorties de CD..) sur le site, et bien d'autres choses encore.

Tout est évidemment GRATUIT, le site a été conçu par des passionnés avant tout, et nous sommes bien loin ici d'une logique commerciale. En s'inscrivant vous ne vous engagez a rien rassurez-vous ! Cela vous permet juste d'accéder a certaines choses comme par exemple le fait de donner son avis sur les groupes, sur les forums, etc..

Chacun peut donner son avis sur les groupes, se renseigner sur les forums, le chat, etc... Une inscription est prévue pour les utilisateurs "normaux", celle-ci est rapide, gratuite, et donne donc accès à toutes les rubriques du site."

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

14
:fleche: YO les clermontois ferrandais !!!!
C'est un peu la merde sur clermont pour trouver des personnes vraiments motivés moi je me suis baré dans le sud du coup; c'est claire qu'ici yen a du beau monde pour tripper :mdr: .
Mais jreste amoureux du parc des volcans et de son grand air pure(pas comme la cuvette pollué de clermont).:oo:
En tout cas si vous etes zicos et que vous faites un tour sur montpellier n' hésités pas a faire signe moi jfais essentiellement de l'enregistrement type guitard + voie alors avis aux amateurs...
Peace et vive la nature!!! :aime: