Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Avid va dévoiler quelque chose de pour le moins inattendu

  • 20 réponses
  • 16 participants
  • 1 827 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Avid va dévoiler quelque chose de pour le moins inattendu
2750.jpg
C’est une nouvelle fonctionnalité plutôt étonnante qu’annoncera la marque prochainement avec la mise à jour ProTools 2023.9.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En effet c'est une synchro intéressante à savoir, mais bon, le rachat devait être prévu depuis des lunes, non ? Et ce genre d'update peut-être aussi. Pro Tools va devenir amateur tools, c'est une évidence. Juste une opinion très, très personnelle :mrg:
12
Vivement l'intégration d'une grid dans Cubase :oops2:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

13
Citation mk-lover :
Citation :
Faut qu'ils arrêtent Avid! je pense que ce n'ai pas le lieu pour un coup de gueule mais pourquoi Avid vends protools artist pour 99 dollars/an? le protools artist a les mêmes fonctionnalités et le même nombre de piste que protools 8! je rappel que pt 8 date de 2008!


:facepalm::facepalm::facepalm: ou :pong::pong::pong::pong: au choix...

Si l'on écarte la possibilité que tu sortes tout juste d'un coma de 15 années, auquel cas tu seras pardonné, ce serait bien que tu arrêtes de troller lourdement, on a déjà nos habitués en la matière dès que le sujet évoque PT. :8)

A moins bien sur de vouloir limiter les "fonctionnalités" d'un DAW à son nombre de tracks utilisables simultanément, va faire un tour sur le net et renseigne toi sur les avancées et fonctions qui ont été intégrées depuis 2018. Tu gagneras (un peu) en crédibilité.




14
@ TomFouk :
Citation :
Ça serait intéressant de savoir si c'est décision à été pre ou post rachat de Avid (c'est sûrement du pre-rachat)


Ce ne sont pas des développements qui se décident et de dessinent sur le coin d'une nappe au restaurant. ;) Ça prend des mois de développement a minima une fois que l'idée a été pesée / étudiée / validée.


Pour ce qui est du rachat, il restait soumis il y a encore quelques semaines à la validation par l'équivalent US de l'Autorité des Marchés (genre gendarme de la Bourse). Il devait être effectif seulement au 4ème trimestre de 2023.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 21:29:07 ]

15
De plus en plus de STAN intègrent maintenant une vue Clips comme celle de Live (Logic Pro, Digital Performer...). Comme si c'était la seule raison du succès de Live.
Alors que c'est un ensemble de choix ergonomiques et fonctionnels qui font que Live plait à beaucoup. Je suis sûr Studio One, mais j'ai quelques potes qui travaillent sur Live et le plus étrange c'est qu'à ma grande surprise, ils ne se servent quasiment jamais de la fenêtre session. Je me suis même demandé pourquoi ne pas prendre une STAN plus classique dans ce cas, mais je me suis rendu compte en les voyant travailler que Live correspondait vraiment à leur façon de faire, même si ils ne se servent quasiment jamais du mode session.

Cela dit, pour les autres, comme ici Pro Tools, c'est toujours des outils en plus dans la boite qui peuvent être utiles.

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 21:48:49 ]

16
Citation de TC Hotrod :
@ TomFouk :
Citation :
Ça serait intéressant de savoir si c'est décision à été pre ou post rachat de Avid (c'est sûrement du pre-rachat)

Ce ne sont pas des développements qui se décident et de dessinent sur le coin d'une nappe au restaurant. ;) Ça prend des mois de développement a minima une fois que l'idée a été pesée / étudiée / validée.


Pour ce qui est du rachat, il restait soumis il y a encore quelques semaines à la validation par l'équivalent US de l'Autorité des Marchés (genre gendarme de la Bourse). Il devait être effectif seulement au 4ème trimestre de 2023.

Merci de la précision ! Je m'en doutais un peu je voulais savoir si le rachat allais dans le bon sens (mais bon le rachat par un fond de société :facepalm:)

Musicalement

TomFouk

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 07:52:01 ]

17
Citation de Coramel :
De plus en plus de STAN intègrent maintenant une vue Clips comme celle de Live (Logic Pro, Digital Performer...). Comme si c'était la seule raison du succès de Live.
Alors que c'est un ensemble de choix ergonomiques et fonctionnels qui font que Live plait à beaucoup. Je suis sûr Studio One, mais j'ai quelques potes qui travaillent sur Live et le plus étrange c'est qu'à ma grande surprise, ils ne se servent quasiment jamais de la fenêtre session. Je me suis même demandé pourquoi ne pas prendre une STAN plus classique dans ce cas, mais je me suis rendu compte en les voyant travailler que Live correspondait vraiment à leur façon de faire, même si ils ne se servent quasiment jamais du mode session.

Cela dit, pour les autres, comme ici Pro Tools, c'est toujours des outils en plus dans la boite qui peuvent être utiles.


Parce que les session loop, c'est avant tout pour le live
Je penses que seul Bitwig offre une fusion totale des session et du linaire.
18
À force de se copier les uns et les autres, tous les DAW's finissent par se ressembler...
19
Je ne penses pas, l'ergonomie fait généralement toute la différence
20
Citation de Gam :
Peut être que ca va inciter Steinberg a se secouer pour Cubase

C'est vrai que là-dessus, ils sont bien à la traine !
Tous les logiciels proposent le simple bouclage depuis des lustres, mais pas Cubase. Maintenant, les connaissant s'ils le font, ça risque d'être le truc compliqué à utiliser.
Bon, à part ça, Cubase est vraiment un excellent produit, mais l'interface est vraiment de plus en plus imbuvable depuis la version 7 !