Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ProTools plante et re-plante

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ProTools plante et re-plante
Bonsoir,
avant tout je donne ma configuration :
iMac late 2009 (21,5), ProTools 11 (pas la version HD, la version "normale", carte son Roland Quad Capture

ProTools plante sans cesse : 8 fois sur 10, il plante au démarrage, souvent il me dit que ma puissance cpu est insuffisante pour lire les pistes et la son dernier truc et de passer en mode "arrêt" des que je lance la lecture, donc je ne peut même plus lire mes fichiers (même les nouvelles sessions sans rien dessus), et je ne parle pas de ces problèmes de son qui deviennent horribles parfois, me forcant a redémarrer le moteur de lecture (ma carte son dans le panneaux configuration)

A quoi sont liés tous ces bugs ? J'ai une version légale et mon Mac est double cœur 3 GHz, c'est pas le bout du monde mais c'est suffisant pour éditer 2 pistes stéréo ! J'en peut plus de ces bugs, c'est impossible de travailler dans de bonnes conditions

HELP !!

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
je connais rien aux macs, mais il me semble avoir lu un post dernièrement dans lequel un mec disait de checker que le macos tournait bien en 64 bits et pas en 32... y'avait un truc particulier à vérifier, là s'arrête ma contribution icon_facepalm.gif
Je peux essayer de retrouver mais tu auras sans doute aussi vite fait que moi!
3