Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur démarage Pro Tools (mémoire tampon audio)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Erreur démarage Pro Tools (mémoire tampon audio)
Bonsoir,

Je viens d'acheter Pro Tools 12 (version académique), je l'ai installé sur mon ordinateur ainsi que tous les programmes additionnels qui viennent avec (codecs, drivers...).

Lorsque je tente de démarrer Pro Tools, un message d'erreur apparaît :
"Votre périphérique audio est configuré avec une taille de mémoire tampon audio non prise en charge. Sélectionnez l'une des tailles de mémoire tampon prises en charge suivantes dans le panneau de configuration du périphérique : 32, 64, 128, 256, 512, 1 024 et 2 048."
Je ne peux cliquer que sur OK, ce qui ferme Pro Tools.

Je ne vois pas où aller pour changer la taille de mémoire tampon. :???:

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance !
2

Tu as bien installé le driver de ta carte son? Quand tu lances Pro Tools, ta carte son est bien allumée et branchée? (ce message peut apparaître lorsque l'interface audio est éteinte).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Je n'ai pas de carte son branchée, je suis sur mon ordinateur portable.
4

Sans carte son sur un PC Pro Tools ne peut pas fonctionner. icon_redface2.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Enfin je veux dire que je n'ai pas de carte son externe mais je peux le faire tourner sur la carte son interne de mon ordinateur.
6

Tu as un Mac? Parce que PT sous Windows sans carte son ça ne fonctionne pas.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Télécharge Asio4All pour que la carte son interne de ton PC soit reconnue comme périphérique ASIO
Dans le panneau de config de ASIO4ALL sélectionne ton ASIO buffer size à 1024 samples (bien pour mixer) et ta fréquence d'échantillonnage (sample rate) à 44.1kHz (format CD).

Puis dans PT : SETUP -> Hardware sélectionne ASIO4ALL

Je te dis ça de mémoire car j'ai une carte son externe RME mais j'ai réussi à faire marcher PT en dépannage avec ASIO4ALL pour faire de l'édit en déplacement.
8
Je n'ai pas réussi à résoudre le problème avec ASIO4ALL, mais apparemment ça peut marcher.. Je me suis acheté une carte son externe Focusrite et maintenant Pro Tools fonctionne parfaitement !

Merci pour vos réponses ! ;)