Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2016 à 13:57:41Enregistrement produit boîte pour mise à jour
Bonjour,
J'ai une version boîte de Pro Tools 10 achetée en 2011. J'aimerais passer à Pro Tools 12 pour une question de compatibilité avec MAC OS (j'étais toujours sous Lion, je vais passer à Sierra).
J'ai créé un compte AVID, mais ne parviens pas à trouver le moyen d'enregistrer mon Pro Tools actuel dans l'interface. Ca peut servir pour qu'il me propose automatiquement les évolutions à payer, non ?
Il y a bien une rubrique "Add Missing System ID to Account" mais je ne sais pas où trouver ce fameux System ID. Rien a voir avec le serial number apparemment.
En fait j'arrive pas trop à savoir ce qu'il faut que j'achète pour faire évoluer ma version...
Quelqu'un aurait une idée ?
[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 13:58:14 ]
Notnarr
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/11/2016 à 22:10:39
Après recherches j'ai fini par trouver. Il faut créer un compte Ilok (ID Ilok) que l'on associe à notre compte Avid, installer Ilok Manager et inscrire notre ancienne licence (mais bien permanente) via la clé Ilok.
Ensuite, on peut acheter le plan de mise à jour annuel (annual upgrade plan for Pro Tools) sur le site de Avid.
Ça parait simple mais quand on n'a pas touché à notre licence depuis plus de 5 ans on ne connait pas leur nouvelle interface commerciale.
0
valzic
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/12/2016 à 09:57:02
Même probleme pour moi , pour faire le dernier upgrade de protools 11 en 11.3.1 il me semble.
Impossible pour moi de trouver mon system id avec toujours ce message : ADD MISSING SYSTEM ID TO ACCOUNT.
Si quelqu'un a une solution , merci d'avance .
0
TC Hotrod
8057
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4Posté le 29/12/2016 à 10:05:00
Salut,
Tu as déjà un compte Avid actif ? Un update plan ou un abonnement également actif actuellement ?
Ton system ID, ça correspond à l'immatriculation de ton Pro Tools. Tu le retrouves dans la page "my products" de ton compte Avid.