Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de moteur vidéo sur Pro Tools 12

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 8 063 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de moteur vidéo sur Pro Tools 12
Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition de Pro Tools 12 que j'utilise pour bosser le son à l'image, et je rencontre un problème qui n'est apparemment pas répertorié sur Google (peut-être parce que je suis passé à côté d'un réglage basique). A chaque fois que je lance la lecture de mon projet, un message d'erreur apparaît et me signale que mon moteur de lecture n'a pas pu s'arrêter. En fait il se lance sans que je lui demande et indépendamment de l'édition dès l'ouverture de mon projet, et n'est parfois même pas affichable. Est-ce quelqu'un saurait de quoi il retourne ?

Hexod Studio

Samuel Sirlande

2
Cela peut venir d'un format vidéo mal pris en charge par Pro tools, ou généralement d'un format/débit vidéo trop lourd pour Pro Tools. Personnellement, je travaille toujours avec un Quicktime SD bas débit, histoire d'avoir un support pour travailler, mais sans alourdir le système, et donc le garder stable. Tu peux également régler le paramètre de lecture vidéo sur performance, réglage directement sur la piste vidéo dans pro tools.
3
Merci pour ta réponse, j'ai essayé d'importer ma vidéo au format quicktime ou autre (H246 par exemple) toujours à la qualité la plus basse possible (SD, faible débit, etc...) et réduit la qualité d'affichage de la vidéo sur Pro Tools comme tu me l'a conseillé mais rien n'y fait. Apparemment, le problème persiste même quand j'importe une vidéo seule de 20 Mo... si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance de votre attention !

Hexod Studio

Samuel Sirlande

4
Up ! C'est pour un projet urgent, ça serait super si je pouvais avoir la solution ce soir !

Hexod Studio

Samuel Sirlande

5
Problème réglé, si jamais quelqu'un rencontre le même problème voici une solution possible. Apparemment le moteur video de Pro Tools est très capricieux et il fallait tenter différentes assignations de mémoire tampon dans les prefs jusqu'à ce que ça marche

Hexod Studio

Samuel Sirlande

6
Bonjour Arkahn,
Pourriez vous m'indiquer ce que vous voulez dire par : tenter différentes assignations de mémoire tampon ?
Merci d'avance
7
Citation de xfulbert-49 :
Bonjour Arkahn,
Pourriez vous m'indiquer ce que vous voulez dire par : tenter différentes assignations de mémoire tampon ?
Merci d'avance


Changer la "taille du buffer" dans les préférences, passer par exemple de 256 à 512 échantillons, et inversement, une valeur élevée assurant une plus grande stabilité au détriment de la latence, une faible valeur consommant beaucoup de ressources systèmes pour éviter la latence.
8
Bonjour à tous,

j'écris ici avec des mots cléfs dans l'espoir d'aider les futurs galériens du moteur vidéo de Avid protools 12 (ou pire).
Dans le message d'erreur, par 'moteur vidéo' il faut comprendre 'moteur audio'. (trop fort Avid!).

Pour ma part, j'utilise Voice Meeter (banana) qui me permet des entrées et sorties multiples... bref, c'est ma vie privée.

Quand protools annonce que le moteur vidéo rechigne (et que le journal du moteur vidéo contient des informations supplémentaires et que cela vous fait une belle jambe...), je quitte:

- quitte protools
- quitte mon moteur audio (SHUT DOWN Voice meeter)
- relance protools sans moteur
et hop.

Moteur vidéo diesel!!