Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilités protools 12

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 147 vues
  • 1 follower
1 Compatibilités protools 12
salut,
je suis utilisateur Protools depuis 2016, date à laquelle j'avais acheté une licence Protools 12.5.
J'ai eu quelques soucis dernièrement avec ma clé Ilock qui a grillé suite au téléchargement de Protools 12.7.1(je pensais faire bien en mettant le logiciel à jour à partir de la version disponible sur mon compte Avid). J'ai dû changer la clé Ilock et y transférer mes licences Protools.
Suite à ça, j'ai relancé Protools 12.7.1, mais des bugs et dysfonctionnements sont apparus.
J'ai désinstallé Protools 12.7.1 pour remettre 12.5 (version d'origine), mais j'ai encore des bugs ponctuels (exemple : boutons d'action "enregistrement" pour armer la piste, bouton solo ou mute qui ne fonctionnent plus...) et un bug récurrent qui rend impossible l'import de fichier audio sur une piste.
J'ai cherché à comprendre et j'ai vu que ma version Protools 12.5 ne semblait plus compatible avec mon Os High sierra 10.13.6, et qu'il faudrait que je récupère Protools 2018.12 pour retrouver une compatibilité avec mon Os.
J'en déduis donc que je n'ai pas d'autre choix que de faire cette mise à niveau, mais cela implique t-il que je doive acheter une nouvelle licence pour Protools 2018 ?
Existe t-il une mise à jour pas trop chère pour régler ce problème d'incompatibilité ?
Quelqu'un a t-il eu cette même expérience et comment a t-il pu s'en sortir ?
Je suis preneur de vos avis et conseils, merci d'avance.

Laurent