L'avis de Anonyme sur "Saudade"

Publié le 26/11/2009

1. Jeu des apiculteurs
Le miel du piano, c'est du pur fleurs, non ?

2. Qualité du sucre
Ah ! Dame Frifrie ... A cause de toi, je finirai diabétique. Mais tant pis, j'assume. C'est trop doux, c'est trop bon.

Artistique :

Des bossas comme ça, je crois qu'on en a déjà entendu une ou deux, non ?
Mais le charme opère encore ! Et le mérite en revient, à coup sûr, à Dame Frifrie et à son gang de musicos diaboliquement cool. J'aime vraiment beaucoup.
Bravo et merci à tous.

P.S. Pour avoir participé activement, il y a quelques siècles, à la naissance d'une méthode de Bossa / Samba toujours éditée chez Biiiiiip (pas de pub sauvage sur AF !) je peux attester que ton accent brésilien est bluffant !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Saudade"

Publié le 26/11/2009
Technique :

Précision et qualité du son ?Bon son d'ensemble.... la basse ou contrebasse est là mais faut tendre l'oreille. Joli son de piano. Un rhodes ou un truc du genre ? C'est très doux
Une voix que je connais mais que je n'avais pas réentendue depuis un p'tit bail. Un régal de te réentendre Frédérique

Jeu des instrumentistes ? ...Transitions, enchaînements ?Tout le monde joue détendu j'imagine ça coule tellement bien que... ben zut c'est déjà fini ?

9,998899/10 seulement en espérant que la basse soit un peu plus présente dans un prochain mix

Artistique :

Créativité, originalité ?Sûrement une jolie chanson d'amour, mais je ne comprends pas le portugais (c'en est bien ?) Je me souviens que tu avais repris des cours, et à t'entendre tu as dû travailler sévère pour en arriver à me faire entendre une vraie portugaise.

Forme globale du morceau ? ..."Une chanson douce" que "En suçant mon pouce" je vais re-écouter une troisième fois en "m'endormant tendrement". c'est sacrément relaxant ! je suis très zen du coup je me la remets

NELL NILBOR

L'avis de NELL NILBOR sur "Ritournelle"

Simple, magnifique !

Artistique :

Suis allée sur myspace POUR écouter d'autres titres.... et oh plaisir des oreilles !.....moi aussi j'aime les gens qui ont du talent....bon je n'en dirai pas plus !

soweto93

L'avis de soweto93 sur "Junglazz"

Technique :

Pour la technique, je trouve que le son est super propre, bien équiibré, bien mixé,  j'aime bien le coté presque mécanique des vents (si ce sont bien des vents!). par contre le jeu de piano n'est pas assez assuré, parfois en léger décalage avec la musique.. il y a quelque chose qui me gène un peu.. De même que le morceau tient finalement sur 2 accords. par contre les enchainement, les cuts et la montée me plaisent.

Artistique :

c'est chouette continue ça assure, j'aimerai bien avoir la même technique du mix que toi !

frifrie

L'avis de frifrie sur "PETITE LULU"

Technique :

et bien , tout comme BB, rien de plus à ajouter, c'est beau,très beau.

Encore!!!!

frifrie

L'avis de frifrie sur "SUR UN NENUPHAR"

Technique :

j'adore ta plume , la mélodie est très belle aussi,  et Paolo joue très bien. Pour l'interprétation, j'aurais aimé que tu joues un peu plus avec la clave, ça me démange de te demander ta piste guitare lol

Artistique :

J'attends les autres avec impatience.bravo à tous les deux

L'avis de Anonyme sur "Endorus' wich"

Technique :

ton monde est impressionnant ....c'est très pro, très riche....

et bourré d'émotions !
oui c'est surtout ça qui passe au delà de la technique, l'émotion.

L'avis de Anonyme sur "ILLUSIONS PERDUES"

Technique :

Dis donc cque t'es forte pour faire des chansons toi!tu as aussi un sacré partenaire, il faut bien le dire.

Artistique :

tu as un talent fou dans l'écriture, c'est simple, joli, ça coule de source tellement ça tombe impec dans l'oreille.et c'est pas facile de faire des textes simples et qui tombent pile.
et une grande musicalité aussi.je suis râvie et impressionnée

L'avis de Anonyme sur "Collines"

Technique :

ah tu sais, j'entendrais bien la guitare d'Arnice sur ton titre !
je suis ^sure qu'il adorerait et nous ferait un super chorus lyrique  !
beaux sons bien propres....

Artistique :

belle progression et belle cohésion de l'ensemble.
la fin de me choque pas quoiqu'un peu couic.
tu devrais venir t'amuser avec nous chez les improsteurs .... il pourrait y avoir de belles associations.
en fait pour moi ce type de morceau fait partie d'un tableau, suis je bien claire ...? je veux dire d'un ensemble, pour exister.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "A Castle In the Montains"

Excellent.

Artistique :

Plus simple dans l'écriture (ce qui est tout relatif !), et pourtant c'est ma préférée ! Comme quoi ! Beau travail en tout cas et bravo non seulement pour celle là mais aussi pour l'ensemble.