Arnice

L'avis de Arnice sur "A l'ouest d'Eden"

Technique :

Ca sent le X-Phraze de Steinberg ça !!!

Mix perfectible, enfin, pour moi, la batterie est un peu trop en retrait (peut-être voulu?) et certains synthés d'ambiance sont trop forts. Après c'est peut-être ce que tu as voulu rendre.

Le piano vers 3min20s est beaucoup trop sec, manque cruellement de reverbe, et un meilleur son, celui de X-Phraze est loin d'être un chef d'oeuvre contrairement à certains sons de synthés qui sont exquis.

Quelques défauts dans certains enchaînements de boucle. (peut-être voulu également?) Flagrant à 6min20s, il y a un temps d'arrêt fort désagréable.

Belle ambiance.

Ca manque un peu de mélodie par moment, mais quand elles y sont, ce sont les bonnes. Très joli.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Plus d'envie"

Technique :

Excellent sauf ce charley qui a tendance à siffler (en fait je n'aime pas du tout ce son de charley, les cymbales er ride passent beaucoup mieux) et qui est un peu trop fort à mon goût.
La batterie mériterait (surtout Toms, CC et GC) d'être un poil moins grave.

La basse a un très bon groove et la voix en a à revendre.

Artistique :

Le texte est bien écrit. Un titre pop/rock sans grande originalité dans la construction/sonorité, mais ça a le mérite de fonctionner.

Manque un bon solo de guitare.

Arnice

L'avis de Arnice sur "mercedes benz"

Technique :

Quelques défauts de mise en place entre les percus humaines et la voix, c'est assez léger, mais ça gêne l'audition quand on le perçoit (ce qui est mon cas).
C'est flagrant autour de 25s, 1min05s, 1min48s, 2min25s, c'est assez cyclique comme phénomène sur les percus humaines (une boucle ?), mais sur le reste c'est beaucoup plus en place et appréciable.

J'aurais mis un poil plus de réverbe sur les voix et égalisé différemment celles-ci.

Artistique :

J'aime ce genre de chanson, comme dit Fillindia, mélangeant différents styles, dont le Gospel.

Bravo !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "mercedes benz"

Technique :

Excellent. J'adore les chansons comme ça. Il y a un peu de Camille, un peu de Gospel, un peu de blues et beaucoup de talent.

Artistique :

Bravo. C'est vraiment trop bon !!!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Plus d'envie"

Technique :

Pas de remarque particulière sur le son sauf que j'aime pas ce son plastique genre "Ovation" de la guitare. (je viens de laissera tomber Ovation après 20 ans de jeu sur cette marque).

Manque un chouille de brillance sur la batterie qui mériterait de scintiller un peu plus mais sa prise est excellente.

Tout me semble en place, bien bien.

Artistique :

Un petit pont bien différent pour casser la monotonie eût été bienvenu.

Du bon rock cool, en français (j'apprécie l'effort).

brunolui

L'avis de brunolui sur "mercedes benz"

sonny17

L'avis de sonny17 sur "Très chic (avec Pat Dubreuil)"

Publié le 22/11/2009
Technique :

Son correct avec enchainements bien placés et variés...Bonne qualité gobale avec balance agréable.

Artistique :

Joli thème guitare, phrase musicale harmonieuse et bien trouvée.Bravo, rendu d'ensemble cohérent et à p'tit gout de revenons-y...

L'avis de Anonyme sur "mercedes benz"

Publié le 22/11/2009

yo sister !

alors j'allais poster mon comm ce matin et hop, un mirage me suis je dis !
super dis donc !

c'est chouette.
non mais quelle voix ! t'assures grave sister !
bel hommage sur fond de mer bleu, c'est toi la belle.

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "A l'ouest d'Eden"

Publié le 21/11/2009
Technique :

Ben vu que c'est très électronique, question technique il n'y a pas grand chose à dire, à part sur le mix qui est tout à fait à mon goût, avec les "percus" étouffées et pas au premier plan... ça crée une ambiance nostalgique à souhaits

Artistique :

C'est de la veine du Morricone des grandes années... franchement très cool !

NELL NILBOR

L'avis de NELL NILBOR sur "Très chic (avec Pat Dubreuil)"

Publié le 20/11/2009
Technique :

Maitrise, maitrise, maitrise quand on te tient !!! CHAPEAU BAS !

Artistique :

J'ai beaucoup aimé le thème musical et les paroles, bien dit, bien fait ! Bravo !