Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "deux "oui" pour un nom."

Publié le 31/01/2009
Technique :

Rah l'autre. le parfait amour en somme. Pourquoi pas le mariage tant qu'on y est ? Toujours cette compression... Ça tourne bien sinon.

Artistique :

Y'a des trouvailles dans le texte en plus, ça chouette, on se retrouve au Regin's

L'avis de Anonyme sur "deux "oui" pour un nom."

Technique :

RAS. (Peut-être les voix un poil trop devant)

Artistique :

J'aime bien ton sens de la mélodie. Bon refrain. Original texte.

Minority Grooves

L'avis de Minority Grooves sur "Volonté"

Technique :

La batterie est peut-être parfois un peu trop en arrière, à mon avis. La chanteuse se sert de sa voix comme d'un véritable instrument, c'est impressionnant de virtuosité. J'aime la couleur de vos morceaux en général.

Artistique :

Je deviens vraiment fan de votre musique, vivement d'autres morceaux. C'est superbe.

Minority Grooves

L'avis de Minority Grooves sur "Waiting Sushi"

Technique :

Pour moi, niveau mix, c'est parfait, car c'est le genre de mixage que j'aime, sans trop d'aigus. On entend un léger souffle, mais ça ne me dérange pas.
On sent que chacun de vous maîtrise son instrument et le style. J'ignore la façon dont vous avez enregistré, en tout cas ça sonne, et ça semble enregistré live. Je serais curieux de savoir depuis combien de temps vous jouez ensemble. Il y a beaucoup de cohérence dans votre groupe.

Artistique :

Vous jouez un style de musique que j'aime. Ce morceau me fait penser un peu aux Crusaders, surtout à Return to Forever au niveau de l'harmonie. A Mandrill aussi. La chanteuse a une belle voix, et maîtrise aussi ses impros. T'aurais peut-être pas dû mettre "Urban / R'n'B" comme style, pour moi c'est plutôt du Jazz Funk, ça peut repousser un peu si on aime pas le R'n'B (ou si on a pas encore entendu votre musique). À cause de ça j'ai failli passer à côté.

Edit : Après plusieurs semaines à écouter régulierement, je m'en lasse pas, votre musique me parle vraiment.

Minority Grooves

L'avis de Minority Grooves sur "Gorilla's Dance"

Technique :

Décidément, j'aime beaucoup votre style, et votre son. Pour la technique, vous assurez. L'impression que j'ai c'est que personne ne prend trop de place, et tout se côtoie très bien. J'aime particulièrement les solos de guitare et de trompette.

Artistique :

Au delà de l'originalité, ce que j'adore chez vous c'est que vous avez l'air "libres" sur vos instruments.
Bravo ;)

Arkaar

L'avis de Arkaar sur "J'oublie"

Technique :

Y'a pas de problème, sur l'instrumentale, c'est propre. Et c'est de mieux en mieux à l'écoute.
Le chant par contre, ça manque toujours en densité, et cette "précipitation des mots" sur le couplet est plutôt inaudible.
Articulation, c'est le mot...

Artistique :

Le riff est bon, pas nouveau mais bien engageant.
La structure du morceau est harmonieuse, mais c'est peut être un peu long pour l'entrée du morceau.
Pour le texte, c'est pas mauvais, mais si tu veux en dire plus, fais une chanson plus longue ou divise la en plus de couplets, après 3 écoutes, je n'ai encore pas tout compris.
Mais dans l'ensemble c'est quand même très bon.
On se lâche encore un peu sur le chant, on ralentit un peu le flot de paroles et ce sera encore meilleur.

L'avis de Anonyme sur "Petite Ville (avec Emma)"

Technique :

Mais pourquoi je ne l'avais pas vu celle là!
marrant au début j'ai cru que ça allait partir à la Hendrix.
Dis donc tu déchires à la guitare qui crie toua!
Quelle super jolie voix Emma, j'aime bien aussi le vibrato qu'elle a.
Elle met plus de jeu que dab non?
Comme dit Reset je l'entendrais bien un peu plus hardeuse des fois, je pense qu'elle en est largement capable, mais je trouve que déjà, par rapport à ce que j'ai déjà entendu, c'est beaucoup plus nuancé et mature. Et un petit chouia plus en avant dans le mix ça serait bien.

Artistique :

Chouette compo qui plonge bien dans l'ambiance. on voit presque les buissons qui roulent dans la poussières!(ça blouze en ce début d'année...)
bravo vous deux !

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Lenny"

Technique :

Super bon son. Roots, mais ça sonne pro. Juste un petit manque de profondeur (un peu tout "devant"), c'est bien tout ce que je trouve à dire.

Un beau son de basse, de belles guitare. Un chant avec harmonie à l'octave...ça fait un peu penser à du Rita Mitsouko, on a fait pire comme comparaison.

Artistique :

Le concept est original, une chanson sketch. On ne voit pas ça souvent. ça fait un peu Félicie de Fernandel version 2008, en parler.

Je pense qu'il manque un bon refrain pour en faire quelque chose d'accrocheur.

Une oeuvre potache et un bon moment de détente.

xyth

L'avis de xyth sur "Dans ma tête"

Technique :

Une chanson magnifique, l'accordéon ..... est superbe!!! bravo nanard!!!
j'aime beaucoup la voix et la guitare!!! vous avez fait du bon travail félicitations a tous!!

Artistique :

Une belle chanson avec un peu petit gout de nostalgie....ahhhhhh c'est agréable merci et encore bravo!!!
a quand une nouvelle chanson? on attend avec impatience!!!!!

69petula

L'avis de 69petula sur "Lenny"

Technique :

C'est un peu crade par endroits, à l'image du studio de Lenny, mais c'est bien évidemment voulu et bien joué !

Artistique :

C'est fin... C'est même très fin et ça se mange sans faim !
Chapeau bas...