Puzzle King

L'avis de Puzzle King sur "Sanrek - Shattered"

Technique :

C'est très bien au niveau technique mais le son de guitare pourrait être amélioré me semble-t-il si on cherchait vraiment la petite bête.
J'adore le jeu du clavier.

Artistique :

Je trouve vos morceaux vraiment très bons. Bravo les gars !
J'adore les interactions claviers - guitare rythmique notamment avec le clavier en arpèges.
Il manquerait un chant là-dessus et des envolées de gtr solos...
En tout cas, c'est très agréable à écouter et on en redemande.
Merci.

z.bono

L'avis de z.bono sur "moment intemporel"

Très beau morceau. La technique ? Ahaha

Artistique :

Belle émotion. C'est rempli de finesse, de nuances, d'affectivité.
Merci

juice

L'avis de juice sur "Petit coeur de pierre"

Technique :

Très bien mixé et mis en place.
On reconnait Superior drummer 2 mais ce n'est pas du tout une critique ! (excellent soft)
Peut-être un peu trop en avant dans le mix mais c'est surement voulu de ta part.
Les effets sur la voix sont sympas et bien calés.

Artistique :

J'ai toujours aimé les cassures dans le rythme que ce soit mélodique ou rythmique.
J'apprécie donc ton style.

Effectivement, pour répondre à ton commentaire, y'a de la ressemblance avec ma chanson "j'oublie".
C'est vraiment marrant.

Pour ceux qui lisent, on ne se connait pas, et c'est amusant de voir certaines similitudes entre les deux chansons.

Tout bon pour moi et effectivement "keep on rockin'"

niconu

L'avis de niconu sur "J'oublie"

Technique :

Excellent job à tous les étages : groove, punch, écriture, interprétation, arrangement, mix... Respect de racines et respect de l'auditeur. Intelligence et créativité maîtrisées.
Ca envoie. Ca me parle.
Big Up sur les grattes pour moi aussi.
Bien ouèj', boy.

PS : une 'tite critiquette constructive ? Avec un tel débit vocal (excellent choix !!), le travail sur l'articulation, la respiration et la percussion vocale laisse entrevoir qqs minis perfectionnements possibles (placement, énergie, précision)... Ca va ? J'espère que c'est audible comme feedback "utile" sur une aussi bonne base ?

Artistique :

Une belle identité, attachante et stimulante se détache de ton travail. Une signature qui s'affine et mérite tous les encouragements à poursuivre dans la voie (30 ans... l'aube se lève à peine...).
En + (et en toute immodestie), je me sens proche cousin de ton french pop rock.
Alors je te salue bien fraternelement.
Take care and keep on rocking the damn thing.
nn

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "J'oublie"

Super son, bon mix

c'est le genre de trip rock qui n'oubli pas le groove. un bon point

mention particulière au choix des sons de grattes qui sont de bon gout.

Artistique :

Y a un truc de Volo dans la voix et ça le fait.

Emma.12

L'avis de Emma.12 sur "Mixing Pot (Instrumental)"

Technique :

Un super son ! Chaque instrument nous interpelle avec la même vigueur. J'adore le début, cette petite cadence avec l'entrée de l'accordéon.

Artistique :

Raffiné, clair et précis, ce morceau invite à l’éclectisme, c’est dansant et souriant et je ne sais pas si « le plus fort (des instruments) gagne » , je dirais simplement que tout s’enchaîne et se complète à merveille.
Un superbe instrumental !

Reset

L'avis de Reset sur "La Maison Penchée"

Technique :

Cette chanson me hante depuis plusieurs jours

La musique est très belle, le texte et l’interprétation sont de haut vol, à 2mn40 ça devient poignant, et les images et les ambiances se dressent autour de l’auditeur (en vrac : Sheller, la maison en équilibre dans le génial film « les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire », Barbara…)

Par contre le mix est perfectible (mais peut-être n'écouté-je pas le dernier mix en date...), en tout cas dans la version que j'écoute l’ensemble manque de brillance, de transparence, d'ampleur

Artistique :

Personnellement je remplacerais les choeurs par des vraies voix, oui je sais, plus facile à dire qu’à faire, mais rien que ce détail propulserait cette très belle chanson à un autre niveau

Reset

L'avis de Reset sur "J'oublie"

Technique :

Mix impeccable, gros son, belle énergie

Le son est bon (à part peut-être sur les refrains où j’ai un léger sentiment de saturation générale, mais léger)

Mention spéciale à la voix, hyper en place, le débi, la précision, la justesse et le groove sont impressionnants

J’aime aussi beaucoup la guitare (notamment sur l’intro)

Titre efficace,
Chapeau l’artiste ;)

benjy B

L'avis de benjy B sur "J'oublie"

Technique :

Son et ambiance générale de grande qualité.
Sons de guitare excellents, jeu impec et rythmé à souhait.
Chant un poil en retrait qui demanderait à être "laché", mais voix et texte intéressants tout de même.
L'intro n'est pas ce qu'il y a de mieux dans le morceau, le rythm de BAR est un peu bateau (peut mieux faire dansle genre), mais heureusement après ça décolle.

Musique bien mixée, rien ne traine, rien ne choque, les enchainements sont nickels, du pro!

Artistique :

Titre qui déménage bien, du vrai rock (enfin...).
Pleins d'effets sympa à découvrir au fil des écoutes, un exemple dans le style "j'en ajoute des tonnes et pourtant l'ensemble reste cohérent", classe!
Hormis le chant qui demande à se développer, tout cela est très très bon.
Bravo, à coller en haut du classement.

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Mixing Pot (Instrumental)"

Publié le 26/01/2009
Technique :

Côté son, c'est franchement bien. T'as fait de sacrés progrès en mixage ! Tout est bien là. Nouveaux moniteurs + travail acharné ?

Au niveau du jeu, c'est bien clean aussi, bien en place. Mais ça, c'est pas une surprise ;-)

Allez, histoire de trouver à redire un peu, elle est où la basse ? Et c'est vrai que la batterie aurait pu claquer un peu plus, surtout la caisse claire. Et un kick un peu plus dans la face, vu comment ça se barre à la fin, ça aurait été pas mal, aussi.

Sinon, le son de l'accordéon Loffet est décidément une merveille de chez merveille ! Et rien à dire sur la prise. Quand il arrive, ça fout des frissons partout.

Artistique :

Je ne suis pas fan du premier solo de gratte. Question de style/goût. Pour le reste, j'aime vraiment beaucoup.
Le gimmick de gratte palm mute est effectivement excellent.

Et puis, ce mélange de sons tous azimuth, c'est vraiment le genre de choses auxquels j'adhère. Mais qui veut vite faire artificiel. Et là, c'est parfaitement intégré, cohérent, et tout.

Beau boulot. Un belle réussite.