sacham

L'avis de sacham sur "Larmes (avec Fillindia)"

Technique :

Tout à l'heure j'étais dans un bistrot parisien, onze heure trente du mat, un cours de piano manqué, exaspéré j'ai pris une bière panaché aux aurores et puis y avais un cd qui passait ... j'ai reconnu BB Mitch ... en fait j'ai demandé à la serveuse qui c'était ... c'était rose ... et alor je me suis dit que BB Mitch fesait des cercles autour de moi ... là aussi, s'est si professionnel et surtout ... surtout ... si personnel ... BB Mitch m'entourre ici aussi, les vagues de synthé étirent aussi mon âme, et là encore BB Mitch qui s'y pose, et comme un avion elle décolle encore le morceau de jolie façon ... pas de la musique d'émotion mais on sent une larme électrique glisser sur la joue de cette musique sismique

Artistique :

Bravo aussi à Fillindia et Elodie Ficcara pour cette collab bien inspirée, même si moi je suis plutôt un romantico, j'aime bien ces parfums acoustiques aussi

d1a3l0t1

L'avis de d1a3l0t1 sur "ECLIPSE"

Technique :

Le son rend plutôt bien sur mes monitors, en tout cas ça sonne bien black prog, je coupe un peu les médium en boostant légèrement le reste pour avoir un bon son qui claque.
Rien à redire sur les transitions, elles sont bien pensées et se passent à merveilles.
Le plus gros défaut remarqué étant le manque d'humanisation de la boite à rythme, ou alors un vrai batteur

On y retrouve en effet des influences Emperor et Pestilence
Ce mélange d'influences et d'atmosphères me rappelle un peu Diabolical Masquerade

triumph85

L'avis de triumph85 sur "Mauvaise réception"

Technique :

Peut être les doigts sur les cordes au début, et encore, rien a dire comme d'habitude
ça vaut largement les nullités que l'on entend tous les jours à la radio

A quand une chanson de JUICE sur les ondes ????

Artistique :

Très agréable a écouter. je ne met pas la note maximum, car pour les prochaines il faut bien laisser de la marge

Continues ...........

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "qu'en pense la terre"

Nickel...
Même si je trouve le son de la caisse claire un peu "faible" par rapport au reste. Mais bon, ce n'est pas le truc le plus simple comme prise de son !

Super paroles.

Musicalement je trouve ça classique, très varié, frais et dynamique, ça baigne dans l'huile et donc c'est très bien !

(par principe je ne mets pas 10, mais ça mérite bien un 9,5)

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "folie"

Ben c'est bien...

Son bien réparti, net et sans bavure CooL !!!

Artistique :

Ca passe en boucle (4ème tour)

J'aime bien les textes

Musicalement c'est bien dynamique et riche, bravo !

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Larmes (avec Fillindia)"

Technique :

Ah te voilà Pompônèètteu.
Le côté "tout synthé" j'adore pas, mais l'ensemble est homogène et vachement bien fait. BB est... arachnéenne, sublime, St Tropèzienne.

Bon texte qui plus est.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Non non!"

Technique :

L'ambiance zic me fait penser à "j'aime regarder les filles" et c'est chouette.

Artistique :

Le côté live te va bien. Avec ton titre précédent il y a une couleur. Je t'embête pas avec la BAR.
Les paroles nous mettent bien le nez dans notre fiante.

domi04

L'avis de domi04 sur "Je ferme les yeux"

Technique :

Niveau technique, on dirait que le son est trop compressé (ou trop limité?), c'est dommage parce que la qualité du reste semble pas mal.

Artistique :

Niveau musicale, c'est un morceau qui s'écoute agréablement. c4est bien travaillé. Comme disait l'avis précédent c'est un peu trop chuchoté.
Sinon avec ces petites modifs, ca serait un morceau cool!

niconu

L'avis de niconu sur "Farce Financière"

Technique :

Grand plaisir pour moi que d'être le 1er à aviser le job du collègue Obo de Gre de Gre !
Bon, là, c'est écrit dessus : c'est du french rock qui dépote et qui s'engage pleins feux sur la bande d'état d'urgence.
Le groove est compact, le mix est "garage efficient", le band joue serré comme un pack (de rugby ou de bière ? les 2 sans doute...). L'énergie est bien là, l'intention aussi, avec ce qu'il faut de rage et de saine naïveté pour sortir le poing de la poche et cracher quelques bourrasques dans le porte-voix.
Donc, pour toutes ces raisons, ça ne te surprendra pas : j'aime !

Artistique :

Là, le bel organe du souffleur de bois trouve son jardin : il pousse bien le diesel et lâche les chiens d'attaque, le gars Obo. Et il semble que c'est sans tricher ni maquiller qu'il invoque ses idoles Cantiennes et Saeziennes. Le gars porte ses influences haut et fort, avec sincérité et respect. Plutôt authentique et honnête que faussement original, donc. Et jeune et prometteur comme il est, il a bien le temps de peaufiner peu à peu son propre chemin.
Et comme la base est saine et solide, que l'esprit et la flamme sont là, the best is yet to come for sure !
Take care, dude !
nn

L'avis de Anonyme sur "Paname"

Publié le 05/03/2009
Technique :

Je ne comprends pas j'avais déjà écouté cette compo là et je n'ai pas relevé, je reviens sur ma négligence coupable pour enfin dire que çà me plait beaucoup et te féliciter !
Tu sais on entend tellement de musique partout qu'on est largement blasé et c'est un tort quand il s'agit d'un travail solitaire aussi soigneusement réalisé que le tien.
J'adore ton groove trés bien organisé instrumentalement, c'est tellement bien qu'on oublie que c'est un amateur qui l'a faite et comme c'est aussi bon qu'un disque du commerce on en oublie de remercier son auteur bien plus méritant qu'une armée de professionnels!
Tu maitrises trés bien le mix et l'ensemble de tes instruments. C'est nickel.
Ta réalisation est trés bien menée et il faut avoir conscience que celà ne se fait pas tout seul. Ecoute! c'est trop bien! c'est ton tort ! aprés tout c'est de ta faute! tu as fait un trop bon travail ! tu nous a meme pas mis un défaut la dedans pour qu'on prenne notre pied d'avoir trouvé une critique pour se donner de l'importance! Enfin si en me forçant voilà ce que je pourrais dire; si le texte était plus travaillé et présent tu gagnerais en effet de séduction . TU sais on est des boeufs! il faut mettre le paquet pour nous réveiller. C'est trés bien d'avoir mis ton texte sur la page mais c'est insuffisant, il devrait etre plus présent et percutant dans ton mix. Je le trouve traité en dessous de ce qu'il mérite, ta musique est trés bonne, tu mets un texte plus captivant (oh pas grand chose à retoucher) et présent dessus...et tu deviens le roi du pétrole! tu vois? parceque tu as capturé l'attention de l'auditeur!
En considérant que tu fais çà comme moi tout seul en amateur, je suis obligé de te mettre 10 parceque je le répete, ton tort c'est que c'est trop bien et à cause de çà tu passes inaperçu! Quel bordel cette vie hein?

Artistique :

Tu me donnes faim! sacripant! j'adore dévorer un kébab ! (pourquoi un seul d'ailleurs?)ta chanson me rappelle mes frasques nocturnes quand j'habitais Paris intra muros. Ouais j'écoute là tu vois...pfff difficile de dire du mal de tout ce que tu as fait, c'est le traitement du texte je crois... tu vois il faudrait qu'il tape plus à la gueule, il est trop sage et tu le traites un peu en arrière. Bien sur je pense à "5h du mat j'ai des frissons" tu vois ce que je veux dire? ce qu'on retient c'est d'abord le texte! la musique est bonne aussi mais on trouve çà normal, c'est comme un du normal pour les veaux que nous sommes !
Je me sens coupable de n'avoir pas fait assez attention à toi, mais je suis heureux de rectifier mon erreur aujourd'hui en te manifestant ma plus vive admiration pour ton travail de MAO solitaire. Tu as beaucoup de talent et maintenant Géronimo pour moi n'est plus qu'un vague chef Indien, mais aussi un musicien émérite ! 10 n'est pas suffisant pour t'encourager et te remercier.