simonnomis

L'avis de simonnomis sur "La ballade (extrait)"

Publié le 09/01/2006
Technique :

Les sons virtuels (comme le hautbois, si c'est un hautbois?!)mettent un b mol au reste de l'ensemble qui reste excellent (idem pour les autre morceaux). les prise de sons des instruments accoustiques sont nickel. La voix est bien posée, chaude,et avec une vrai identité: on ne te confondra pas avec la 1ere venue!

Le mix me parait bien. Ta voie grave necessite peut etre un poil plus d'etre mis en avant,mais alors un poil!

Artistique :

J'aime plutot bien les morceaux en general. M'etonnerait pas que ton futur cd marche.
Des lignes melodiques et intonnations qui me font dire que Veronique et Michel sont dans ton range CD. Je me trompe?

krutu

L'avis de krutu sur "Rentrée des classes"

Publié le 07/01/2006
Technique :

Point trop de choses à dire.
Simple, maîtrisé, évident. Une chanson faîte de petites choses bien menées. Belle progression dans l'entrée des instruments.

Artistique :

Souvenirs, souvenirs. Une chanson qui touche au coeur (texte et mélodie). Merci.

krutu

L'avis de krutu sur "ICanSeeYou (chantier en cours)"

Publié le 07/01/2006
Technique :

Ca fait un moment que je veux laisser un avis sur ce morceau.

Je m'attarde pas sur l'aspect technique. Le son d'ensemble est nickel. Chaque chose est bien à sa place, peu de choses (piano, basse, clavier, drums) mais ca soutient à merveille cette jolie petite voix synthétique.
Progression simple mais évidente et bien menée par les mini-breaks qui jalonnent le morceau.
Morceau inachevé donc? Je trouve que cela se tient bien jusqu'au fade out un peu brutal...

Artistique :

Tout en douceur, mignon et trés prenant. Je ne sais pas avec quoi tu réalises cette petite voix, mais tu arrives à lui donner une résonnance terriblement humaine et touchante. Surtout un découpant la phrase mélodiquement (en faisant tomber le "you" pil-poil sur la résolutions )...Enfin sans rentrer dans la théorie à 2 balles, c'est lumineux et trés beau.

Tourdumonde

L'avis de Tourdumonde sur "La Ruche"

Technique :

Pour la compo je laisse les commentaires à d'autres ce b'est pas mon domaine !
Bon son.

Artistique :

On comprend bien tes états d'âme.
Bien pour une musique de film.

Tourdumonde

L'avis de Tourdumonde sur "L'Ecume des jours"

Technique :

Le son pourrait être amélioré sur certains instruments.
Avec un vrai orchestre ce serait forcément mieux. Donc on ne peut pas t'en vouloir.
Idem le bruit de la mer et les mouettes seraient les bienvenus en plein morceau !

Artistique :

J'aime l'ambiance, on s'imagine bien ta plage, la mer et les mouettes, très bien pour un film !

Tourdumonde

L'avis de Tourdumonde sur "I Can Help You (feat. Miss Yakaba)"

Technique :

N'étant pas musicienne je ne commenterai pas ton travail de musicien-compositeur, par contre en tant qu'auteur-mélodiste, il y a des choses intéressantes dans ce morceau et j'aime assez le tempo jusqu'à 1 minute 29 et à partir de 2 minutes 45. On pourrait s'orienter sur ce genre de choses pour collaborer. Peut-être trop répétitif sur la fin.

Artistique :

Original encore, pas tout à fait adapté à la structure d'une chanson pour la radio... mais bien quand même !

Tourdumonde

L'avis de Tourdumonde sur "Cool Guy"

Son superbe !

Artistique :

Impeccable pour les gens stressés ou surmenés, on se laisse porter par la musique et ça apaise complètement. Tu devrais faire des CD de easy-listening ou de relaxation en instrumentales. Je crois que c'est le genre de musique idéale aussi pour un auteur comme moi lorqu'on cherche de l'inspiration, ta musique permet de s'évader ailleurs !!! BRAVO !
Très original.

Tourdumonde

L'avis de Tourdumonde sur "C-Line"

Technique :

Je découvre ta musique et j'aime vraiment ! J'aime ces musiques un peu mélancolique qui font que l'âme tend à voyager hors du temps !
Je pense que ça sera sympathique de collaborer ensemble. Je m'en vais de ce pas écouter les autres musiques
Très bon son même si dépouillé.

Artistique :

Original, peut s'écouter en boucle sans problème !

Dantan

L'avis de Dantan sur "ICanSeeYou (chantier en cours)"

Publié le 04/01/2006

Tres propre
tres bonne construction
la voix un peu en dessous ansi que le beat par moment + quelques string au loin et..
c est le top.....

Artistique :

Envoutant j adore bravo cool

jaybee466

L'avis de jaybee466 sur "Funky Project"

Publié le 04/01/2006
Technique :

Bon, j'ai lu les avis des autres, apparemment, ils ne lisent pas la fiche des musiciens avant d'écrire... Ils n'ont pas trop compris pour certains que la basse n'est pas une basse, que la guitare n'est pas une guitare, etc... Et que tout ça c'est des claviers. Me trompé-je ?
J'ai trouvé ça très bien réalisé et très propre (c'est le gros avantage des claviers, pas de ronflements, parasites...).

Artistique :

Moi, je voudrais bien t'entendre avec d'autres musiciens, ça boosterait ta créativité. Que du synthé, ça refroidit l'ambiance quelque peu...
Bonne année musicale.