captain.cookie

L'avis de captain.cookie sur "tribute corea"

Publié le 27/12/2005
Technique :

Amusant l'idée de superposer flûte et piano électrique. Le tout est ultra mashmallow, j'accroche pas.
La boucle de batterie et la basse type "Elec-Bass" ultra derrière m'ont vraiment pas emballé du tout.

Sympa les p'tits effets, y en a pas trop, mais c'est ce qu'il m'a le plus plus.

Mix général très bon.

Artistique :

Suite d'accords classiques, on peut les deviner dès la première note.
Thème manque de pep's et ultra classicus sans relief.

Intéressant le p'tit passage du milieu ambiance bossa, mais la batterie est pas assez pêchue. Et ce thème, vraiment pas jojo.

J'ai écouté tout ça car j'avais un mp3 : patdevelours-james_session_patrick_lekmouli_guit_bass_tristan_batt_didier_d_agostino qui lui envoyait vraiment, fusion et tout.

J'ai été plus que déçu par les 2 compos !

Fred

Ça c'est kloug

L'avis de Ça c'est kloug sur "De lune, à l'autre"

Publié le 27/12/2005
Technique :

- Précision et qualité du son?
Aïe aïe aie, ça sonne midi. Quantisé ? Choix des sons ? Je n'en sais rien, mais ça ne va pas.

- Transitions, enchaînements?
Surtout ne change rien si tu le refais en "def" un jour.

- Jeu des instrumentistes?
Ça joue bien. Nickel.

Artistique :

Cette intervention du jazz dans du rock très orchestré n'est pas sans rappeler le Brian Setzer Orchestra en version plus heavy.

La compo ainsi que toutes les partitions sont parfaites.
La voix est vraiment pas mal et pourtant elle pourrait être mise plus en valeur. Elle a un côté nonchalant sympa.
Les cœurs sont sublimes.
Merci pour le chorus guitare sur la grille.

Et pourtant je suis très très déçu. Carrément amer même !
Car ça sonne maquette.
Comment tu n'as pas de clavecin à dispo ??? Pas un couple de Neumann et un D12 pour enregistrer une batterie jazzette ? Voilà toute ma déception. Ça fait trois fois que j'écoute ton morceau et tu l'auras compris, j'aurais aimé un son plus "def" car il le mérite amplement.

Les sons de batterie jurent par leur aspect midi à côté d'un chanson aussi orchestrale, et le fill d'intro est pas crédible. (entre la mesur 7 et 8 )

Merci, j'aime beaucoup. Peut-être suis-je trop exigeant quand j'aime. Mais sinon, je n'aurais pas mis d'avis.

Urk Boombleep

L'avis de Urk Boombleep sur "A granular break"

Publié le 26/12/2005

Techniquement parlant : bon son, mixage OK, ça roule
Bon, un peu de bruit sur les samples de breakbeat, mais normal pour du breakbeat. Pis, c'est pas moi qui vais m'en plaindre... Fan de Congo Natty...

Artistique :

Les leads acides filtrés sont un peu longs, déjà que je trouve que ça a très mal vieilli, ces trucs de TB-303, en plus y'en a trop là. Et ils sont trop forts. Bon, pis pas assez de variations... C'est pas en coupant une boucle de breakbeat et en fermant un filtre sur les leads de temps en temps qu'on breake un morceau, hé... La basse ne change pas, n'a même pas de mélodie. On dirait que t'as laissé tourner un pattern en boucle, que t'as joué avec ton filtre et ton Ring Modulator, et point barre. Dommage, parce que le breakbeat Jungle est pas trop mal, bien OldSkool, bon esprit, et surtout le son est nickel. Si t'as le temps, refais-le plus mélodique...

Lornoir92

L'avis de Lornoir92 sur "End Report Program"

Publié le 25/12/2005
Technique :

Très bon son, dans tous les sens du terme.

Artistique :

Ensemble cordes/piano classique mais toujours très efficace, surtout quand c'est fait avec talent, comme c'est le cas ici.
Le thème me rappelle un peu la musique d'un jeu vidéo "Beyond good and evil". A prendre comme un compliment!
Bravo.

L'avis de Anonyme sur "De lune, à l'autre"

Publié le 25/12/2005
Technique :

Ca gratouille bien... même très bien !! Tres beau son de piano à la fin. Je ne peux en dire plus sur la qualité du son vu que j'ai écouté le morceau sur des petites enceintes multimédia. En tout cas ça me parait tres bon.

Artistique :

Beaucoup d'originalité avec les passages à la contrebasse. Un bonne maitrise des instruments, bravo !!
Pour les critiques (constructives?), je dirai que la batterie est un peu trop fourni à mon goût ... je n'adore pas le clavecin d'une manière générale, surtout sur un morceau en mineur harmonique ce qui donne un coté classique / Yngwie Malsteem sur lequel je n'accroche pas trop.
bonne continuation
OP

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Les funambules"

Publié le 24/12/2005
Technique :

Les sons sont vraiment trop moches, trop bruts, ne servent pas du tout la richesse du morceau. Parce que des idées, il y en a, et même ça se bouscule au portillon. Les différents états se succèdent, et franchement, j'ai eu l'impression d'être sur une corde raide.

Artistique :

Bon, l'harmonie utilisée n'est pas la même que celle entendue dans le top 50, mais ce qui me plaît, c'est que la musique qui est ici crée sert les intentions du compositeur et permet à l'auditeur, même s'il n'est pas coutumier de ces harmonies, d'entrer dans le monde imaginé par l'auteur. Et ça c'est très fort, malgré, je me répète, le son vraiment atroce de la banque GM utilisée. Pourrais-tu retravailler ce morceau avec des sons plus digestes, je suis impatient d'écouter le résultat ! Je te dis ça parce que je me suis aperçu, au cours de mes expériences de MAOiste que le son que l'on produit avec l'ordinateur à une influence non négligeable sur le processus de composition.

Café

L'avis de Café sur "La délaissée (extrait)"

Technique :

Quel son! La guitare est superbe et le piano est bien rendu (Dieu sait que c'est difficile). En pinaillant, il n'y aurait guère que la cymbale de gauche de la batterie qui me semble sonner un peu trop fort. Mais peut-être était-ce voulu?

Artistique :

Je ne connaissais pas ce poème, mais je trouve que ton interprétation le sert très joliment. J'aime beaucoup cette mélodie langoureuse. Bravo

Café

L'avis de Café sur "Amarrage (extrait)"

Technique :

Là je suis subjugué par la qualité du mix et de l'enrsgitrement. C'est du grand art. Quelle voix... et doucble voix! C'est vraiment très travaillé, ton morceau!

Artistique :

La chanson est vraiment jolie, le texte est superbe, la double voix se fond remarquablement dans la mélodie... Vraiment un coup de coeur. Après t'avoir entendue, je suis réellement très flatté que tu aies aimé ce que je fais, parce que pourtant, on ne joue pas dans la même cour!
Bravo, et je suis sincère, c'est magnifique!

Café

L'avis de Café sur "Rentrée des classes"

Technique :

Globalement très bien mixé (sauf voix enfant). Le son du violoncelle est magnifiquement rendu. Je n'aime pas le son de la boite à rythmes qui gâche un peu l'ensemble. Le chant est pas mal mais pourrait être amélioré dans la tenue des nots longues.

Artistique :

J'aime beaucoup la progressivité instrumentale qui soutient bien la chanson dont la mélodie est pourtant répétitive. La mélodie d'accompagnement du violoncelle est très jolie. Les paroles et l'expression du chant m'ont plu. Je suis effectivement d'accord pour souligner ce qui a été dit sur la voix de l'enfant à la fin, que tu devrais mettre plus en avant

darkloy

L'avis de darkloy sur "C-Line"

Technique :

C'est epuré et magnifique ,le coté synthetique du piano ne me gene pas ,peut etre un peu plus de reverb dessus .

Artistique :

C'est une superbe melodie !!t'es vraiment un super musicos ,je vais vite ecouter toutes tes compos !