Cicéro

L'avis de Cicéro sur "Pour Elwood"

Publié le 27/05/2005
Technique :

Cà sonne, çà, pour sonner, çà sonne ! Instrumentalement, rien à dire dans le genre, sinon des compliments. Des épées, les mecs !
Classique, cependant, dans ce style que n'auraient pas désavoué Miles DAVIS et Lionel HAMPTON, chacun dans leur période apothéotique.

Artistique :

Dommage pour moi : le seul type de jazz qui me fait pas kiffer... mais plutôt flipper ! Trop "technique", plus de virtuosité que de sentiment (on peut dire feeling, aussi) Pas mon truc ! Rien de vraiment nouveau et d'original dans le thème (?)
Rien de perso, bien sûr : j'aime ou j'aime pas, c'est tout. Ben là, j'aime pas ! Faut de tout pour faire un monde, non ? Chapeau quand même les hommes !

djeroon76

L'avis de djeroon76 sur "Interlude N°3"

Publié le 27/05/2005
Technique :

C'est bien foutu, beaucoup d'idées qui ne s'enchainent malheureusement pas vraiment et ça manque un peu de mélodie selon moi mais je pense que ce n'était pas le but du morceau, ce n'est qu'un interlude après tout.
j'adore ton son!

Artistique :

Putain mais quel son bien indus à souhait!

Cicéro

L'avis de Cicéro sur "Funky Project"

Publié le 26/05/2005
Technique :

C'est vrai qu'à force de voir ton pseudo sur "le calva...", j'avais envie de savoir qui se cachait derrière le (too)bib qu'a pas oublié comment on faisait une greffière à partir d'un greffier ;-) ...
Du bistouri au séquenceur y'a que le tranchant qui diffère, non ? Et encore, y'a des fois... Bon, ceci dit, techniquement, ch'uis pas in the mood (on aura p'tête l'occaze d'en reparler ?) Donc je ne serai pas comme certain pisse-vinaigre, dont je tairai le nom mais qui se reconnaîtra, s'il revient ici, qui ferai mieux, comme disait Audiard, "de fermer son claque-m... quand il a rien à dire !" Parce que, pour dire, ben faut déjà avoir prouvé qu'on peut, qu'on sait... et qu'on fait ! Maintenant que t'as mon avis technique, Toub, ben j'vais te donner celui dit "artistique", puisque c'est comme çà que çà s'appelle en dessous... Suivez le guide...

Nota bene : J'ai le sentiment que le tracteur (pardon, détracteur, ben oui, il a pas grand chose à tirer, lui... lol) il a intérêt à être meilleur sur les instrus et en compo qu'en orthographe... Dit comme çà, en passant !

Artistique :

Bon, ben moi, tout ce qui est jazzy est béni ! Bon, funky, ben y'en a dedans, hein ?! Alors moi, çà m'a plu... et c'est bien çà l'essentiel. Voilà, c'est plus lapidaire, mais je veux pas m'étendre : faut encore que j'écoute le reste ! Go on, boy : the best is coming soon !

velvetdonut

L'avis de velvetdonut sur "Etat de grâce"

Publié le 25/05/2005

Simple et efficace

Artistique :

Je trouve ce morceau très touchant, il me fait penser à ce qu'a pu faire James Newton Howard sur un film comme "Le choix d'aimer"!
Cela donne envie d'en entendre d'avantage et de raconter une histoire en image dessus.

velvetdonut

L'avis de velvetdonut sur "Etat de grâce"

Publié le 25/05/2005

Simple et efficace

jacker

L'avis de jacker sur "Ce Long Silence"

Publié le 24/05/2005
Technique :

De trés bonne idées ,dommage les sons de batterie trop synthétique(il faudra penser à investir dans DFHS ;-) ),trés bonne interprétation au niveau de la voix et de la guitare.

Artistique :

Comme je l ai dit plus haut de trés bonne idées et une émotion qui se dégage de l interprétation vocale que je trouve vraiment bien.

L'avis de Anonyme sur "Open up Your eyes"

Rein à redire, ras

Artistique :

Bonne compos, super bien !

mathroug

L'avis de mathroug sur "Dans ma transe"

Technique :

Deuxième morceau de vous que j'écoute, ben je commence à devenir fan

certes, la qualité de l'enregsitrement, au niveau du son, c'est pas encore la perfection mais.... on s'en fout !!

l'essentiel c'est la qualité des chansons, et là c vraiment vraiment bien
en concert vous devez rendre super bien
(je suis allé voir votre site)

sinon ta voix me fait penser à Romain Humeau
tu n'as que 18 ans c'est çà ?

ben çà promet !!!

Artistique :

Çà fait du bien d'écouter des textes qui ne se contentent pas de réciter l'annuaire
de la poésie sur de la musique très rock, y a rien de mieux pour les oreilles

mathroug

L'avis de mathroug sur "La soif de vivre"

C'est tout bon :o)
c'est rapide et çà sonne bien, en effet c'est très festif même si le texte est assez tristounet
j'aime bien le riff et le solo final, nintrop long ni trop court
quant au chant je trouve les couplets super rapidos donc chaud pour tout comprendre du permier coup, mais par contre le refrain est vraiment bien

Artistique :

C'est le genre de musique que j'aime
c'est pas nian nian, çà pète bien, mais c'est accompagné par un texte intelligent, donc loin d'être bourinos
bref dans la lignée de ce que Noir désir nous a appris ;o)

si vous faites des concerts sur paris j'aimerais bien vous voir !!!

L'avis de Anonyme sur "Anatol's world"

Publié le 21/05/2005

Idem, super !