"rock relativiste"

Technique :

Belle mélodie des chimes qui sonnent très années 80-90.
Belle progression d'accords au piano, avec la place laissée à la basse dans la deuxième partie, qui est très intéressante.
L'accélération finale aurait pu être encore un peu plus rentre dedans : la grosse caisse et la caisse claire manquent un peu de punch, et il manque éventuellement une envolée, comme un solo, ou une progression d'accords.

Artistique :

Belle mélodie des chimes qui sonnent très années 80-90.

props

"Belles sonorités de l'espace"

Technique :

Je suis très fan des ambiances inquiétantes de la première partie, un peu moins de la partie rythmée, qui colle moins bien à l'image selon moi. Côté mix c'est impeccable, avec des sonorités bien choisies, un peu 70's.
Petite note originale, cette mélodie finale bit crushée est tout à fait bienvenue !

"Le soleil de Philou"

Technique :

Tellement décalé par rapport à ce qu'on s'attend à obtenir de cette image que c'en est touchant. Il y a tellement de bonne humeur et de spontanéité dans cette chanson que le trou noir cesse complètement son attraction morbide et destructrice pendant ces 4 minutes. Merci Philou !!!

"Envoûtant, interstellaire, magistral"

Mais quelle montée !!!
Je suis admiratif d'une telle maîtrise des instruments, de l'arrangement, du mixage, surtout en si peu de temps ! L'évocation de l'attraction inexorable de l'astre est évidente.
Juste une petite remarque sur le final un peu abrupt (oui oui c'est moi qui dit ça lol)
Pour noter les musiques de Yoshed, il faudrait tout de même disposer d'une sixième étoile.

Mais quelle montée !!!

props

"Un trou noir avec une âme"

Technique :

Comme d'habitude, la progression de la structure et les sonorités multiformiennes sont d'une maîtrise impeccable, c'en est même dégoûtant cette perfection lol !
Le thème est abordé avec une note d'optimisme, là où je t'attendais plutôt sur quelque chose de très sombre. C'est étonnant et bien trouvé. Un sans faute !

props

"Progressive space black metal"

Technique :

Superbe maîtrise et style parfait pour ce thème. Il sera forcément dans mes 3 préférés de la saison.
On a juste envie de hurler dans un micro. La prochaine fois tu embauches le frontman d'Amenra ;)
Au niveau du mix, c'est vraiment pas mal, un peu plus d'éclaircissement quand ça tabasse aurait été parfait. Les guitares mériteraient également un très léger cut autour des 800Hz pour laisser plus de place à la basse.

"Fanfare relativiste"

Technique :

Voilà une interprétation intéressante, cela me fait penser à une fanfare coincée au milieu d'un puits gravitationnel, qui continue à jouer malgré l'attraction inexorable. Chouettes sonorités. Au niveau mix, rien à dire, tout est clair, bien spatialisé.

props

"Sombre et oppressant à souhait"

Technique :

Maîtrise parfaite de la structure, la première partie met parfaitement dans une ambiance sombre, inquiétante et noire, puis arrive la très haute saturation, la surchauffe du plasma devient insoutenable ! Au niveau mix, cette deuxième partie est un peu brouillonne dans les basses, seul point que j'ai vraiment noté, mais c'est vraiment difficile d'obtenir un bon équilibre entre puissance et clarté, j'en sais quelque chose !
En tout cas on est parfaitement dans le ton de l'image, chouette morceau.

Artistique :

En tout cas on est parfaitement dans le ton de l'image, chouette morceau.

Fink Ployd

"Très bonne inspiration"

Technique :

Très bon jeu de guitare, elle ressort bien sur la première partie du morceau, on remarque la similitude avec le jeu de David Gilmour, ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire ! Les claviers derrière sont parfaits, très Seventies comme j'aime avec un son d'orgue bien choisit et bien dosé. Le mixage et mastering m'ont l'air très bien, une caisse claire qui claque bien derrière le solo final. Juste une remarque sur le final, qui me surprend à chaque fois mais ça doit être voulu par l'auteur, c'est cette interruption finale, comme une rupture de communication, on a perdu le contact !

Artistique :

Cygnus X1, tien avec ce titre j'ai d'abord pensé à Rush (albums A Farewell to kings et Hemispheres) mais dès l'écoute du morceau et connaissant les goûts du guitariste j'ai vite compris qu'on allait vers des ambiances Pink Floydienne à la SOS (Saucerfull Of Secrets). Morceau simple basé sur une suite d'accord, en trois parties, bien foutu y'a pas à dire, trois ambiances différentes, le solo de synthé au milieu est de loin la partie que je préfère, bien envoûtante ! Que rajouter d'autre, j'aime beaucoup, ça colle bien à l'image et que j'ai du l'écouter 5 ou 6 fois de suite et je vais surtout m'empresser de le réécouter au casque pour mieux l'apprécier. Bravo Prop's et respect.

Dasoft

"Beau thème"

Publié le 07/03/2020
Technique :

L'orchestre est bien rendu (je pense pas que ce soit du JV 1080...).
Le son global est bon (enfin sur les moniteurs de mon pc) et bien équilibré.
Le rôle des instruments est bien défini et cohérent.
Un développement plus long s'impose à mon avis (enfin c'est ce que j'ai espéré à l'écoute).

Artistique :

Un très beau thème bien développé mais on reste sur sa fin (il manque une suite...).
Quelques bois et choeurs pourraient enjoliver le morceau.
La fin arrive trop vite (on espère d'autres émotions à la suite).
Mais ça demeure du très bel ouvrage.