"gaz! gaz!"

Technique :

Beaucoup de mal à rentrer dedans, j'avoue. Ceci dit, la mise en place est impeccable ça sent la maitrise. Question mixage, je pense que je n'aurais pas fait les mêmes choix que vous mais ceux ci vous appartiennent.

Artistique :

un instrumental efficace bien rock qui mériterait un coup de pouce au mix. Les arrangements sont bien ficelés, ça s'enchaine sans temps mort, rock'n'roll man!

"le kiff!"

Technique :

Pffff...y'a encore du taff pour arriver à ce niveau! Clairement de l'excellent. c'est bien simple, j'ai kiffé tout le morceau. La fin plus mélodique est bienvenue, elle finit le morceau crescendo. Des choix de sons que j'aime beaucoup. Deuxième coup de cœur de la saison!

Artistique :

Le morceau vous semble-t-il original? carrément oui!
Que vous évoque-t-il en terme d'émotions? tout plein!
Que diriez-vous de la cohérence artistique de l'ensemble (production, arrangements, texte, etc.)? comme dans le cochon : tout est bon!

"Créole style"

Technique :

Clairement pas mon style, mais wouahouh que c'est bien amené! Une belle cohérence tout au long du morceau, tout se tient et de belle manière avec un mix tout bien ficelé. le mariage des deux voix à la fin c'est cool franchement ça le fait grave . Le flow ciselé de shanker ainsi que les instrus sont en place et c'est précis, ça groove quoi, faut pas chercher plus loin. c'est efficace.

Artistique :

Que dire? si ce n'est que ça fait plaisir aux oreilles, on se laisse bercer par le flow impeccable de Shanker bien servi par la paire vicki/modraw. On ne se lasse pas du tout bien au contraire. Encore une fois pas mon style du tout mais bon sang que c'est bon. merci les gars.

Didrop

"Non je ne passerai pas mon chemin"

Technique :

Encore une belle production sur cette saison. Un mix qui tient la route, de bons arrangements voilà de quoi nourrir nos oreilles plus qu'agréablement. Les instrus prennent leur place sans devancer la voix quand elle apparait. Après ça se joue sur des petits détails qui n'appartiennent qu'aux choix des artistes (voix un poil devant par moment, choix de son d'un synthé au début). Mention spéciale pour les chœurs tant au niveau placement que traitement, j'aime beaucoup.

Artistique :

Vraiment très agréable à écouter, j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs fois la voix du sieur Delucq et à chaque fois j'y trouve des choses différentes et meilleures que les précédentes. C'est la deuxième compo où la différence d'ambiance entre l'intro et la partie chantée me surprend et c'est tant mieux, j’apprends à sortir de ce que j'ai tendance à écouter. Le thème du refrain reste dans la tête et on est bien porté par l'ensemble. ça le fait.

"Cool funk "

Technique :

Wow! bin là y'a du level! à part peut être le son de la guitare solo que je trouve un poil trop distordu et qui manque d'air. Oui je chipote c'est vrai, mais quand on en est au poildecutage près (je reprends vos termes) sur un mix pareil on a le droit! , enfin je crois...ou tout du moins j'espère lol. Mis à part ce micro détail, c'est le top! je kiffe. On entend tout et tout est à sa place, fondu dans l'ensemble du mix impeccable. Mention perso spéciale pour la wah wah en clean, j'ai adoré ce son! Vraiment beaucoup de plaisir à écouter et réecouter. C'est le coup de cœur, le son qui tue!

Artistique :

Du groove, du groove et encore du groove, Inès nous embarque sans détour. C'est chaud, soul, funk, enfin ce que vous voudrez mais juste du tout bon. Tout y est : finesse des arrangements, voix envoutante, instruments millimétrés, une belle production, etc... . Que du bonheur! foncez écouter!

"Vampiriquement votre"

Technique :

Punaise ça démarre bien! les sons occupent bien l'espace la guitare met la cerise sur le gâteau déjà bien bon. Du coup on se sent un peu déstabilisé quand vient la partie chantée. Les guitares pannés à fond ou presque occupent l'espace laissé par le synthétique mais à mon sens, il manque un liant entre elles et la voix. Peut être en ayant gardé un synthé, on aurait eu un résultat plus homogène. Mais là c'est purement sujet à discussion. Le tout est bien joué et maitrisé, du beau travail!
Finalement après moultes écoutes, je me dis que le mix dicté par la direction artistique choisie est assumé et bien réalisé en ce sens. J'apprends à ouvrir mes oreilles petit à petit...merci à vous

Artistique :

j'ai eu du mal à rentrer entièrement dedans, car avec une intro pareille je ne m'attendais pas à cette suite. Mais soit, c'est un choix assumé. J'ai eu l'impression de passer une porte et de me retrouver dans un autre monde sans lien avec le monde précédent mais j'imagine que c'est le but recherché donc c'est réussi. J'ai bien aimé les deux parties mais perso j'ai eu du mal à les assembler. Chacune avec son ambiance dans laquelle je me suis bien laissé guider à l'écoute avec plaisir. J'ai beaucoup aimé le timbre de la voix bien servie par les instruments, j'ai trouvé vraiment que l'association sonne. m'en mettrez une tranche supplémentaire siouplait!

"Porte bien son nom"

Technique :

Techniquement au poil. Mix super. what else?
Si je devais chipoter ce serait sur la distorsion du kick (à partir de 0:24) que je trouve trop accentuée mais c'est purement perso.

Artistique :

La moins qu'on puisse dire c'est que l'ambiance est là, on est transporté directement. Pas de chichis on attaque dans le vif du sujet sans attendre. Les différentes parties sont distinctes sans faire morceaux mis bout à bout, on glisse de l'une à l'autre avec plaisir. Les sons sont bien choisis et modulés à souhait. C'est la maison hantée où on se laisserait bien tenter d'aller rencontrer les habitants du monde parallèle. Belle compo bravo.

Eric Music Strasbourg

"Propre mais il manque une mélodie accrocheuse "

Publié le 21/08/2019
Technique :

Jeux d’instrument msntres propre.

Le son est bon le mixage n’est pas mal.

Suite harmonique originale c’est un très bon point mais hélas il m’a que selon moi une mélodie plus accrocheuse variée dynamique mais la critique est facile...

Artistique :

Oui c’est un morceau original dans sa structure harmonique mais en même temps totalement dans les codes de musiques de film... les choix d’instru tambours timpani les cuivres guerrier bref tous y est!

On peut mettre ça sur des images avant guerre type le seigneur des anneaux film’de Vikings bref du médiéval guerrier...

La cohérence est là, la recette est une recette qui fonctionne toujours...
Arrangement est peut être un peu épais la lourdeur est nécessaire mais le manque d’une mélodie plus détachée même si elle existe elle ne suffit pas selon moi... j’en attends plus et je suis certain que le compositeur en est capable... uninstruement de plus légers flûtes .. jouées de façon rapide en contre poids de la lourdeur de la mélodie des cuivres ou alors en en contre chant pour laisser la mélodie initiale des cuivres être un choix artistique pertinent appuyé par une dynamique de jeux sur un autre instrument... quelques flûtes qui s’envilent Ou en arpèges aurait été un plus... mais’comme Je l’ai déjà dit la critique est facile... c’est un très bon morceau qui pourrait être revisité pour apporter encore plus de tension ... à voir. En tous cas bravo!

Eric Music Strasbourg

"Planant et reposant "

Publié le 21/08/2019
Technique :

Les sons sont de bonne qualité et le niveau de jeux est très bon.. aucun souci à ce niveau..

La qualité globale est présente on se laisse porter...

Peut être qu’une évolution harmonique aurait été un plus mais ça n’enleve Rien à la qualité du morceau

Artistique :

Un côté planant jazzy un mélange sympa les violons sont vivant par l’expression utilisée juste un peu répétitif dans la suite d’accords.

Le repos la tranquillité on plane tranquille on peut voir défiler des images à volonté.

Tout est cohérent on reste dans le thème... c’est’peut être ce qui fait la petite repititivité harmonique. Mais le morceau reste vraiment agréable c’est une belle composition.

Vt678828

"Hmmmm... ça sent bon le foin. :-)"

Publié le 15/08/2019
Technique :

Avis tectonique (des planches) : C'est tout bon, Alphonse ! Tout sonne, y'a de la joie dans les foyers. Question mix, on peut trouver que la batterie est trop en retrait mais pour moi c'est tout bon, c'est l'accorDion (Céline) qui m'intéresse dans cette kermesse. Et puis quand même aussi la gratte, bien sûr. Bref, Yeaaaah ! Et toutes ces sortes de choses.

Artistique :

J'aime bien, ça me plaît, c'est chouette... Purée, pourquoi faut absolument taper 50 mots là où 3 mots suffisent. J'aime, point barre, Ursule ! Hahaha !
Bien joué, vieux chameau. De vrais instruments, du folklore qui sent bon le foin, un thème bien sympa + break intéressant. Purée, mais que demande le peuple ?! :-)