Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

08/04/2019

L'avis de philrud sur "Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote" "Très bon swing !"

Atomheart+Jaeckel : 50 nuances de compote :
Dès l'intro, je bouge la tête avec le jam'. Bien l'effet sur la guitare à 1'30". La voix va bien sur ce style. Ca swing excellent, j'adore !
Seul un son de synthé est en dessous du reste, trop en avant, dommage car le reste sonne excellent et sait rester en place !

Atomheart+Jaeckel : 50 nuances de compote :

08/04/2019

L'avis de philrud sur "Jeneora & Cortmgm : Monday Mood" "Robotique !"

▶ Technique 8
Jénéora+Cortmgm : Monday mood.
Ca guitare bien dès le début, très bons riffs qui collent parfaitement au rythme, bel appui. Superbe la voix+effet, bien géré. Avant et après la pause, très bien pensé. Vers les 3/4, ça plane et moi avec. Bon morceau dans l'ensemble.

▶ Artistique 10
Jénéora+Cortmgm : Monday mood.

08/04/2019

L'avis de philrud sur "Modraw & Props : Survol" "Un régal ! "

Modraw+props : survol.
Très joli piano dès l'intro, on est dans le bain ! Puissante basse comme je l'aime.Jeu de saxo' très expressif. Guitare qui arrive et donne de la nervosité dans ce décor de belle peinture. On fini en beauté comme on a commencé. L'ensemble est excellent, très rafraîchissant à l'écoute.
Le son est très bon, mais encore meilleur après download : un régal ! Bravo les gars !

Modraw+props : survol.

08/04/2019

L'avis de philrud sur "Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes" "Chaudes et bonnes années, go !"

▶ Technique 10
JayF.+Gégène 94 : la boule à facettes.
Là, ça me rappelle mes années de folie ! Déjà merci. C'est vraiment bien fait le jeu des guitares gauche/droite qui se parlent. Le rythme du type "Put your feet on the beat" donne la pêche accompagné des fameux violons de ce qui se faisait à l'époque. Du superbe travail, bravo !

Ca sonne excellent sur mes écoutes, très très bon !

Seul bémol : c'est du format AIFF et ça ne s'ouvre pas avec tous les lecteurs ...

▶ Artistique 10
JayF.+Gégène 94 : la boule à facettes.

08/04/2019

L'avis de philrud sur "Arnice & Perigo : S50" "Cosmique la S50 !"

Arnice+Périgo : S50.
Très rythmé et aérien dès le début. Très propre et précis ce morceau, comme triggé. (soumis à une horloge de référence)Alors c'est peut-être pas le cas, mais c'est tellement parfait qu'on pense à ça. Superbe jeux de guitare, magnifique solo qui me parle. C'est grandiose, j'imagine être dans le cosmos. Bravo !

Un médium trop en avant et répétitif (lu directement sur le fichier mp3), vient ôter 1 étoile, dommage car le calage et tout le reste est parfait et mériterait 5*****. C'est la seule compote qui m'ennuie à la notation, car j'aurais bien aimé lui mettre le maxi ... Elle le mérite !

Arnice+Périgo : S50.

08/04/2019

L'avis de philrud sur "8.5 & Delucq : La recette" "Very Good Groove "vinylieux" !"

8.5+Delucq : la recette.
Superbe basse. Très bien les 2 voix couplées. Scratch à gogo, ça me rappelle le disque vinyl et la pointe diamant chéris pour faire ça. J'adore cet accent Marseillais rap', ça va vraiment bien ici. Morceau qui me fait bouger la tête : excellent et ça sonne top, mais encore mieux après download. Bon solo yoh ! J'adore !

8.5+Delucq : la recette.

08/04/2019

L'avis de philrud sur "Lasyl & Fockwulf : Trop loin" "Cool et ensoleillé, j'aime !"

▶ Technique 8
Lasyl+Fockwolf : trop loin.
Bon texte, bien les choeurs. C'est cool à écouter musicalement, très agréable. Peut-être la guitare mériterait d'être plus aérienne. Bonne rythmique sur toute la longueur. On ne voit pas passer les 5'27", ce qui est très bien. Os : on ne peut pas télécharger, il n'est pas activé.

▶ Artistique 10
Lasyl+Fockwolf : trop loin.

08/04/2019

L'avis de philrud sur "W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story" "Belle galopade dans la steppe !"

▶ Technique 10
Waddict+plcv83 : Nothing but a story.
J'adore le thème, le rythme, la voix, la guitare clean. A 1'10", grosse voix, ça fait bizarre au début, puis on s'habitue, ça fini par bien passer. Excellente pause, sons aériens. Du très bon travail.
Le mix semble bon aussi, rien à redire !

▶ Artistique 10
Waddict+plcv83 : Nothing but a story.

08/04/2019

L'avis de philrud sur "Ay & BB Mitch : Jardinier" "Quelle fraîcheur !"

Ay+BBMitch : Jardinier.
Dès l'intro, c 'est frais comme la nature qui s'éveille après la rosée matinale. Puis la voix de BBM se pose avec toujours cette fraîcheur, ces petits soufflés de bouche. Très bon travail de tous les deux. Vers 2' le solo et ces riffs qui claquent comme les feuilles et s'ouvrent après l'éveil matinal.
Superbe les choeurs gauche/droite. Bon, la fin ... Heu, on va dire que le jardinier a pris un coup de soleil sur le crâne, ça commençait à frapper fort. Mais ça m'a fait bien rire ce petit délire. Très bonnes sonorités après download pour du mp3.
Nota : vous devriez vous grouper avec JohnnyG et Akadok. Vous avez le jardinier, ils ont les fruits à cueillir et à mettre en bocaux. C'est facile, leur compote saison 50 s'appelle "Compote". :-D

Ay+BBMitch : Jardinier.

08/04/2019

L'avis de philrud sur "Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic" "Bel artistique, un peu acide"

▶ Technique 8
Ceddie1974+Stef59 : NYC Traffic.

Seul bémol, il y a une sorte d'acidité permanente qui au final casse un peu les oreilles. Aussi, un peu moins de boost et ça ira mieux. C'est pas grand chose à faire, et le morceau sera excellent !

▶ Artistique 10
Ceddie1974+Stef59 : NYC Traffic.
Dès l'intro, superbe effet sur la guitare. Sons aériens, synthé-sirène musical, très bon travail. Bravo les gars. Musique qui pourrait parfaitement coller à une série américaine. J'étais carrément dans un quartier de New-york. Belle osmose, tout colle parfaitement. A 0'40" ce son (tou ta lou ta lou ...) me fait penser aux Beatles, c'est le même son de mémoire que "Let me take you down ..." = "Strawberryfield is for ever". Et j'aime !