Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

21/01/2018

L'avis de philrud sur "Yoshed - Intrigues" "Petite merveille; Grande fresque !"

▶ Technique 10
1ère poignée de secondes : pile dans le sujet, mais on ne s'y éternise pas. Le grand orchestre "Yoshed-harmonical-orchestra" arrive au loin. On sent juste le sol trembler, mais on sait bien que c'est lui, inimitable !

Puis à 1'30", ça y est il est là avec toute sa puissance, c'est merveilleux, les yeux n'en reviennent pas de tout ce "charivari", les oreilles sont comblées.

A 2'01" on entend un parfum d'Irlande, c'est un petit groupe qui valorise sa patrie au passage. Puis les voix s'élèvent pour enrober toute cette pléiade de sonorités excellentes.

Ah ... A 2'29", j'entends comme une saturation brève : que se passe-t-il ? Mais j'en tiens pas compte vu la très grande qualité de l'ensemble.

Encore une belle, que dis-je ! Magnifique réussite, Bravo Yo !

▶ Artistique 10
1ère poignée de secondes : pile dans le sujet, mais on ne s'y éternise pas. Le grand orchestre "Yoshed-harmonocal-orchestra" arrive au loin. On sent juste le sol trembler, mais on sait bien que c'est lui, inimitable !

Encore une belle, que dis-je ! Magnifique réussite, Bravo Yo !

21/01/2018

L'avis de philrud sur "prolifere19 - Na" "Hors sujet, mais excellent travail !"

▶ Technique 10
Très bon travail de sons modernes, mais ce genre n'est pas mon trip'. Il m'aurait fallu au moins 1 instrument ancien dans cette pléthore de sonorités du jour pour que ça ai un rapport +/- éloigné avec l'image proposée.

Et je pense que c'était faisable de glisser un instru' ancien quitte à le moderniser un "chouillat", comme un peu la harpe laser par exemple, ou à le laisser tel quel comme dans certaines musiques pop-anglaises. (cor ou autre)

Mais comme techniquement, c'est excellent = 5 étoiles !

▶ Artistique 8

Artistiquement = 4 étoiles, mais 5 méritées si on devait faire que du moderne, mais comme déjà dit, aucun instru +/- ancien et ça me manque cruellement vu l'image proposée.

21/01/2018

L'avis de philrud sur "Iopline - Rondinette" "La gaité des Louisettes !"

▶ Technique 10
Que j'aime le début, on rentre pile dans le vif du sujet avec cet instru' si ancien très bien chanté. A 0'54" variation qui sublime mes oreilles. A 1'16" on reprend le thème du début. C'est joyeux, plein de vie de gaité et ça me fait penser à l'époque des Louis, mais en féminin, j'ai nommé l'époque des Louisettes !

Bonnes sonorités, correctes du reste.

Excellent travail aussi, respect !

▶ Artistique 10

Bonnes sonorités, correctes du reste.

Excellent travail aussi, respect !

21/01/2018

L'avis de philrud sur "Kitusai - Poudré" "Une sacré discussion entre cordes copines !"

▶ Technique 10
L'intro' est un peu molle pour moi, mais très réussie. A 0'58" , je préfère avec cette magnifique corde qui s'exprime avec grâce. Puis 2ème corde qui vient causer à la 1ère, elles ont plein de choses à se dire.

Sonorités tout à fait correctes.

A 1'55", les présentations sont terminées, c'est la grande conversation avec les grandes idées qui démarre. Très bon travail, bravo et respect !

▶ Artistique 10

Sonorités tout à fait correctes.

21/01/2018

L'avis de didebmo sur "The ocean doesn't exist" "the ocean doesn't exist"

▶ Technique 10
splendide ! Du solide niveau ! J'imagine qu'il s'agit de sons d'instruments classiques échantillonés et non de musiciens qui sont venus enregistrer la compo en studio... L'utilisation de ces sons est superbe je trouve. Le son global également (équilibre entre les sons etc...)

▶ Artistique 10
J'imagine parfaitement une telle compo sur pas mal de films. Très belle atmosphère rendue et donc l'émotion qui en découle.
Du solide niveau selon moi !
J'imagine parfaitement une telle compo pour pas mal de films ! Bravo

21/01/2018

L'avis de Vt678828 sur "La déclaration (France Gall)" "Très sympa... Et authentique ! :-)"

▶ Technique 10
Ok d'accord, on peut critiquer divers aspects de ce job (justesse, synchro rythmique / cohésion section rythmique ou tout ce qu'on veut) mais perso, je m'en fous. J'entends surtout un job style "one take", simple, sincère... Et j'aime ça. :-)
Après, faudrait sans doute peaufiner pour que ce soit propre mais en tous cas, j'adhère à la démarche zéro chichi, du brut de décoffrage quoi. Cool !

▶ Artistique 10
Le batteur s'en fout de tout, il tape quand ça lui chante et puis il se barre parfois ? Tant mieux, il est libre le mec. La justesse du chant est... heu... Assez personnelle ? Tant mieux ! Ou plutôt, vu le contexte de la compo, ça colle pas mal du tout. J'écouterais peut-être pas cette compo en boucle mais elle a de la gueule, je trouve.

J'avais un ami bluesman qui était adepte du "rec and play, et merde aux fignolages". Faut dire qu'il était musicologue, il passait ses journées dans un bureau à écouter des tonnes de productions ultra léchées provenant de tous pays. Et au fil des années, tout ce merdier commercial commençait sérieusement à lui sortir par les trous de nez. Bref, tout ça pour dire qu'avec tous les bidules sophistiqués dont on dispose aujourd'hui et avec toutes les influences factices qui formatent nos oreilles, les jobs sincères se font rares.
Donc, bravo l'artiste ! Tu fais peut-être partie des derniers résistants. :-) Respect.

15/01/2018

L'avis de Jo² sur "Aeterna - Continuum en Tour Sud 3" "Planant"

▶ Technique 10
Je ne sais pas jugé du niveau technique de compo comme celle là, mais il ne me semble pas entendre de "faute". Mix bon, équilibre bon.

▶ Artistique 10
Le but, d'après le titre, semble d'avoir quelque chose de planant et méditatif et c'est gagné. On écoute, on plane.

Vraiment très bien !

12/01/2018

L'avis de Jo² sur "Zecat & Kitusai - Apesanteur" "Très plaisant."

▶ Technique 10
Le mixage est bien, les sons et instrus sont très bien amenés. Y'en a beaucoup, mais ça se tient bien.

La voix est bien, les harmonies sont bien maîtrisées, c'est juste et en place.

▶ Artistique 10
Très plaisant, ça s'écoute plusieurs fois sans problème. Que dire de plus parce que je dois mettre des mots en plus: j'aime bien !

10/01/2018

L'avis de Jo² sur "brunehild - Allers simples" "Pas mal mais je n'accroche pas."

▶ Technique 8
La voix masculine et la voix basse des harmonies sont un peu limite par moment. Les trilles me semble contre-productives (pas assez rapides pour faire vraiment italien et un peu hasardeuses dans la réalisation). La guitare est peut être un peu trop "sombre".

Les harmonies sont très jolies, le mixage est pas mal mais l'ensemble est un peu terne et mais ça s'écoute bien.

▶ Artistique 6
Je n'arrive pas à rentrer dedans et je n'accroche pas. C'est dommage pour moi, car il me semble qu'y'a du potentiel. :)

10/01/2018

L'avis de Jo² sur "Maxxou32 - Flight on earth" "Sympa"

▶ Technique 8
Cela ma semble bien maîtrisé (ne connaissant pas trop ce style, je suis surement mal placé pour juger des subtilités techniques).

▶ Artistique 8
Morceau agréable.
Un tantinet long, ce qui le classe en "musique de fond" au bout de 3 min (entendre par là que mon attention baisse).