Jean-Fabien

"Excellent trailer"

Publié le 01/04/2020
Technique :

Ça « fonctionne » vachement bien, le son est excellent, on se fait embarquer !

Petit détail : 3:24 aurait mérité une queue de reverb.

Artistique :

Vraie ambiance, on s'attend à du grandiose. Dommage que ce ne soit qu’un embryon de compo, on a l’impression de n’avoir que l’intro…
Sinon, c’est quoi, le son de piano déglingué ?

hhub17

"cosmique, spatial, décrasse les oreilles !"

Publié le 31/03/2020
Technique :

A ma première écoute, une claque : ce qui me vient à l'esprit, c'est ma première écoute de "And the Gods made love" d'Hendrix. Une musique hors sol, hors mélodie, mais qui accroche profondément. De l'espace, de l'interstellaire, qui se préoccupe à peine des poussières d'humains que nous sommes. Et puis, un atterrissage sur piano, qui évolue lui aussi vers autre chose par l'accompagnement, et une fin qui reprend l'espace entre le étoiles, ou les étoiles elles-mêmes.
Au casque (Prodipe Pro800 en bon état), cela sonne très bien, aucun souci de phase, peut-être un peu trop fort sur la durée, mais les belles respirations sont là à 1:33 et 3:27 pour surprendre et éviter toute lassitude audio.

Artistique :

Bon, je suis pas sûr qu'il y ait du Jimi H. à la base, mais on est plus sur un usage moderne et recherché des synthés que sur de l'habillement de musique facile, tout en cherchant à générer une émotion qui est bien là pour moi, en tout cas (et encore, à la maison, tranquille, je n'imagine même pas ce que ce serait dans un planétarium -appel du pied à Pleumeur Bodou- ou un ciné avec un film en phase avec ce morceau).
Ma deuxième pensée a été pour cette conférence en 1984 à Metz sur la musique acousmatique et les objets sonores virtuels : le chant des astéroïdes, ce serait bien cela.

hhub17

"Un bien beau morceau"

Publié le 31/03/2020
Technique :

J'écoute au casque ("de studio") en période de confinement. Le jeu est bon, pas de problème de niveau, une bonne expressivité du piano et même des cordes, qui pourtant doivent être issues d'une banque, mais avec un parti pris de ne pas faire cliquant mais entrainant, voire entêtant quand même. Son impeccable, image stéréo plaisante avec un placement des percussions peut-être un peu exagéré, mais précis en tout cas au casque.
Une structure évolutive, qui ne fait pas donner toute la cavalerie et là je suis bien d'accord avec Frédéric Biraud, la batterie pas tout le temps, c'est une très bonne idée.

Artistique :

Entre le slow orchestral/piano et la marche, un bon rythme pour coller à l'image, et un arrangement orchestral qui fait un peu musique de film, bonne musique de film puisqu'on retient une mélodie. On semble arriver toutes les quelques mesures, puis l'accord qui arrive n'est pas forcément celui attendu et on repart... Mais c'est un peu comme la recherche en astronomie ou en physique nucléaire aussi, ou on découvre toujours un nouveau truc qui remet en question nos connaissances. J'aime beaucoup, c'est beau et intelligent en plus.

"Ben voila quoi"

Publié le 30/03/2020
Technique :

Damned, ca demarre, ca monte, ca monte, ca monte pour finir en pleine extase et ca se voit sur la courbe d'onde avant meme d'eouter.
Bon choix des instruments, des harmonies et des lignes bref pour resumer, maitrise parfaite des ensembles.
Yoshed bien sur

Yoshed bien sur

"Joli"

C'est joli ca.
Pesonnellement, je n'aurais pas abordé cette image sous cette forme mais, en ecoutant bien jusqu'au bout, je me dis que c'est exactement ainsi qu'il fallait proceder.
J'aime bien la batterie qui intervient par intermitence.
Pis il y a 1 ou 2 accords en millieux de grille qui sonnent vraiment bien
Bref j'aime bien

C'est joli ca.
J'aime bien la batterie qui intervient par intermitence.
Pis il y a 1 ou 2 accords en millieux de grille qui sonnent vraiment bien
Bref j'aime bien

"Profond"

J'adore l'instru
La ligne de basse, le beat, les guitares, les petits oiseaux en fin de parcours, le tempo, c'est lent c'est,... comment dire ?
Profond.

Oui voila, n'ayons pas peur du terme
C'est profond, voila tout

"Big bangs"

Technique :

J'aime bien l'approche percussive de la chose, ca martele juste la ou il faut et quand il faut.
J'aime bien aussi le son des clavinets qui s'entrecroisent en mode contrepoints.
Bref, j'aime à peu pres tout ce qu'il y a entendre sur ce titre.
Sympa

Artistique :

La ligne de basse, elle est vraiment efficace, pour ne pas dire redoutable et bien sur, comme dit precedement, les drums qui soudent le tout dans une atmosphere bien à propos.
Vraiment bien

"Parfaitement imparfait..."

Technique :

Il y a du talent certes, mais aussi du métier et ça s'entend.
Belle compo Mr Yoshed, encore une belle oeuvre ;)

Artistique :

Il y a du talent certes, mais aussi du métier et ça s'entend.
Belle compo Mr Yoshed, encore une belle oeuvre ;)

"La classe !"

Technique :

Une bien belle composition et ambiance qui peut correspondre au thème, pas évident, sur une image figée. Les sons sont bien choisis, juste la rythmique un poil au dessus du reste quand elle est présente. Mais bon pas grave, ça mérite pour moi un bon 5 étoiles et mes félicitations.

Artistique :

"Superbe intro et bonne ambiance"

Technique :

Pour la "longue" intro, je mets un 5, rien redire, elle correspond parfaitement à l'image. La suite est pour ce que j'ai aimé, l’utilisation d'instruments acoustique/électrique, pour lequel j'ai bien saisi l'idée. Malgré tout le mix de la seconde partie et même si ce n'est pas une chose facile, n'est pour moi, pas à la hauteur de l'intro, et c'est pour cela que j'enlève une étoile. En tout cas, belle ambiance qui à mon sens est largement dans le thème.