Dasoft

"Belle compo"

Publié le 07/03/2020
Technique :

Le son est clair et limpide (super pro).
Beaux sons de guitares et de batterie.
C'est peut être un peu long (un petit solo un peu dark serait peut être sympa) ou un peu trop lent.
Le phrasé de la voix est un peu trop lent à mon goût (même si c'est un slow).
Une voix de femme en soutient à certains moments serait top (je sais qu'on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut avec nos moyens limités...).

Artistique :

Dans la première moitié et surtout au tout début ça fait fortement penser à du E. Daho.
L'arrangement et la voix concourent à cette impression (j'aime bien la chaleur de la voix de Daho).
C'est sympa.
Les arrangements sont élégants et efficaces.
En conclusion : un morceau reposant qui mérite d'être approfondi et peut être un peu accéléré (un tempo vers 80).

skarabee.nc

"voyage"

Publié le 14/02/2020
Technique :

mix impeccable, parties instrumentales bien senties, sons judicieusement choisis et assemblés, léchés sans être clinique, ambiance envoutante, tout y est.
Quand c'est fini, on a envie que ça recommence!
allez hop, replay...

Artistique :

ça commence tranquille, et ça vous emmène loin.
ça fait combien de fois que je le repasse? 5 ou 6?
Bon allez, encore une fois...

skarabee.nc

"une compote qui dépote!"

Publié le 14/02/2020
Technique :

Coté technique, je rejoins l'avis de Val Cortoni sur le kick et la snare, le reste est cohérent, même si personnellement j'aurais mis certaines parties de synth plus en avant dans le mix, ou rentré un poil la guitare (et c'est un guitariste qui le dit...;).

Artistique :

ça ravigote les esgourdes. L'accouchement a paru difficile, mais le bébé se porte bien, et il pèse son poids en cacahuètes métal matiné électro! (J'ai connu une polonaise qui en prenait à son petit dèj..)

diabolo

"Y'a quelques couacs couacs"

Technique :

Côté jeu des instruments, c'est carré et maîtrisé, certains sons de synthés sont très sympas et bien dans l'ambiance chelou du morceau.

Je trouve la voix manquant un peu de justesse par moment.

Sur le mix c'est très perfectible, la batterie est vite reléguée au second plan dès que les pistes s'empilent, la voix est noyée par moments... On sent clairement que le manque de temps a beaucoup influé sur le processus de mixage.

Artistique :

Je suis bien embêté pour donner un avis artistique car j'ai beaucoup de mal à entrer dans le morceau. Le texte me laisse assez perplexe.

Néanmoins, avec aussi peu de temps, le contrat est remplit. Il y a une instru solide (malgré les problèmes de mixages) et un vocal de posé (ce que je serais bien incapable de faire).

"This patch works!"

Technique :

C'est drôle, la façon dont votre collab s'est opérée se reflète parfaitement dans votre morceau par la façon dont Poykeh répond musicalement aux pistes de BB. Ca se ressent fortement sur la structure du morceau.

On peut être déçu par le manque de voix mais les instrumentaux ne me dérangent pas. Je préfère retenir qu'on a droit à une autre facette de BB dont elle n'a pas à rougir.

Le mixage est très correct. Il a du être bien relou à faire celui-ci.

Artistique :

Je suis d'accord pour dire qu'il manque un liant (ça aurait pu être un sample) afin de mieux associer vos univers sonores et fixer l'attention de l'auditeur.

Mais ce patchwork de questions/réponses ne me déplaît pas bien au contraire.

"Le blues du compoteur"

Technique :

Techniquement, c'est solide avec une bonne spatialisation du mix.
C'est plein de petits détails croustillants de construction, surtout dans la seconde moitié du morceau.

Pour pinailler, je dirait que la voix principale a un petit côté français qui chante en anglais et que le kit de batterie aurait pu être plus traité.

Artistique :

Influence assumée et maîtrisée. Sans être dans mes styles de prédilection le morceau est agréable à écouter. Une collaboration qui se complète parfaitement.

"BOUM!"

Technique :

J'aime beaucoup cette alternance de structures "calme/bourrin".
J'adore ce petit son electro qui ressort bien sur les moments calmes.

Côté mix, c'est propre, les voix sont particulièrement bien intégrées.
Côté mastering par contre, l'ensemble aurait gagné à être plus puissant sur le rendu général.

Artistique :

C'est difficile d'être cohérent quand on alterne des ambiances si opposées et je trouve que vous cous en sortez admirablement bien.
J'aime beaucoup vos timbres de voix (c'est très rare).

Très bon morceau pour moi, mon coup de coeur de cette saison.

BB Mitch

"POUF POUF POUF"

Publié le 04/02/2020
Technique :

bien marrante cette intro et ce thème
on est bien dans la journée de pluie, derrière la fenêtre, avec les trucs qui gambergent
quel son !

Artistique :

c'est un genre que je ne te connaissais pas
ça te va bien
même très bien
j'aurais bien entendu la grosse basse de la fin un peu plus longtemps

Didrop

"J'veux du Blues! "

Publié le 01/02/2020
Technique :

Là c'est juste du bonheur dans les oreilles! si j'avais un regret en mode pinaillage ce serait les guitares qui sont tellement panées au fond à gauche et à droite qu'il manque un chouille de liant entre elles et la voix, basse batterie qui elles sont bien au centre. Mais sinon c'est vraiment impeccable, tous les instruments et voix sortent bien au mix. Chaque intervenant a eu droit à son traitement ciselé. Bref du bel ouvrage, je voudrais pouvoir bien faire pareil.

Artistique :

Rah lala, mais que c'est bon. Faut aimer le blues d'accord mais même, je suis sûr que si on n'aime pas, on tombe sous le charme. ça se tient de bout en bout, rien à jeter et tout à déguster. Mon coup de coeur de cette saison . La barre est vraiment haute sur ce coup. Vraiment merci les gars

Didrop

"Patchwork"

Publié le 01/02/2020
Technique :

C'est bon et rien d'autre. Tout y est à sa place et bien équilibré. Manque rien. Respect. je réécoute sans modération

Artistique :

Yes! Encore une compo avec des sons que j'aime entendre! On traverse divers paysages et vraiment mon seul regret c'est de n'y entendre aucune voix dommage mais pour autant c'est bien foutu, je n'ai pas vu les 3 min passer.
Après quelques écoutes je me dis que plusieurs morceaux auraient pu découler de celui ci d'où le titre de mon avis : Patchwork