philrud

"La musique colle parfaitement au titre"

13/ BenjyB + JohnnyG : mélancolie automnale :
Comme le dit le titre, c'est mélancolique. Tout semble bien en place. Très jolie guitare qui sonne vraiment bien derrière la voix. La batterie est peut-être à peine en arrière(c'est peut être dû au soncloud), mais à peine. On comprend très bien les paroles. Bien les voix doublées, ça donne du chaud au morceau. Puis la guitare raconte son désespoir au solo, celui de la fin de l'été, sachant que les beaux jours sont maintenant derrière. Très bien fait cette musique, belle ballade.

13/ BenjyB + JohnnyG : mélancolie automnale :

philrud

"Quelle qualité ! Bravo ! "

12/ Props et Poykeh : Det sender Fett :
J'aime pas le mot "Det", ça me fait penser à Directeur d'Etablissement. Intro' type Gutturale Allemande outre-Rhin du côté de la Schwartz Walt, ça me rappelle Baden-Baden quand j'y étais, à -20°C. Ca sonne excellent, superbe finesse et dynamique et ça ne m'étonne pas avec Props (il est trop bon) Du coup, très bel équilibre et bruitages plutôt aériens profonds à merveille tout en gardant la précision (c'est ça qui est fort) Belle ligne de basse et batterie qui assurent toutes les deux.
Par contre celui qui ne comprend pas les paroles, doit avoir un problème de mémoire (hi, hi, hi). Un poil répétitif ces paroles, mais ça passe bien malgré tout. Superbe morceau. Un grand merci à vous deux, excellent, j'adore ! (bon, j'ai un peu chambré j'avoue :-D )

12/ Props et Poykeh : Det sender Fett :

philrud

"Très enjouée et entraînante ! "

11/ Stef59 + Fanou83 : 2 pas en arrière et 1 en avant :
Belle voix à l'intro'. Puis ça décolle et ça chauffe bien entre les petites pauses, ce qui me met la pêche. Un petit manque d'assurance sur la voix par moments, mais juste par moments, car les autres moments sont très bien chantés. Superbes guitares qui m'emportent avec une batterie qui réveillerait même un endormi, ça j'aime. Et en plus ça sonne très bien tout ça ! Et en plus, le titre va bien avec la musique.

11/ Stef59 + Fanou83 : 2 pas en arrière et 1 en avant :

philrud

"Très bon, un peu court"

10/ Mickelange44 + D2o : Enough to give it all :
Très joli piano en intro'. Puis la voix arrive, le tout se passe en grande douceur. Violon + guitare vont très bien ensemble un peu comme les mots "Michelle, ma belle ..." et le morceau décolle avec une belle pêche. Peut-être un peu court (?), j'aurais souhaité un peu plus long. Beau morceau, bien fluide, belle chanson.

10/ Mickelange44 + D2o : Enough to give it all :

philrud

"Bravo tout simplement !"

9/ JegFolay + Didrop : Using Native Travel :
Quelle fraîcheur cette intro', on croirait qu'un bateau vient d'arriver au port et que tout le monde l'attendait.
Puis ça décolle avec les guitares saturées et là je pars en mer. (la mayo prend) Le synthé coupe la chique aux guitares vers le milieu, bien vu ! Quel magnifique solo pour le final superbe ! La batterie principale est peut-être un "chouillat" en arrière, mais c'est tout. Le reste = impeccable.

9/ JegFolay + Didrop : Using Native Travel :

philrud

"Une histoire bien contée"

8/ Vickibaum et PatrickG75 : La solitude de l'archet :
Une histoire bien contée, touchante qui fini comme elle a commencé. Un morceau qui montre de la sobriété mais avec une touche actuelle (percu's/batterie) Jolies paroles. Ca sonne bien, rien à dire. Les violon + saxo qui se parlent, c'est beau. Un peu slam aussi.

Bien vu les sons/voix proches, ça touche bien au cœur, c'est ce qu'il fallait, bravo !

8/ Vickibaum et PatrickG75 : La solitude de l'archet :

"Dépaysement assuré !"

7/ Déozza + 8.5 : Et pourtant :
L'intro' fait très typique d'une contrée lointaine un peu celtique. De 2'20" à 3' ça fait plutôt Grecque, on peu dire que c'est original et moi je voyage gratos, alors c'est très chouette tout ça, ça me plaît bien. La voix parlée passe bien. Les 2 guitares dans le haut et le bas s'accordent à merveille. C'est beau au final, bravo.

7/ Déozza + 8.5 : Et pourtant :

"Super groove !"

6/ JayF + Chtofque : la ballade de new horizon :
L'intro me fait penser à Bashuuunng direct sans hésiter. Très belle guitare dans le haut, ça sonne super bien, c'est frais, c'est fluide. Belle profondeur. A 1'39" (pour chipoter) il y a un truc de bizarre sur la voix (sorte de saturation ou d'inter-action avec le reste) Le morceau est carré, je bouge la tête sur le rythma. A 3' belle expressivité de la guitare. Le son est bien ajusté, on comprend bien les paroles.

6/ JayF + Chtofque : la ballade de new horizon :

"Très agréable !"

5/ Delucq + Babalzac : on m'a fait croire :
Un peu rap, un peu funk, un peu rock, c'est bien ça ? En tous cas, c'est réussi. J'adore cette guitare funk, qu'elle est enjouée !
C'est un plaisir d'écouter Delucq, gros progrès en chant et j'adore, bravo ! Tout est en place pour moi sur ce tableau.
Il y a peut-être un petit côté du mix à revoir, car quand tout le monde joue ensemble, c'est un peu brouillon surtout sur les fortes. C'est pas grand chose, tout le reste est maîtrisé et réussi. C'est un morceau très agréable à écouter, bravo !

5/ Delucq + Babalzac : on m'a fait croire :

philrud

"Quelle belle surprise dans la pochette ! "

Publié le 25/06/2019

3/ BBMitch et Doc Benway : La femme des bois :
Superbe musique très travaillée avec des effets sur les synthés mélangés aux guitares et une batterie sans faille, en pleine forme, elle a mangé du Lion ? Superbe voix de BBM et ce n'est pas facile ce qu'elle fait (montées, descentes en octaves) je l'entends et elle le fait parfaitement (Bravo) J'adore ce côté un peu grecque/espagnol dans cette guitare par moment, ça donne quelque chose de véritable et d’authentique qui enrichi le morceau je trouve.
La vidéo est délirante à souhait, tout pour se marrer et passer un bon moment ! Il y a comme du génie réuni en vous deux dans cette compote. Bravo, j'adore !

3/ BBMitch et Doc Benway : La femme des bois :