"Delucq"

Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
On sent la pate Delucq, que ça soit sur le texte, sur la voix, le chant, la guitare, ...
Une valeure sûr des compotes

Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
Une valeure sûr des compotes

"StAF war???"

Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
Dès les 3 premières secondes, on sent que ça va envoyer. Et du coup, on est presque déçu, on s'attendat à plus.
Pour le mix, la basse est trop presente, et les voix, elles, ne sont pas assez en avant.
Pour le reste, c'est bon.
Bonne compote bien plaisante

Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
Pour le reste, c'est bon.
Bonne compote bien plaisante

"Noir dez"

Technique :

Deozza & 8.5 : Et pourtant...
Dès le début, très calme, on s'attend à ce que ça parte en "gras"
Et puis, en fait, non, ça reste dans cette sorte de "danse macabre"
Ça m'a rappeler certaines chansons de Noir désir (je ne rappelle plus le titre, le grand incendie je crois, mais il y a d'autres dans le genre).
J'aime la voix. Qui chante?

Artistique :

Deozza & 8.5 : Et pourtant...
Dès le début, très calme, on s'attend à ce que ça parte en "gras"
Et puis, en fait, non, ça reste dans cette sorte de "danse macabre"
J'aime la voix. Qui chante?

"J'ai pas accroché"

Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet
Je ne sais trop quoi dire. Il y a de l'idée, c'est plutôt bien réalisé, mais ce n'est pas ma tasse de thé et je n'ai pas accroché.

Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet

"Trop"

Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Idée sympa, la basse trop présente.
A 1'20, quand ça s'enflamme, il y en a trop, on ne sait plus ou écouter.
Chouette changement d'ambiance à 2'45". J'ai eu peur du concours de solo, mais ce changement vient casser le truc.
Quitte à faire un solo, mettre l'instru solo au centre.

Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Idée sympa, la basse trop présente.
A 1'20, quand ça s'enflamme, il y en a trop, on ne sait plus ou écouter.
Quitte à faire un solo, mettre l'instru solo au centre.

"Zen"

mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Morceau très calme et plannant. Même la partie péchu reste zen.
La batterie est un poil trop devant.
La voix est sympa, surtout dans la partie péchu.
Il ne manque, pour moi, qu'une belle guitare à la Gilmour, avec pas beaucoup de note, faisant le contrepoint de la voix.

mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Morceau très calme et plannant. Même la partie péchu reste zen.
La batterie est un poil trop devant.
La voix est sympa, surtout dans la partie péchu.

"Tracks"

Props & Poykeh - Det Sender Fett
Woaw, je me suis imaginé en train de regarder un documentaire sur Arte, sur un groupe de musique, des débuts de la musique electronique, au fin fond de l'allemagne des années 80.
Certains passages, en les rendant plus trash ou plus métal, on aurait pu se croire avec Rammstein.
Le mixage des instrus est de qualité professionnelle.
Ce n'est pas mon style de musique et pourtant, j'ai adoré

Props & Poykeh - Det Sender Fett
Le mixage des instrus est de qualité professionnelle.
Ce n'est pas mon style de musique et pourtant, j'ai adoré

"Sympa"

Technique :

La voix a un peu de mal, mais je suis la dessus, le plus mauvais chanteur de tout les compoteurs, je m'abtiendrais sur comment améliorer le truc. Nota : ça s'améliore au fur au à mesure de la chanson.
La compos elle même est sympa. On entend bien chaque instrument, mais à part à certains moments (vers 3'00" par exemple), ça manque parfois de "glue" entre les intruments. Les instruments et voix semblent "fade". Il y a des reverbs? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas. S'il y en a, il aurait fallu en mettre plus. Ou en mettre une sur le master (pour la "glue"). Sur la guitare solo, on pourrait même mettre un petit delay

Didrop

"Tranquille"

Technique :

un peu de mal à rentrer dedans au début mais au fur et à mesure je m'installe. Quand les premiers chœurs arrivent là on est bien, tout s'enchaîne et mention spéciale pour les choeurs sur les refrains. Au moment du solo je comprends pourquoi j'ai eu du mal au début. C'est un poil sec, elle mériterait à mon goût plus de reverb et plus de corps. Mis à par ce détail, bin ça le fait bien. On passe un moment agréable à l'écoute, qu'on a envie de faire deux fois plutôt qu'une d'ailleurs.

Artistique :

Le morceau que t'écoutes parce que t'as passé une journée stressante. ça te calme tranquillou. le mec y te cause à coté et tu l'écoutes parce que ça fait grave du bien. Bien réussie cette compote, belle ambiance

Didrop

"WOOOW!"

Publié le 19/06/2019
Technique :

Ne me parlez pas de substances bizarres ou autres, là j'ai ce qu'il me faut! que du naturel! ça déménage, et comme dans le cochon tout est bon! j'aime! encore!. le mélange entre ambiances et instruments ça me parle! Le mariage entre guitares (les feedbacks vers 1'20 et plus loin mama Mia! que c'est bien fait!) et synthés ça met les poils! le mix est impeccable j'adore, vraiment top, chapeau bas les gars. Le solo de Synthé remet une couche pile où il faut. je vais arrêter les débats et m'en remettre une derrière les oreilles!

Artistique :

Rien à ajouter...heu..si si! j'en veux d'autres! et pis je vais le répéter parce qu'il y a nombre minimum de mots à écrire pour publier= j'en veux d'autres!