"Rock is still alive"

Technique :

Yeah! ça sent bon le rock. tous les ingrédients sont là et la mayonnaise prend bien vite. Une voix bien devant pour une fois, à sa juste place. les guitares croustillent à souhait emmenée par une basse discrète que si tu penses qu'en l'enlevant tu n'y verras rien bin tu te gourres grave. Elle est là est bien là. Le seul truc qui m'a déstabilisé c'est le fait de "pousser" les guitares rythmiques et autres Synthé dans les coins comme si on ne voulait vraiment que la voix et la basse au centre. Du coup ça manquait de liant pour moi, mais ça reste minime comparé à la qualité du morceau. (vais chercher ma gratte tiens, ça m'a donné envie!)

Artistique :

on enfile une paire de pompes pas trop destroy et zou direction la salle de concert du coin d'où semble sortir clameurs et bonne musique. on ne s'y trompe pas, ça bouge, ça danse surtout ça joue! La toute dernière compo sorti fraiche du garage fait son effet. on en redemande! Je ne sais pas vous mais moi je ne reste pas assis! Belle énergie! Belle compote!

"J'aime tout simplement"

Technique :

j'adore l'effet "reverse"sur le piano juste. Mise en place impeccable et c'est délicieusement efficace. Les voix sont bien mises en valeur c'est clair, avec des effets qui apparaissent à bon escient, plus prononcés deci delà et surtout quel grain! vraiment belles voix, d'autant que l'instrumentation au top fait tout pour les servir. c'est le coussin d'ouate pour être bien confort et à l'aise pour se faire transporter. Si je devais chipoter ce serait sur l'EQ à la fin, un peu trop dans les hauts médium, mais c'est du chipotage!

Artistique :

Musicalement, ça me fait penser à du "tears for fears", et c'est loin de me déplaire (nostalgie quand tu nous tiens!). J'aime beaucoup les arrangements et c'est relaxant , sans pour autant endormir. Vraiment une belle réussite. Bravo

Didrop

"Du feeling, rien de moins."

Technique :

le petit charme désuet qui s'en dégage dis donc. Les instruments paraissent cheap? sans doute mais au final ce n'est pas important, le mixage est peut être discutable aussi mais c'est assumé. Tout est place. l'ensemble tient vraiment debout. La musicalité est là. Au diable la technique!

Artistique :

Je retiens surtout ce que le morceau me fait ressentir. Juste on s'y croirait. l'histoire se passe près de chez toi, on ferme les yeux et on y est. Que demander de plus?

Didrop

"Planant et pas envie de redescendre"

Technique :

Ouah! ambiance planante et pesante assurées par les jeux de guitares très complémentaires elle vont et viennent au gré du mix apparaissent là pour se faire discrètes et réapparaitre ailleurs. Vraiment du bel ouvrage! Je reste un peu sur ma faim concernant la voix qui, à mon sens, est en retrait. Quelques fois des plosives apparaissent mais là c'est grave du chipotage parce que l'ensemble envoie vraiment du lourd (atmosphère pesante disais-je...)

Artistique :

à la première écoute , ça m'a fait penser à du noir dez. on ne peut pas rester de glace, ça ne met pas à l'aise mais clairement ce n'est pas fait pour, une introspection est de rigueur, ça grimace voire grince des fois mais c'est le passage obligé vers la réflexion. Vraiment, on est loin du easy listening (ce n'est pas une critique du genre mais un ressenti, qu'on ne s'y trompe pas) mais qu'est ce que c'est bon. Après plusieurs écoutes, je trouve des choses différentes, du coup j'y retournerai c'est sûr!

"du tout bon!"

Technique :

L'intro c'est clair j'adore, les sons de synthés avec ce kick surcompressé, ça donne tout de suite envie de décoller. la guitare en guise d'allumage, le break de batterie lâche le frein et en-avant! Le voyage se passe sans encombre. Tous les instruments ont leur place dans le mix que ce soit en terme d'espace (puisque c'est le thème!) ou de volume. Histoire de pinailler, la voix aurait méritée d'être mise un peu plus en valeur même si je la sens un peu hésitante par moments, mais elle est en place donc pas de raison qu'elle soit en retrait surtout que les choeurs eux (que j'aime beaucoup d'ailleurs) la soutiennent bien.

Artistique :

Encore une belle association, on sent que le sujet a inspiré. partant de là ça ne peut que bien se passer, et après plusieurs écoutes c'est confirmé ça passe très bien même!.

props

"Pour les amoureux de guitares (comme moi)"

Jolies guitares folk.
Jolie guitare rythmique.
Jolie basse.
Jolie guitare solo.
Jolie guitares saturées.
Joli synthé
Joli euh... tout le monde !!!

Vous étiez 5 guitaristes sur scène ? Ah mais en fait j'ai compris, en fait vous avez fait la tournée du Live 8 ? :))
Conclusion, c'est très bien joué, avec de belles sonorités choisies. Attention au passages où trop de monde se fait entendre, on perd le focus (surtout sur de chouettes solos !)

Jolies guitares folk.
Jolie guitare rythmique.
Jolie basse.
Jolie guitare solo.
Jolie guitares saturées.
Joli synthé
Joli euh... tout le monde !!!

"joliment rétro"

Technique :

Mixage léger, sobre dans l'esprit du titre, percussions un peu anachroniques par rapport aux instruments classiques, mais l'effet est sans doute recherché !
On entend un peu trop le côté VST / MIDI des instruments.
A la fois léger et grave, les textes tantôt parlés tantôt chantés sont originaux.
Juste un clin d'oeil personnel, il manque un effet de reverb sur la voix :)))

Artistique :

On entend un peu trop le côté VST / MIDI des instruments.
Juste un clin d'oeil personnel, il manque un effet de reverb sur la voix :)))

props

"Le rock alternatif français ressucité"

Technique :

Intro sombre, hypnotique... Une goutte perle sur mon front, j'ai le doigt sur le potar de volume, prêt à baisser en cas d'explosion et.... Cette tension se prolonge sur le pont, deux notes. Vous me faites languir... Maintenant je suis prêt pour le sacrifice final... Je vous connais je sais que vous allez faire exploser tout ça sur un mur d'amplis... Le climax survient et.... vous me déposez en douceur sur une ultime dissonance.
Messieurs, je vous tire mon chapeau. Je n'attendais pas deozza sur ce terrain, votre maîtrise de la tension est parfaite.
Une petite étoile en moins côté technique pour la voix légèrement en retrait, qui mériterait un poil de compression en plus pour appuyer les consonnes.
Tout le reste est magistral.

Artistique :

Tout le reste est magistral.

Amok_

"vive la techno"

Ma compote préférée :)
Je ne sais pas qui a chanté mais bravo, c'est très très convainquant
Les synthés, les guitares, les fx sont top

En critique, la guitare est parfois trop présente pour le style (ex: 1'32, 4'35 et après)

Ma compote préférée :)
Je ne sais pas qui a chanté mais bravo, c'est très très convainquant
Les synthés, les guitares, les fx sont top

Amok_

"vive le pop funk"

Cela rappelle les rita mitsouko
La voix et façon de chanter est assez proche, et le choix du style musical très pop funk 80/90 ne fait qu'augmenter la similitude

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de reverb (reverb reverse ?) sur la voix, et par moment celui nuit. L'effet aurait pu être temporaire

La voix éclaire cette compote, et bravo pour le chant
Très bien la basse synthé type moog, c'est très réussie
La batterie est très réussie, les break sont très cool (vraie batterie ?)
La guitare est très bonne, les cocotes, les rythmiques

Cela rappelle les rita mitsouko

La voix éclaire cette compote, et bravo pour le chant
Très bien la basse synthé type moog, c'est très réussie
La batterie est très réussie, les break sont très cool (vraie batterie ?)
La guitare est très bonne, les cocotes, les rythmiques