L'avis de Anonyme sur "Procrastination - Spaflo / Gratt'Oche"

Technique :

c'est marrant mais un peu long à écouter, mais c'est marrant. Le sujet est très d'actualité pour moi...

Artistique :

Bien foutu quand ça démarre. Comme dit plus haut, sous des airs de "fait à la cool" elle est bien proprette cette compote.

C'est Toche qui est carré à la guitare ?? :badquenottes:

L'avis de Anonyme sur "Shining Girl - jmabate/ la.boulanderie"

Technique :

Ok, on commence et on met la barre haut au niveau technique.
Ça joue vraiment bien, propre, précis, ça sonne...c'est tellement proche de la perfection au niveau prises que du coup la fausse batteuse handicape le résultat.

Artistique :

Artistiquement je suis pas plus fan que ça, mais la qualité rattrape.

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "I'm Getting Sentimental Over You"

Technique :

Une batterie qui swingue, une grand-mère qui pose tout l'monde, une guitare très chaleureuse. Le tout parfaitement exécuté, bien en place. Tout en douceur, avec une légère retenue, preuve d'une grande maîtrise. Bravo !

Artistique :

On ferme les yeux, on se concentre sur cette musique. On fait un bond dans le temps, on est transporté de l'autre côté de l'atlantique, dans un club, que dis-je un temple du swing en Louisiane. C'est très très bon, dommage que cette escapade ne dure pas plus longtemps !

Merci de partager ta musique !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Batifoler... remix polka-scottish mineur."

Technique :

Rien de spécial à dire. C'est vite fait mais surtout bien fait ! J'adore la chaleur de la basse.

Artistique :

De l'insouciance, de la gaieté, l'envie de ... batifoler ;)
Une ode au bal musette, mais côté nostalgie et douceur de vivre, rien de péjoratif hein ;)
Tu réussis à me faire apprécier des titres où figure un accordéon, bravo ;)

Une belle bouffée d'air frais que vous nous offrez là, merci beaucoup !

une autre garçons !

L'avis de Anonyme sur "A la dérive - Dino_10/ gojats"

Technique :

Rien à dire sur le jeu, le morceau blues/rock est superbement exécuté!

Artistique :

Intro qui nous fait arriver en douceur dans la vie de ce mec "coincé au coeur de l'appareil", l'instru colle super bien au thème. Le texte est bon, la voix l'interprète à merveille, et les soli s'intègrent très bien. Encore une superbe compote!

L'avis de Anonyme sur "Magic Flute - jay F / obe"

Technique :

Belle basse bien entêtante, le charley est un tout petit peu trop devant à mon goût. Les synthés divers, voix et flûtes tournent autour de cette base rythmique et nous invitent à un voyage. C'est prenant!

Originalité: 100%
J'ai trouvé le morceau un peu long, sans savoir dire où il y en a trop... Spécial et bien sympa!

L'avis de Anonyme sur "Emilie fille sans cervelle - la.boulanderie / TomA"

Technique :

Superbe intro qui pose tout de suite le morceau. Les grosses guitares collent très bien aux refrains, et le piano calme le jeu dès qu'on revient aux couplets, l'ambiance est vraiment bien posée et tenue.

Artistique :

Thème grave, il est difficile de coller un texte profond sur de la musique quelle qu'elle soit. Mais vous y parvenez très bien, c'est superbe.

L'avis de Anonyme sur "Even in the dark - nomenklatura / Ludwigh"

Technique :

Rien à redire, tous les instruments sont parfaitement au point. Etrange solo de clavier, mais qui colle finalement mieux qu'un solo de gratte shreddée. Vraiment au point, les deux là!

Artistique :

Dark, c'est l'ambiance qui l'est! Un arrière-goût de métal prog (j'ai en tête l'album Damnation d'Opeth), j'adore ce type de morceau. Un peu trop court à mon goût, et j'aurais aimé que ça s'énerve un peu. Mais l'important est aussi le texte, il ne faut pas délayer inutilement. Bref, c'est très bon!

L'avis de Anonyme sur "10 ans - LaGuibole/Spaflo/ BB mitch"

Technique :

Petite gratte funky, j'aime toujours autant la patte LaGuibole! Les petites touches de grattes électriques par-ci par-là pour apporter un peu de piquant, la basse tranquille posée, décidément, on est bien dans ce morceau!

Artistique :

J'adore ce texte, hommage aux compotes collectives. Un tout petit peu de mélancolie, et tellement de bonheur se dégagent de ce morceau que j'ai envie de le faire écouter aux personnes à qui je fais subir les périodes intenses de compotage: la meilleure explication possible de notre passion commune!

L'avis de Anonyme sur "Et pendant ce temps là, au Brésil - Odehel / UK"

Technique :

Un truc me choque tout le long du morceau: la "petite" cymbale en double (ou triple?) croche tout le long. Je me demande comment fait le batteur pour taper sur d'autres fûts que cette cymbale...
Le reste des instruments, rien à redire, superbe bossa. J'avais oublié le solo de contrebasse: j'aime, il y a du niveau là aussi. Les deux soli de guitare sont très bien exécutés, et le contraste entre la guitare jazz de Lydio et l'acoustique d'Odehel est appréciable.
Mais vraiment, cette cymbale!

Artistique :

Spas souvent qu'on a droit à de la bossa dans les compotes, pis c'est pas moi qui pourrais en jouer. J'apprécie du coup à sa juste valeur l'effort d'originalité. Merci pour la balade au pays des pains de sucre.