Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Portés par le vent - Delucq / TomA"

Technique :

Bon, là ça balance grave!
A tous les niveaux!
Delucq, c'est toi à la basse (il me semble reconnaître ton son!)
Si c'est le cas, chapeau, je trouve que ton jeu a gagné en assurance, ça le fait!
Soit dit en passant, la ligne de basse est très bien sentie!
Les voix son super, la batterie aussi, la guitare aussi!
Le solo est impressionnant, bref, ça joue très bien à tous les niveaux!
Mentions spéciale pour les arrangements et le mix!

Artistique :

Très original, ça joue super de AàZ, tout est très cohérent sauf, je trouve, la fin un peu abrupte.
Ca reste une excellente compo, félicitations!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Ce jour - LaGuibole / Ludwigh"

Technique :

Alors là, c'est d'un tout autre niveau que la précédente!
Super son, il se passe beaucoup de choses, on se laisse aisément transporter!
Ca joue très bien, tout est très bien vu!
Laguibole ( je suppose) au chant reggae, ça rend super!
Très bon dub les gras, féloches!

Artistique :

Beaucoup plus originale que la précédente, en plus sur du reggae, y'a de la performance!
Un autre de mes coups de coeur de cette saison chapeau les gars!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "La poussière - Ludwigh / LaGuibole"

Technique :

Bon, ça joue pas mal ici aussi!
J'aime beaucoup le chant, le grain de la voix est très riche!
Instrumentalement parlant, c'est simple et efficace.
Les transitions sont bonnes, le son aussi.
Très chouette les gars!

Artistique :

Je ne trouve pas que ce soit très original, mais ça reste pour le moins très bon!
Le morceau est très bien mené, de A à Z!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "PACA STYLE - BB Mitch / Fanou83"

Technique :

Bon, là d'entrée de jeu, on saisit à qui on a à faire!
Les cigales, le ricard, la garrigue...
Ce qui me sera difficile, c'est de rester objectif face à cette compote: Vu la réputation de BB sur le forum des compotes, je sais parfaitement que ça volera haut!
Hé bien c'est réussit!
Très planant, on se sent assommé par le cagnard du sud-est, ça donne soif, et pourtant ça reste sensuel à souhait.
Fanou amène juste ce qu'il faut derrière, le mix est, je trouve très bon, ça joue bien, c'est précis, bref, très bon!

Artistique :

Très original, on se laisse porter, ça donne envie de chaleur et de vacances.
Mais pas d'y vivre, je n'aime pas le sud-est! ;-p
Le morceau est très cohérent, c'est une super compote que vous nous avez préparé, chapeau!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Procrastination - Spaflo / Gratt'Oche"

Ah!
Mes deux anciens comparses réunis!
Même si le morceau a un côté blague, c'est très réussit!
Le jeu des instrumentistes est bon, c'est très efficace, les transitions se font à chaque fois avec humour, je me suis bien marré en écoutant!

Artistique :

Super original, entre sketch et musique, une ode à la flemme, ça ne pouvait que me plaire!
Un de mes coups de coeurs de cette saison, franchement, chapeau les gars, j'adore!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Shining Girl - jmabate/ la.boulanderie"

Technique :

Le son est très bon, du moins, via le maigre système d'écoute dont je dispose actuellement.
Ca joue très bien, comme d'hab avec la boulanderie!
Dommage qu'on ne sache pas qui fait quoi...
La basse n'est pas en reste, la batterie est très efficace, les break bien en place, le chant assure, très énergique toussa!
Cette compo a un petit côté maiden, je trouve.
Bref, du beau boulot!

Artistique :

Bon, c'est très rock, mais de très bonnes pattes derrière!
Ca reste original, malgré le style qui aurait pu attirer certains clichés.
Très bon boulot!

ownowl

L'avis de ownowl sur "Even in the dark - nomenklatura / Ludwigh"

Technique :

bon son, bon mix, spacialisation efficace.
bonne instrumentation, le chant très bien aussi, tout bien en fait

Artistique :

j'aime beaucoup les arrangements, originaux.
très beau titre

ownowl

L'avis de ownowl sur "10 ans - LaGuibole/Spaflo/ BB mitch"

Technique :

son super propre, mix impeccable
beau duo d'interprète, c'est la claque

Artistique :

super titre, j'aime beaucoup les paroles, à donner regret de ne pas avoir fait "l'effort" de participer
bravo

Encelade

L'avis de Encelade sur "Emilie fille sans cervelle - la.boulanderie / TomA"

Technique :

Bon travail de mixage et de placement des instru, le kick sonne bien, les toms aussi, la basse idem ; j'ai juste l'impression d'avoir un peu trop de "matitude" (oui vous voyez quoi... :) ) sur certains sons parfois (kick, basse).

Les guitares sont bonnes, la guitare "nue" sonne vraiment bien. La guitare solo aussi est bonne !

Même si parfois les voix ressortent un peu trop, je les trouve plutôt bien placées.

Artistique :

Un petit dosage d'esprit Gilmour et Knopfler à certains moments sur la guitare, sur une base plutôt rock (en mode slow).

Le morceau s'écoute bien, il y a des variations utiles (et suffisantes, je ne trouve pas qu'il manque quelque chose - le morceau est résolu ! :) ).

Peut-être juste la fin, un peu abrupte, ou un "manque" de résonance sur les notes finales ?

Encelade

L'avis de Encelade sur "Musique Zutique"

Technique :

Les sons sont bons, le mix est propre (la rythmique un peu en retrait peut-être), l'ensemble est cohérent.

Bonnes lignes de clavier et de basse, ça marche bien.

Artistique :

Entre ambiant et romantisme, avec un bon son de clavier pre/post Blade-Runner, c'est toujours bon ce son :)

Original !

La ligne de basse est bien à sa place, elle change le mood tout en restant dans l'esprit (et c'est donc pas facile :) ). J'ai un peu l'impression d'être dans les années 70, en mode pre-psyché : cool.

Deux petites remarques de goût personnel :
- Le son de clôture/transition autour de 02:30 est un poil "hors ambiance" pour moi,
- Le passage à 03:40 me plaît un peu moins : on devient tout de suite plus concret avec le piano, qui nous rattache au sol.