L'avis de Anonyme sur "RUPTURES"

Publié le 18/11/2013
Technique :

En termes de qualités ; le son n'en est pas moins "trop synthétique" rapport aux images passées !

La bande passante ne portant pas toute l'illusion de ce qu'à pu imaginer le compositeur, à l'époque, il en résulte dont, que des instruments utilisés, actuels ne génères pas toute la magie "ultérieure" à nos années, que celles de "passées 1900" !

Ce, même avec le plus gros matériel d'aujourd'hui, portées par de multiples plugs, qui pourrais, de ce faire, rendre cette compo "attirante", qui seule, sans les images, aurait été bien plus "entendue, autrement !

Un air de déjà vue !

L'original de ce film étant "bien dans ses compositions d'avant-garde", je dirais que la musique est trop peu à la hauteur de ce que j'en aurais attendue !

Ayant vue le film, il y à très peu de temps ; celui-ci relatant d'une période où les "mannequins" n'étaient encore que des "revenus à pertes de vues" mais, également, des femmes manipulées, je ne me prononcerais donc pas sur la qualité sonore original, qui elle, n'est que beauté perdue de dans le temps !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "RUPTURES"

Technique :

Je t'ai laissé un petit mot sur Youtube.

Sur le plan technique, le seul petit reproche, pour chipoter est le côté un poil synthétique de certaines sonorités, mais c'est un ancien morceau, cela peu expliquer cela et rapidement on s'habitue au rendu ... ! ;-)

Sinon pour le reste, mix, écriture, ... bref, c'est de l'excellent boulot ! ;-)

Artistique :

Tu as su créer une ambiance musicale fantastique qui illustre à merveille les images choisies par tes soins.

J'ai véritablement été transporté par ta musique (la première fois en visionnant avec la vidéo, je me suis dit : "Ouahhh, cela ferait une très belle BO pour du cinéma N&B muet, ça sublime les images et créé l'atmosphère que les dialogues et SFX non présents n'amènent pas) puis par la suite j'ai écouté deux fois la BO seule et des tas d'images me sont immédiatement venues en tête ... et à chaque fois j'ai été complètement séduit !

Aussi, je t'adresse mes plus sincères félicitations pour ce merveilleux moment de Musique, "à l'image" ou "sans" ! Mille bravos, tu peux être fier de ton travail (hop, téléchargé ta vidéo !) ! :-)

L'avis de Anonyme sur "RUPTURES"

magnifique

Artistique :

tu a taper dans le mille super musique , super vidéo

la classe quoi

une très belle réussite

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Cri d'un coeur - Philrud / Ludwigh"

Technique :

Même "critique" que sur Sale Règne : la voix est un peu trop en retrait, même si ça colle par rapport à l'ambiance "live".

Artistique :

Un peu plus rock festif que punk mais bon les étiquettes on s'en branle un peu hein ;)

Le côté live est bien sympa (surtout le "thanks" à la fin) et on passe un bon moment. J'me voyais dans l'stade, à crier à tue-tête avec tout l'public :D

Merci !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Sale règne - Philrud / Ludwigh"

Technique :

Une seule "critique" : la voix est un peu trop en retrait par rapport aux autres instru'.

La guitare c'est du très bon, la sirène apporte une touche à l'ambiance "wake up&fight".

Sinon rien à dire c'est du bon boulot !

Artistique :

Un texte revendicatif, une zik bien léchée. Dans une playlist, entre les wampas et Trust, cette compo n'a pas à rougir .

merci messieurs !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Love in St Germain - Loloboombass/ Lydio De Salgos"

Technique :

A part la grand-mère qui me parait flottante tout est très bon. Les nuances dans le jeu, les différences d'attaques, les différentes techniques servent le morceau et non l'ego des compositeurs. C'est ça la classe !

Artistique :

Morceau tout en douceur mais pas mou, easy listening sans être simpliste, léger mais pas futile.
Une p'tite balade le coeur léger un soir d'été, l'esprit apaisé. C'est pas ma bière préférée mais quand c'est bon faut le dire. Belle compo, merci les gars !

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "A song for guitars"

Technique :

Les instruments carrément à gauche ou à droite, c'est assez désagréable surtout au casque !

Artistique :

Morceau que je trouve plutôt sympa, il a une ambiance intéressante. Cette compo a du potentiel, elle mériterait une version plus aboutie en la retravaillant (notamment au niveau des sons de guitares un peu légers). Merci pour ce paisible moment musical !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Joyeux Noël"

Publié le 16/11/2013
Technique :

Mdr ! Il est parti ou l'ingé son au moment du mix final ? lol !

Sinon ça fout bien la patate ce morceau !

Les dialogues auraient probablement mérités, pour certains d'entre-eux en tout cas, d'être mis un peu plus en avant ! ;-)

Artistique :

Rigolo comme tout ce montage / morceau.

Je me suis carrément bien marré ! Merci à toi pour ce pur moment de folie musicale ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "A song for guitars"

Publié le 16/11/2013
Technique :

Attention, comme le dit Ludwigh dans sons commentaire, quelques guitares sonnent un peu "cheap" pour reprendre ses termes. Il y'a aussi des effets de "pan" à la limite du supportable, principalement au casque entre 0:18 et 0:20 et entre 0:31 et 0:34.

Harmoniquement, ça manque de construction.

Sinon le mix est clair et la prise de son est pas mal du tout !

Pour moi, je vois plutôt cette compo comme une démo ou la base de quelque chose qui pourrait vraiment être une pure "tuerie" une fois finalisé ! ;-)

Artistique :

Le concept est super original ... mais reste à construire / développer ... mener à terme quoi ! Un grand Merci cependant à toi de nous proposer ce concept audacieux et rafraîchissant (et par avance, bon courage à toi si tu le retravailles ce morceau et / ou développe le concept !). :-)

L'avis de Anonyme sur "Joyeux Noël"

Publié le 15/11/2013
Technique :

T'es en avance sur Noël..
Marrant ce patchwork musical..

Artistique :

Original d'étrangeté ce morceau.. :)