bsudenne

L'avis de bsudenne sur ""Twilight and Shadow" avec voix véritable"

Publié le 11/11/2013
Technique :

Deuxième composition découverte sur Soundcloud que je commente ici.

Pour une reprise, c'est du bien bel ouvrage ... Les chœurs sont magiques et se fondent avec la harpe, discrète, les cordes en sourdine et les vents, tout aussi discrets.

le mix est parfait (juste peut être le début des cordes au centre de la pièce qui sonnent un poil synthétique au démarrage) ... et la voix est une merveille, bravo à la chanteuse et au preneur de son.

La fin du morceau est magique.

Fan du Seigneur des Anneaux, son univers et son adaptation cinématographique, cette relecture m'a laissée pantois sur le plan technique.

Bravo à la "team".

Artistique :

C'est une des plus belle reprise de cette pièce qu'il m'ait été donnée d'entendre ... La plupart sonnant trop synthétique ou étant sans émotion. Ici, même si deux ou trois choses sont perfectibles, la magie opère et le talent fait le reste ...

Un grand merci à vous trois.

Bernard

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "Défis - Aragorn's coronation"

Publié le 11/11/2013
Technique :

Je suis tes compos depuis un petit moment sur Soundcloud et nous avons eu l'occasion d'échanger de façon très intéressante à de nombreuses reprises. Je t'avais promis quelques avis sur Audiofanzine, voici donc le tout premier d'une série, pour le morceau qui m'a le plus touché, passionné que je suis, de très longue date, de musique à l'image.

Et dans ce registre, je dois dire que cette dernière production de ta part est bluffante.

La musique colle parfaitement à l'image, on est transporté dans l'univers sonore de Shore (s'attaquer à un tel compositeur et à une telle œuvre n'est pas une mince affaire) et pourtant, c'est bien une extension naturelle des thèmes et motifs existants que tu nous proposes ici, comme si de rien n'était, dans une BO de substitution quasi parfaite (juste un ou deux bruitages que j'aurai mis / traité différemment mais ça normalement ce n'est pas ton job ...)

Un véritable travail de pro, sincèrement.

Je te souhaite bonne continuation et continuerai à suivre avec attention tes productions.

Artistique :

Un défi relevé haut la main, une belle maîtrise de l'orchestration, de belles harmonies, une récupération / incorporation des dialogues qui laisse pantois et un univers sonore initial respecté et pourtant original de par les nouveaux thèmes introduits.

Je crois savoir que tu prépares en ce moment même un "défi" numéro 2 encore plus ambitieux que celui-ci, toujours dans l'univers LOTR ... et je suis plus qu'impatient d'entendre le fruit de ton travail, au vu de la qualité de celui-ci.

Toutes mes plus sincères félicitations pour ce travail de passionné sur un univers que j'apprécie moi-même tout particulièrement.

Bernard

la classe

très belle hommage

Technique :

R.A.S sur la technique...
très belle guitare mais surtout très beau jeu ....tout en finesse

Artistique :

voila une très belle pièce , intelligente , sensible et bien équilibrée
un bel hommage en ce jour venteux et pluvieux...
.....mais mieux que d'ecrire j'écoute a nouveau
bravo et merci

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Craonne"

Technique :

Comme le dit Jean-Pierre, sur la partie interprétation, rien à redire, c'est au top.

Le mix est clair, il y'a une belle présence sonore, et ce jeu de guitare interpelle et prend immédiatement aux tripes.

RAS sur le plan technique. ;-)

Artistique :

Une musique pleine d'évocations, d'images, de sensibilité, le côté terriblement dramatique du propos est dissimulé sous des apparences de fausse joie, de "masques" (l'harmonie est magique sur ce point) ... excellent exemple de la manière de faire passer de l'émotion de façon extrêmement fine, sorte d'illustration de la manière dont des organisations / sociétés / gouvernements et autres manipulent finement les "masses" pour parfois leur plus grand malheur.

C'est je pense ce que l'on peut appeler de la Musique intelligente, non ? Un grand Bravo à toi ! :-)

R.A.S.
Ah, si ... tu joues vachement bien !

Artistique :

J'aime bien la petite musique en forme de comptine qui, au début, surgit de nulle part et semble tirer la langue au destin.
Tu as eu l'intelligence de ne pas tomber dans le mélo lourd et dramaturgique mais de donner à ta musique une belle inspiration, pleine de rebondissements et de changements de rythme, un peu comme devaient en connaître les cœurs de ces pauvres gars, terrés dans la boue au fond de leurs boyaux. Il y a de beaux moments de poésie triste, comme par exemple ce relâchement, magnifique de romantisme, en 2:13.
Une très belle page, Mister Ownowl. Je te tire mon chapeau.

L'avis de Anonyme sur "Mazurka à Christian en D majeur (Instr.)"

Impec le son.
Impec l'interprétation.

Impec + impec = Deuxpecs
Gagné !

Artistique :

Ah, ces tourneries populaires ... quel enchantement !
Ce mode mixolydien a beaucoup de charme émotionnel en ce qu’il est moins triomphant que notre mode majeur occidental moderne et qu’il laisse toujours apparaître une petite larme de regret au coin de sa sous-tonique. C'est bien de pleurer de temps en temps, si c'est de tendresse et non de chagrin.
L’unisson du diato et de la flûte droite est une petite merveille. La pédale de fin est une trouvaille tout bonnement somptueuse.
Comme j’ai le droit d’avoir des préférences, j’avoue que cette compo va devenir ma musique de chevet, jusqu'à temps qu'une autre me séduise à son tour et la remplace.
Bravo et merci Mister Jean-Luc, à toi et à tes complices.

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "League of Legends - Motifx & Ryle 44"

Technique :

L'ensemble est très clair, bien aéré. Du boulot de professionnels , tout simplement. Bravo.

Que dire pour vous aidez à aller encore plus loin si ce n'est que l'ajout de quelques bruitages comme du vent au début, le bruit des objets qui tombent, les bruits de pas, des mouvements donneraient encore plus de réalisme à l'ensemble mais là c'est le boulot du bruiteur et cela n'a rien à voir avec la musique elle-même qui encore une fois parfaite.

Artistique :

La musique colle bien aux images. On est vraiment dans l'action. C'est très prenant. Vous pouvez être très fier de votre œuvre.

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Défis - Aragorn's coronation"

Technique :

Tu as vraiment du talent et techniquement c'est irréprochable. Très bon mixage, son très clair. J'avoue ne pas connaître la musique originale par cœur (je vais la réécouter) mais franchement ta composition est formidable et est digne d'un professionnel.

Artistique :

Je trouve ta musique très prenante, pleine de sentiments et je ne m'en lasse pas.
Merci pour ce moment d'émotion.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Mazurka à Christian en D majeur (Instr.)"

Technique :

Bon pour le mix et l'interprétation, je crois qu'il n'y a rien à dire à part le fait que ça sonne hyper pro !

Si j'ai bien compris, tu es parti d'un "matériel" de départ, avec ce que ça implique de contraintes, dans le travail de reconstruction / réappropriation. Exercice pas évident du tout et réussi ici avec brio.

J'adore par ailleurs le travail de mariage des sonorités, simple mais pas simpliste dans l'approche, complémentaires, où chaque instrument est parfaitement à sa place.

Superbe sur le plan technique ! Sincèrement bravo ! ;-)

Artistique :

Musicalement, j'ai véritablement passé un excellent moment d'écoute et l'on se retrouve réellement transporté "ailleurs" durant ces presque 5 mn de Musique ...

Seul petit bémol me concernant (mais c'est subjectif et ça n'engage probablement que moi) : j'ai toujours en tête - et me la repasse de temps à autre - ta sublime et surprenante "Mazurka mouillée" que je trouvais bien plus originale (mais peut être fait-elle partie de l'album en préparation ???) ... peut être était-ce du au fait que c'était une pure compo, avec ta sensibilité naturelle et qui plus est appuyée par cette fin si surprenante qui s'intégrait pourtant à la perfection au morceau pourtant assez traditionnel au départ ?

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un très beau morceau, qui fait voyager ... de chez soi ! Bravo et Merci pour nous l'avoir fait partager ! :-)