Rifki

L'avis de Rifki sur "Mon homme de ménage"

Technique :

Wouhâ une fan de Charlie Oleg. une étoile rien que pour ça !

- Joli grain de voix - une étoile
- Son impec pour moi, en tout cas supérieur à ce que j'enregistre - 2 étoiles
- transition, enchainements : oui, oui et oui - 2 étoiles

Bon je ne sais pas si ce sont des samples que tu utilises ou si tu joues vraiment. Si c'est réellement le cas avec du matos haut gamme tu nous mettrais la raclée. Si ce n'est pas le cas tu te bidouilles vraiment bien.

Artistique :

Au moins ça ce n'est pas de la musique de no-life, c'est pas gavée de Vocoder. C'est un style musical un peu oublié maintenant et c'est dommage. C'est bien que tu t'y colles.

Tu fait honneur à Anny Cordy et Dario Moreno. Grâce à toi la valeur des Bontempi va monter en flèche. J'ai fichtrement envie de manger une barbe à papa la maintenant.

ça manque un peu de disto quand même. Je chipatouille. C'est mon coté Rammstein.

Voilà

PS : Vous avez trouvé cet avis inutile ... Comme j'vous comprend ma brave dame !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Allegro De Sonate En Ré Majeur, 2ème Mouvement, 3ème Porte À Droite"

Bien, très bien.

Artistique :

L'a un côté angoissant ce morceau. Les chuchottis peut-être ?
Superbe, une vraie scène de cinoche.

Miss Rex

L'avis de Miss Rex sur "Klezmaginaire"

Technique :

Musique de mariage qui fait danser les invités quelque part dans les Balkans, aux abords des petites villes et villages. Mais étrangement le rythme n'est pas très loin du reggae. Comment expliquer ça ? La mondialisation n'est pas assez avancée pour parler d'influences.

Artistique :

Clin d’œil original et créatif à l'esprit des Balkans. Pays végétaux, avec une relation très forte à la terre. Mais les animaux ont une place importante dans l'imaginaire. Certaines chansons folkloriques humoristiques les mettent en scène à la manière des fables.

Miss Rex

L'avis de Miss Rex sur "Un peu d'amour"

Technique :

Voilà une voix à guitare. La guitare est aux aigus, ce que la voix est aux graves. Et c'est un beau duo, un vrai couple qui a trouvé ici son équilibre essentiel très pop-rock, avec ses accords rythmiques entraînants qui accompagnent et mettent en valeur la voix.
Donc il semblerait que tu aies trouvé la réponse à ta question sur "Ils s'enfuient" qui était: y a-t-il trop de guitare? Non, bien sûr, la guitare demande juste un chant assez dynamique et sonore. Si la voix est un écho un peu lointain, les paroles le sont aussi.

Artistique :

J'aime beaucoup cette histoire qui se déroule simplement, naturellement, légèrement, en temps réel: regard, main, parfum... Mais alors, c'est juste un premier baiser, parce que l'interlude est très court et très sage, musicalement.

L'avis de Anonyme sur "Allegro De Sonate En Ré Majeur, 2ème Mouvement, 3ème Porte À Droite"

Technique :

Dès les premieres notes, me suis dit... ça va le faire.
maîtrise totale !

Artistique :

C'est vraiment bien composé... pleins de bonnes idées.

Les samples de voix sont excellents et bien utilisés.

L'intro avec la contrebasse est tout simplement terrible...

moi je dis : Parfait !

R.A.S.

Hum, hum !
(Voix de vieux professeur podagre et gâteux) : Je remarque, mon jeune ami, que votre composition ne propose pas les deux cellules thématiques obligées dans la forme sonate, non plus que le traitement contrapuntique réglementaire. Pour cette raison, cette pièce ne sera pas recevable au grand concours annuel de composition sçavante de Crapone-sur-Arzon. Désolé.
Mais on s'en fout passkeu c'est bien ficelé c't'affaire-là ; Ça balance, ça change de couleur, ça te malaxe le sens du groove (le 8ème sens, je crois !), ça te surprend, ça t'étonne ... bref (oh, oui : bref !) c'est super chouette. Belle ambiance en plus.

Bravo et merci.

P.S. : La 3ème porte à droite, c'est pas celle du salon ?

L'avis de Anonyme sur "Babylone"

Technique :

Une guitare agréable et bien restituée.

Artistique :

Oops ! J'ai failli la louper, celle-là ...
Très belle ta musique ! J'y retrouve une dimension que j'ai souvent du mal à percevoir dans beaucoup d'autres musiques d'aujourd'hui : la qualité artistique. (Sans doute les oreilles du cœur qui sont trop vieilles !)
C'est bien écrit (au sens de la construction), c'est bien joué, mais surtout c'est poétique et pénétrant.

Bravo Maître. Chapeau bas.
Merci pour ce beau moment.

L'avis de Anonyme sur "Babylone"

Technique :

Super jeu super son belle maitrise ...

Artistique :

Un jeu subtil et nerveux, une vraie et belle personnalite on se laisse emporter, beau moment de musique, ideal pour accompagner la lecture des "contes de l alhambra" ( entre autres) Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Sexagenaire"

!

Artistique :

super texte encore, original comme idée
et ça fait bien marrer tout en réflexion
coool et réjouissant.

L'avis de Anonyme sur "Mon train de banlieue"

top !

j'aime beaucoup beaucoup
beaucoup la voix, le texte, le suave
excellente promenade avec toi, c'est un titre qui fait du bien
coup de coeur