L'avis de Anonyme sur "Manioc"

Technique :

Au niveau du jeu rien à dire..

Je trouve la guitare acoustique un peu "gling gling" en terme de sonorité.

Au niveau des arrangements, je trouve ça un peu trop répétitif, ça manque un peu de variations, de "fioritures".

Artistique :

Un petit côté Gérard manset, ou même Yves Simon dans la voix et le texte, bon je sais toujours chiant les comparaisons..
Voix agréable.
Chouette texte.

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "Le tour du monde en 3 stations"

Technique :

Le mix est un peu marécageux mais sinon ça le fait pour une démo...
Les samples sont bien intégrés et ça sert le sujet de la chanson.
Tu affines ton style vocal de morceau en morceau, très intéressant!

Artistique :

Bin, c'est super! Trés captivant...
ça ressemble à une "jam session", sauf que c'est le tour du monde clé en main quoi!
Merci pour la ballade!

L'avis de Anonyme sur "Dumka"

Technique :

Dommage que les instrus soient un peu en décalage par rapport à des vrais. Mais il faut dire que tu leur demandes un sacré boulot d'articulations quasi impossibles à obtenir dans de bonnes conditions avec des VSTi.

Artistique :

On aura tout entendu sur cet audiofanzine ... Y compris de la bonne musique !
Quand j'ai lu le titre, j'ai tout de suite eu une pensée pour la belle dumka de Dvorak dans son quintette en la majeur, op. 81. Celle-ci est de la bonne cuvée et propose un beau moment de musique agréable et bien écrite, sans doute plus "populaire" dans son essence que celle de Dvorak. Quand je dis populaire c'est au sens noble bien sûr (enfin, façon de parler ! Du noble populaire ... là, je vais pas m'en sortir !). Ça sonne très ukrainien et très traditionnel.
Un sacré boulot de composition et de mise en place il me semble.
Bravo et merci pour cette jolie page de musique.

L'avis de Anonyme sur "Life"

Technique :

Très beau son d'orchestre très proche du réel.

Artistique :

Quelle jolie musique. Je suis sous le charme !
Au-delà de cette séduction, il y a l'évident savoir-faire du musicien pour servir une belle inspiration. La partition est fort bien conçue et l'orchestre très minutieusement mis en scène et très bien utilisé.
Je suis bien content de ce retour de Mr Buldo, après une longue période de silence afien (à moins que j'aie loupé des marches, ce qui serait bien dans mon genre !)
Vivement la suite du film !

FredB

L'avis de FredB sur "Babylone"

Publié le 12/04/2012
Technique :

Très bonne technique, beaucoup de dynamique dans le jeu. La guitare classique ne pardonne rien mais autorise beaucoup quand on la maitrise comme toi.

Artistique :

Belle pièce, de tès belles vvaiations. Peut-être à developper plus pour en faire une suite ? Bravo.

FredB

L'avis de FredB sur "Beat70"

Publié le 12/04/2012
Technique :

Ca joue bien, c'est super. La samba, c'est toujours particulier. Il faut remplir vachement et en même temps, il faut que ça reste léger comme une plume. Ici, ça marche super.

J'arrive pas à comprendre comment fait Francky pour jouer de la basse et des drums en même temps, mais c'est pas grave.

Artistique :

Bravo à vous deux. Encore !

L'avis de Anonyme sur "Beat70"

Technique :

Très joli son bien agréable.
R.A.S. sur la technique puisqu'elle est assez bien fichue pour qu'on n'y pense pas.

Artistique :

Une rythmique qui assure bien et qui nous emporte. C'est bien, les deux compères !
Toujours la même finesse et cette belle musicalité, tant dans vos compos que dans vos visites de standards.
J'adore le chorus en 2:04.

Bravo et faites-en d'autres.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Ma fille"

Technique :

Pas mal du tout la technique. Très bonne voix aussi. Je trouve juste qu'on entend un peu trop de cymbales crash.

Artistique :

C'est beau quand ça vient du coeur. Un petit côté De Palmas dans le style.

didou650

L'avis de didou650 sur "Beat70"

Technique :

bravo, technique et mélodie font non ménage.

Artistique :

Peut être aussi, petit clin d'oeil à Franck Gambale.

L'avis de Anonyme sur "birds"

Technique :

Très bons sons, très jolis synth ! Sucrés, et doux.Impeccables, de même que le mix .
Tous les instrus s'expriment bien: J'aime bien l'utilisation des percus "ethniques", la flûe (qui aurait pu être une vrai flûte à bec, même!) . Les choeurs sure le pont sont délicieux.
Bon allez: il y a juste une petite résonnance sur le Si de la basse, au début :)

Artistique :

L'ambiance est chouette, aérienne, les motifs évoquent bien des oiseaux.
C'est un morceau qui peut se jouer en boucle. Est-ce une bande-son de jeu vidéo?

Résultat des courses: j'adore, bravo!!