Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Accordez votre luth, jeune troubadour"

Technique :

Y a pas à dire, ça maîtrise quand même pas mal hein !

Artistique :

Court mais bien, mais court, mais bien...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "One Night Alone"

Superbe !

Artistique :

J'ai adoré ! Je ne vais pas faire de référence mais c'est à mettre à côté de grands noms. C'est vraiment excellentissime et très pro au sens noble du terme.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Out of warranty"

Technique :

La basse à gauche au lieu d'être au centre, c'est un parti pris, mais comme on est plus habitué, ça gêne je trouve. Tout le reste est superbe. Le piano ne me gêne aucunement (j'aurai vu un son plus ample par contre). Bon j'ai chipoté grave parce que c'est vraiment très bon et que je sais qu'on est dans la cour des grands là.

Artistique :

De la superbe pop. Je ne vais pas me répéter ; oh puis si : Yann est un génialissime arrangeur. Je suis toujours aussi admiratif.

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Out of warranty"

Technique :

C'est professionnel , vous avez un très jolie brin de voix .

Je trouve la partie drum un peu en retrait et "old school"

Artistique :

Votre compo dans l'ensemble est très bien soutenu par un chant et des back de reve

Seul reproche , ça fait un peu rétro ...

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "One Night Alone"

Impressionant . RAS

Artistique :

Bravo , Compo de toute beauté .

Miss Rex

L'avis de Miss Rex sur "Vocoder"

Technique :

Bon son et belle voix pour cette chanson qui paraît au commencement d'une longue carrière musicale. De la distance, de l'humour et des rimes. Il y a du super potentiel.

Artistique :

Chanson à états d'âme très romantique dans le style "J'aimerais être un artiste". Malheureusement c'est un sujet qui n'intéresse absolument pas le public. Donc paradoxalement ou pas, il faut sortir de cette posture de "je veux, mais je veux pas, je peux pas, je dois pas" le plus vite possible pour gagner du temps précieux et y aller carrément en s’autoproclamant auteur et chanteur. Ça fera du mal à personne sauf à ceux qui sont déjà mal.
Donc je vote oui et on t'attend au tournant pour le deuxième tube. Quelle pression!

Miss Rex

L'avis de Miss Rex sur "Oups"

RAS.

Artistique :

Très bonne idée de chanter en français même si le désir d'un impact mondial pourrait vous faire changer d'avis, alors woups! D'autre part, et c'est important de le signaler, l’articulation est excellente. C'est vrai que quand on chante dans un groupe, il arrive que l’ego des musiciens soit en conflit avec le chanteur et on entend plus fort la guitare ou la batterie que la voix. Comment se fait-il alors que dans des mix, même si tout est under notre propre contrôle, on n'entend pas toujours tout le texte, parfois on ne comprend pas des mots, des expressions? A-t-on du mal à transformer son oreille d'auteur en celle d'un public qui entend pour la première fois la chanson et qui doit comprendre tout sans trop d'effort pour se concentrer sur son ressenti, ses émotions?
Pourquoi marquer des buts dans son propre filet?
Donc, très bon début. Merci.

Miss Rex

L'avis de Miss Rex sur "Encore une page"

Technique :

Une cohérence de texte, mélodie, voix et mix. Piano et basse en écho à moins que ce ne soit les battements de ton coeur. Chanson qui mérite une meilleure fin,(même s'il y a un doute sur la happy end).

Artistique :

Fond de tiroir soit, mais une originalité magique, tellement ça paraît simple et à portée de main, sauf que personne de l'a vu avant. Minute 2,20 presque les larmes aux yeux avec la douce plainte osée d'un homme (nouveau?) qui fonctionne mieux que n'importe quelle déclaration d'amour. On y croit à fond dans ce délai d'une heure, on ne sait pas pourquoi une heure exactement, mais pourquoi pas. En fait, tu nous mènes en bateau dans des amours compliquées, (ce qui est le cas de toutes les relations amoureuses) et j'adore!

kraftmusik

L'avis de kraftmusik sur "Out of warranty"

Publié le 21/03/2012
Technique :

Tout d'abord une intro super réussi, le son qui arrive juste après le roulement de barillet et que l'on retrouve ponctuellement est terrible , ça m'a parlé des le début.

Au niveau jeu, ben rien à dire, c'est juste, le mix me semble bien.

Au niveau instrumental :

A partir de 02.38 j'ai du mal avec le solo piano un peu too much pour moi, il y a des bells qui sonnent bien mieux au début du morceau et qui mériteraient d'avoir leur place en solo en lieu et place du piano.

Je ne suis pas fan du son des drums, la rythmique en elle même est bien, pas de soucis, mais le son pas assez punchy surtout lors des refrains.

Voilà, tout le reste est terrible, je suis même carrément fan de ta voix ... Particulière, et ça, ça n'a pas de prix.

Artistique :

Une bonne popsong efficace avec quelques sons bien troussés, attention à ne pas tomber dans "l'épique".

Ce qui est cool avec Yann, c'est que c'est un mec ouvert à toutes sorte d'experimentations (musicalement parlant bien sur)

Capable de rajouter des grattes à quelques blip de synthés sur un morceau électro froid au possible ou de composer une popsong chaleureuse ... Rarement vu un mec aussi éclectique, ça aussi c'est super important, et ça se ressent dans ses compos.

Chapeau gars.

Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "One Night Alone"

Publié le 21/03/2012
Technique :

Moi j'e trouve ça excellent. En plus, si c'est le 1er single que vous produisez vous même, la suite risque d'être passionante !!!

Ce morceau s'enchainne à la quasi perfection.....

De bons musiciens précis qui maitrisent leurs sons individuellement

Artistique :

C'est vrai qu'il y a un petit coté U2 mais vraiment petit. Nous sommes tous victimes de nos influences malgré nous....il faudrait ne pas écouter de musique pour être neutre mais lea vie sans musique c'est comme une bière sans mousse

En concert ça doit dépoté

Continuez