Arnice

L'avis de Arnice sur "Cendres (avec Arnice)"

Publié le 05/10/2011
Technique :

Je vais essayer d'être objectif, connaissant très bien le titre mais pas assez ce mixage. J'ai écouté plusieurs fois au casque et plusieurs fois sur monitoring.

1 - la batterie sonne trop "petite", comme trop compressée, relativement derrière, et ré-égalisée avec les aigus trop prononcés. En fait, il aurait fallu que je te passe la batterie éclatée par élément pour mieux retravailler ceux-ci.
2 - les solos de guitare sont vraiment trop forts. J'aurais plus mis les solos au niveau sonore de la partie vocale (voire un peu moins fort) et la partie vocale au niveau sonore des solos. Là, les solos sonnent plus forts que la voix.
3 - la basse manque un peu de dynamique non ?
4 - mis à part les trois points ci-dessus, le mixage / pré-master sonne mieux au casque que sur enceintes (normal vu que tu as très certainement mixé au casque). Disons que le piano et la guitare acoustique sonnent très bien au casque mais sont un peu trop forts sur enceintes.

Néanmoins, j'aime le traitement de la voix de manière général, sauf sur le début du second couplet, il y a comme une automation de réverbe où celle-ci est accentuée (je ne sais pas si c'était voulu ou une erreur).
J'aime aussi comment les guitares rythmiques sonnent dans cette version.

Je retenterais bien un mixage / pré-master de ce titre, et pour ce faire, il faudrait que tu me redises comment tu as réégalisé la voix (+ les différents pan et volumes sur les pistes voix du refrains).
Et pourquoi pas le proposer au mixage collectif, ça pourrait être sympa. :)

Artistique :

Bon, là, ayant participé au titre, je ne peux pas vraiment m'exprimer. ;)

Simplement que ça a été fait avec plaisir, dans la bonne humeur.
Je me souviens des moments passés chez toi à concocter les paroles tous les deux. Et la séance d'enregistrement chez moi.
C'était chouette :)

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "[Instrumental] Milk-Shake"

Technique :

Surpris par le mélange accordéon synthé mais c'est bien arrangé et techniquement trés trés bon.

Artistique :

Ben on a pas l'habitude de tels mariages mais je dois reconnaître que j'aime bien.Bravo pour avoir osé. Et bravo pour la composition qui a sans doute participer au fait que j'adhère au final à ce joli morceau.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Friend in me [MOF + FredB]"

Top

Artistique :

C'est frais, excellent. Du coup on s'en ressert une tranche...

L'avis de Anonyme sur "Sco (Berry) Field"

ah c'est du bon !

Artistique :

putaingue j'adore ! mais plus fort le petit clavier d'a côté dans l'oreille droite, et la basse

même comme ça c'est un régal, ça arrache !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "[Instrumental] Milk-Shake"

Technique :

malgré une ambiance un peu froide (peut être due au son des synthés ?) on sent un véritable score architecturé ... les mises en place sont nickel et le mix est maîtrisé ... beau son de guitare !

Artistique :

c'est pas vraiment un style dans lequel je me sente tout confort même à l'écoute mais il faut reconnaître que c'est bien ficelé ...

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "[Instrumental] Milk-Shake"

Technique :

Précision et qualité du son ?
Transitions, enchaînements ?
Jeu des instrumentistes ? ...

comme d'hab, c'est bon. Pis d'abord j'ai pas de bonnes oreilles pour dire si un mix est top de toute façon.
Seulement 9/10 parce qu'à Saint-Pompain il me dira que j'ai failloté et me collera un coup de melon en pleine poire.

Créativité, originalité ?
Forme globale du morceau ? ...

Alors là, une grille avec beaucoup d'accords de changements de tonalité le tout s'accordant à merveille et.... ???? !!!! hein quoi ? déjà fini !!!
Bande de feignasses !!!!!!! c'est tout ?

Mitch tu danses ? Je fais l'homme ou c'est toi qui le fait ?

Comme dit musimil ça bourre droit entre deux secs bien frottés. (Bon faut j'm'éloigne du bar moi..; hips ! )

Technique :

je n'en attends pas moins de toi

Artistique :

tu sais combien j'aime danser le slow avec toi Chan-Louc...
je trouve bien cool, ce que j'aime pas du tout c'est le son de cette...flûte,aaaaahh, le truc là , bibibiiiii..quoi ? c'est l'accordéon ? pas possible! crotte, c'est zarbi non? jusqu'à 1'22, oula, personellement ça me rappelle le resto chinois ou les massages en thalasso;
c'est quand même pas le même truc qu'après qui ressemble vraiment à de l'accordéon? car après le son est impec

Sinon bien vu la gratte, ça le fait vatchement bien !

et puis je suis sûre que tu vas râvir plus d'un petit coeur avec ces petites notes !

Technique :

Parfait et fort bien arrangé.

Artistique :

Rien que la photo donne envie d'écouter....bien joué!!!

J'adore!!!

L'avis de Anonyme sur "Sco (Berry) Field"

Technique :

Bel enregistrement mais monte cette basse !!
Elle est une pièce maitresse et on doit l'entendre plus.

Sympa, j'aime ce style.

Publié le 02/10/2011

L'instrumentiste : R.A.S.
Le techno-son : R.A.S.
Le dirlo artistique : R.A.S.
Le chanteur : chante archi-faux par moments mais c'est pas grave on l'entend pas !

Artistique :

Ah bon, ils donnent dans le slove de l'été les Viro's maintenant ! Ça doit frotter sec dans la salle, entre deux bourrées droites !
Bon, n'en tout cas, c'est bien ficelé c't'affaire lo ! Agréable à écouter et joliment construit. Je vois que Môssieur n'a pas qu'une corde à sa guitare !
Bravo. Fais-en d'autres.

Heu ... le milk shake, c'est un shake en blanc ?