Amplimi & Dorian Song - Follow your instinct

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 46

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

VickibaumVickibaum

"Un Rush prometteur "

Publié le 11/12/17 à 22:44
Technique :

Tout est bien fait ici, c'est propre presque léché, la voix est belle et porteuse de promesses, l'équilibre des instruments, la mise en valeur de la voix, les nappes qui arrivent nickel ... bref ça le fait (grave).
Une structure en chanson avec les couplets en Abmin, Sib, Fa#, Mi qui bouclent et un beau solo de guitare avec la pointe de reverb qui va bien ... Bref du cousu main.
Des paroles et c'est 5*

Artistique :

Je vais un brin plus sévère avec la note artistique des juges (pour ceusses qui regardent DALS) ;)
Il s'agit d'un rush sans parole et c'est dommage car si la mélodie est jolie, elle est cependant largement reprise des chansons construites à partir du Lamin, Fa, Do, Sol ou ici Do, Sol Fa transposé en Lab.
C'est efficasse.
Une V2 s'impose avec les paroles qui vont donner la personnalité un peu absente du morceau.
Sinon pour l'ensemble : Good Job Chaps !

Josep AldirJosep Aldir

"Delucq sort de ce corps !"

Publié le 05/12/17 à 13:25
Technique :

Très bien mixé.
J'aime beaucoup ce mélange d'instruments électro avec des sons de guitare.
La batterie rend très bien aussi. Elle donne un côté industriel au morceau.
C'est marrant, le chant me fait penser à Delucq dans les intonations

Artistique :

Je ne suis vraiment pas calé en électro, ce morceau me paraît donc vraiment original.
On sent une atmosphère bien pesante et pourtant bien aérée (si si c'est possible).
J'aime bien les petites variations et les breaks qui donnent une belle énergie au morceau.
Voilà un bel exemple de "cohabitation homme-machine". J'en suis presque jaloux :)