Les compos inspirées - Riatto_Music - Faces in the crowd
Riatto_Music - Faces in the crowd

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 22

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "Riatto_Music - Faces in the crowd"

bassmanklm 10/06/2018

L'avis de bassmanklm "Vertige solitaire de l'agoraphobe?"

▶ Technique 10
Les instru sont tous en avant, c'est surprenant!
J'en prends tellement dans la tête que je ressens cette foule tout autour de moi, qui parle et cacophone...

▶ Artistique 8
Moi, elle a beau sembler enjouée, elle m'oppresse, cette foule anglophone.
J'ai presque l'impression de subir un vertige au milieu d'une grande place emplie de visages indiscernables, pour le coup.

W-Addict 02/06/2018

L'avis de W-Addict "All together ! Mériterait un texte plus varié."

▶ Technique 8
Le mix est trop fort, j'ai failli tomber à la renverse après lancé la lecture. Sinon rien ne m'a choqué ou dérangé. Contrairement à certains de nos camarades j'aime bien le traitement sur les voix. Tout est audible, et l'espace est bien occupé sans paraître surchargé.

▶ Artistique 6
J'aime bien le titre mais je suis gêné par rapport au thème de la saison. La première partie est chouette mais installe un sentiment de tension qui disparait totalement dans la deuxième partie. Alors ça pourrait passer mais la transition ne me sied pas. Dans la deuxième partie on sent par contre une énergie positive, partagée par la foule entière. C'est joyeux et coloré, mais le texte est beaucoup trop répétitif. Garder la musique en boucle, ok, mais avec un texte qui évolue. Donc j'ai du mal à vraiment plonger dans le titre, et dans le thème de la saison.

Merci de partager ta musique !

FockWulf 28/05/2018

L'avis de FockWulf "inachevé ?"

▶ Technique 8
C'est d'une manière générale plutôt bien mixé, bien (trop ?) large (le kick sur la première partie semble diffus). autant le mastering énervé sur la première partie (jusque 0:42) pourrait se justifier, tant il vient raboter le tout et donner un côté bien rock à l'ensemble, autant je trouve qu'il ne sert pas le mix sur la suite. ce d'autant plus que la batterie ne sonne plus comme avant (kick en particulier).

▶ Artistique 6
Je suis fan de cette première partie, rock, crade à souhait, belles harmonies. je m'attendais à des voix type Muse qui ne sont malheureusement jamais arrivées.

Pour autant la deuxième partie n'est pas loin de me laisser de marbre, trop répétitive et, me semble-t-il, pas en accord avec cette première partie. À mes oreilles, cette première partie aurait pu/du être la fin de ce morceau, concluant cette montée dans la deuxième partie.

Je reste sur ma faim avec ce sentiment d'inachevé.

24/05/2018

L'avis de Anonyme "A exploiter"

▶ Technique 8
Le mastering défonce un peu la gueule, j'ai baissé le fader d'un bon tiers. Mixage correct mais pas transcendant... cette basse très intéressante et qui suit bien la progression harmonique aurait mérité d’être un peu plus en avant et moins ronde.
On distingue vraiment deux parties bien distinctes : l'intro vraiment accrocheuse et un copié-collé qui s'éternise jusqu'à la fin où il ne se passe absolument rien. On attend que ça rentre dedans, une intro de batterie qui relancerait la compo mais non.. c'est la grosse frustration =:(
Le mixage des voix ? J'avoue que j'accroche pas trop, l'égalisation téléphone sur les L et R devient vite chiante tant c'est répétitif et l'accent presque caricatural du '' crowd '' est très agaçant.
D'une façon générale c'est très bien mixé, c’est largement en dessus de ce qu'on entend ici d'où les 4 étoiles

▶ Artistique 8
Perso, dés que j'ai vu ce tableau, c'est la '' surpopulation '' et tout ce que ça implique qui m'est venue à l'esprit... rien de bien réjouissant.
Je ne ressens absolument pas ça à l'écoute de ta compo... l'intro très rentre-dedans aurait dû amener justement cette tension, cette menace et finalement on se retrouve avec un truc assez guilleret, sautillant, recopié à libitum.
Sans être agoraphobe, je m'attendais à une déclinaison un peu plus prenante pour ne pas dire stressante