• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Tous les Styles, issue de l'album Saison 51

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

VickibaumVickibaum

"Pu'... que c'est bon !"

Publié le 30/06/19 à 18:07
Technique :

Voilà un très joli morceau, bien composé, bien réalisé, un de mes chouchous de la saison.
Tout est là, un thème, une structure et ... une voix qui part mezzo après une belle intro piano-synthé et une guitare clean et aérienne. Au deux tiers, l'ensemble s'envole et devient magique.
Un demi poil de cul technique : La batterie est un peu déroutante avec ses contre-points au début et le mixage gagnerait peut être a être plus aérien à la fin lorsque la voix part à l'octave.
Le morceau (ne) fait (que) 2:30 ce qui montre qu'on peut réussir une chanson sans s'éterniser.
That's a fuc...g good job guys !

Artistique :

That's a fuc...g good job guys !

benjy Bbenjy B

"On a envie que ça dure 2 mn de plus!"

Publié le 27/06/19 à 14:30
Technique :

Chanson au son et à l'arrangement très anglo-saxon, très réussie.
On pense à la fois à Pink Floyd, à Yes et à Peter Gabriel.
La voix, très jolie, a quelques micro soucis de justesse dans la première partie mais c'est 3 fois rien.
L'ambiance est très sympa, surtout quand ça démarre à la fin.
Seul regret on a envie que ça dure 2 mn de plus!
En tout cas, du très beau travail;

Artistique :

Chanson au son et à l'arrangement très anglo-saxon, très réussie.
On pense à la fois à Pink Floyd, à Yes et à Peter Gabriel.
L'ambiance est très sympa, surtout quand ça démarre à la fin.
Seul regret on a envie que ça dure 2 mn de plus!
En tout cas, du très beau travail;

philrudphilrud

"Très bon, un peu court"

Publié le 27/06/19 à 06:52

10/ Mickelange44 + D2o : Enough to give it all :
Très joli piano en intro'. Puis la voix arrive, le tout se passe en grande douceur. Violon + guitare vont très bien ensemble un peu comme les mots "Michelle, ma belle ..." et le morceau décolle avec une belle pêche. Peut-être un peu court (?), j'aurais souhaité un peu plus long. Beau morceau, bien fluide, belle chanson.

10/ Mickelange44 + D2o : Enough to give it all :

propsprops

"Une balade Neil Youngesque avec beaucoup de potentiel, mais qui laisse un goût d'inachevé"

Publié le 22/06/19 à 21:47
Technique :

Très jolie intro d'ambiance. Petits pianos reverse et pads moelleux, ça s'annonce bien.
Premier couplet qui met dans le ton de la délicatesse.
Joli jeu de basse, belles voix, puis les violons... On est dedans...
A 1'40" on monte en puissance (si tôt ?), avec un son moins bien défini, un peu trop de monde dans les mediums, mais néanmoins ça envoie bien, c'est chouette !
Oh dommage que ce soit si court, il y avait une superbe base de travail là.
Vous nous faites la suite, j'espère ?

Artistique :

Premier couplet qui met dans le ton de la délicatesse.
Joli jeu de basse, belles voix, puis les violons... On est dedans...
Oh dommage que ce soit si court, il y avait une superbe base de travail là.
Vous nous faites la suite, j'espère ?

Fanou83Fanou83

"Zen"

Publié le 20/06/19 à 20:52

mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Morceau très calme et plannant. Même la partie péchu reste zen.
La batterie est un poil trop devant.
La voix est sympa, surtout dans la partie péchu.
Il ne manque, pour moi, qu'une belle guitare à la Gilmour, avec pas beaucoup de note, faisant le contrepoint de la voix.

mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Morceau très calme et plannant. Même la partie péchu reste zen.
La batterie est un poil trop devant.
La voix est sympa, surtout dans la partie péchu.

DidropDidrop

"J'aime tout simplement"

Publié le 19/06/19 à 22:50
Technique :

j'adore l'effet "reverse"sur le piano juste. Mise en place impeccable et c'est délicieusement efficace. Les voix sont bien mises en valeur c'est clair, avec des effets qui apparaissent à bon escient, plus prononcés deci delà et surtout quel grain! vraiment belles voix, d'autant que l'instrumentation au top fait tout pour les servir. c'est le coussin d'ouate pour être bien confort et à l'aise pour se faire transporter. Si je devais chipoter ce serait sur l'EQ à la fin, un peu trop dans les hauts médium, mais c'est du chipotage!

Artistique :

Musicalement, ça me fait penser à du "tears for fears", et c'est loin de me déplaire (nostalgie quand tu nous tiens!). J'aime beaucoup les arrangements et c'est relaxant , sans pour autant endormir. Vraiment une belle réussite. Bravo

"Give me all"

Publié le 18/06/19 à 10:15

délicatesse suave c'est bien bon, et arrive cette belle voix charmante
c'est planant j'adore, romantique, très jolie instru.
c'est bien mené jusqu'à l'explose, avec solidité , tendre et déterminé, super la fin
franchement bravo, c'est un très bon titre, un tioube

ps : à 1'05, waow

délicatesse suave c'est bien bon, et arrive cette belle voix charmante
c'est planant j'adore, romantique, très jolie instru.
franchement bravo, c'est un très bon titre, un tioube

ps : à 1'05, woaw