Stef59 & Fanou83 : Deux Pas En Arriere Et Un Devant

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Tous les Styles, issue de l'album Saison 51

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

Présentation / Description

Retour Fanou

La prise de contact avec Stef59 a été simple et rapide.

Après quelques messages, il m'annonce vouloir faire un truc péchu. Je lui envois les accords qui deviendrons la partie péchu.

Ensuite, il a presque tout fait : paroles, chant, les accords de la partie calme, batterie, guitares, basse, synthés, ... et il m'a envoyé ça en fichiers wav, très rapidement et de très bonne qualité.

J'ai essayé de rajouter quelques pistes de guitares, j'ai fait des essais de pont, mais en fait, sur la version finale, il n'en reste presque rien, car à chaque fois, la matière première qu'il me fournissait sonnait déjà très bien.

Même pour le mix, que j'ai fait, il a su se montrer efficace dans son analyse.

En fait, sur cette compote, j'ai + eu l'impression d'être le producteur que l'auteur ou l'interprête. C'était une expérience interressante, et je trouve le morceau sympa.

VickibaumVickibaum

"V'la du Rock et du bon !"

Publié le 30/06/19 à 18:26
Technique :

Un bon morceau de Rock, ce sont : des guitares; elles sont là, un beat; il est là, une histoire; elle est là aussi. Conclusion "Deux pas en arrière et Un devant" est un bon morceau de Rock.
Il y des succès dans l'histoire du Rock français plus mal écrit que celui-ci. Dire si les deux compères ont tapé fort !
Techniquement, la voix est en place et le texte s'entend naturellement, la structure est cohérente avec des coupures bien vues. Pour les critiques techniques, peut être juste un mixage un peu plus aérien.
Excellent, un de mes favoris.

Artistique :

Excellent, un de mes favoris.

benjy Bbenjy B

"I faut secouer un peu plus"

Publié le 27/06/19 à 14:37
Technique :

Chanson rock. Les guitares ont un son un peu brouillon et ne sont pas toujours en place, c'est dommage, ça freine l'energie du morceau.
La voix est un peu trop devant selon moi et la batterie un peu trop derrière.
Le chant s'en sort pas mal même si on l'imagine bien s'ennerver un peu plus.
Pour moi il y a encore un peu de taff pour que la mayonnaise monte vraiment.
Tous les ingrédients sont là, mais il faut secouer un peu plus.

Artistique :

Chanson rock. Les guitares ont un son un peu brouillon et ne sont pas toujours en place, c'est dommage, ça freine l’énergie du morceau.
La voix est un peu trop devant selon moi et la batterie un peu trop derrière.
Le chant s'en sort pas mal même si on l'imagine bien s'énerver un peu plus.
Pour moi il y a encore un peu de taff pour que la mayonnaise monte vraiment.
Tous les ingrédients sont là, mais il faut secouer un peu plus.

philrudphilrud

"Très enjouée et entraînante ! "

Publié le 27/06/19 à 06:55

11/ Stef59 + Fanou83 : 2 pas en arrière et 1 en avant :
Belle voix à l'intro'. Puis ça décolle et ça chauffe bien entre les petites pauses, ce qui me met la pêche. Un petit manque d'assurance sur la voix par moments, mais juste par moments, car les autres moments sont très bien chantés. Superbes guitares qui m'emportent avec une batterie qui réveillerait même un endormi, ça j'aime. Et en plus ça sonne très bien tout ça ! Et en plus, le titre va bien avec la musique.

11/ Stef59 + Fanou83 : 2 pas en arrière et 1 en avant :

propsprops

"Ces deux rockeurs là ont du coeur"

Publié le 22/06/19 à 21:57
Technique :

Yeah ça rocke bien. Vous avez pris le meilleur du classic rock français et en avez fait votre sauce. Votre ensemble est très cohérent, les paroles sont marrantes, les riffs bien sentis, l'alternance speed / slow bien trouvée...
Côté mix et réalisation, c'est plutôt pas mal, éventuellement l'EQ des guitares rythmiques à corriger, un poil trop bas médium. Enfin, un peu plus de percutant sur la batterie et ce serait parfait.
La voix de Stef est bien posée, juste quelques petites imprécisions sur les hautes notes qui pourraient facilement être gommées à l'autotune.
Bravo les gars !

Bravo les gars !

DidropDidrop

"Rock is still alive"

Publié le 19/06/19 à 23:22
Technique :

Yeah! ça sent bon le rock. tous les ingrédients sont là et la mayonnaise prend bien vite. Une voix bien devant pour une fois, à sa juste place. les guitares croustillent à souhait emmenée par une basse discrète que si tu penses qu'en l'enlevant tu n'y verras rien bin tu te gourres grave. Elle est là est bien là. Le seul truc qui m'a déstabilisé c'est le fait de "pousser" les guitares rythmiques et autres Synthé dans les coins comme si on ne voulait vraiment que la voix et la basse au centre. Du coup ça manquait de liant pour moi, mais ça reste minime comparé à la qualité du morceau. (vais chercher ma gratte tiens, ça m'a donné envie!)

Artistique :

on enfile une paire de pompes pas trop destroy et zou direction la salle de concert du coin d'où semble sortir clameurs et bonne musique. on ne s'y trompe pas, ça bouge, ça danse surtout ça joue! La toute dernière compo sorti fraiche du garage fait son effet. on en redemande! Je ne sais pas vous mais moi je ne reste pas assis! Belle énergie! Belle compote!

"Dans l'intimité de tes chaussettes"

Publié le 18/06/19 à 12:57
Technique :

yeah ça sonne comme dans le garage ! des légères effluves de Téléphone, ça c'est le rock, super sympatoche
jolie voix douce, claire et brillante
super bravo pour le chant, j'aime vraiment, et belle interprétation également, bien rigolo
je t'imagine en blouson et en sandades, hihi, chouette image
c'est tonique, frais, amusant, et avec une belle prod, j'en redemande
Bravo Fanou et Stef, ce Stef une vraie vedette

jolie voix douce, claire et brillante
je t'imagine en blouson et en sandade, hihi, chouette image
c'est tonique, frais, amusant, et avec une belle prod, j'en redemande
Bravo Fanou et Stef, ce Stef une vraie vedette