Skyzoseb & Fanou83 - Compos collectives S52

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Tous les Styles, issue de l'album Saison 52

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

VickibaumVickibaum

"En ondes longues dans un transistor."

Publié le 06/09/19 à 20:00
Technique :

Un morceau rock instrumental, c'est pas si courant.
La maitrise des instruments et l'ambiance rock, sont compromise faute à un enregistrement sans épaisseur que l'on dirait sorti de HP Audax de 5" de mon transistor à l'époque ou j'écoutais France Inter tard le soir ou encore Georges Lang sur RTL après minuit.
Ça m'allait à l'époque, aujourd'hui ça gâche un peu ...
V2 SvP avec un vrais mix ample et spacial. Merci

Artistique :

Un morceau rock instrumental, c'est pas si courant.
Ça m'allait à l'époque, aujourd'hui ça gâche un peu ...
V2 SvP avec un vrais mix ample et spacial. Merci

propsprops

"Les rockeurs sont de retour"

Publié le 01/09/19 à 20:36
Technique :

Les guitares sonnent bien, ça joue bien, même si la solo aurait pu être un peu plus grasse. Pour parler du mix, le problème, c'est qu'il n'y a pas de mix. Quel dommage d'omettre cette étape importante, car le ressenti n'est plus le même.
Il y a moyen de rendre le morceau bien plus agréable rien qu'en plaçant quelques éléments en stéréo.
Je veux bien vous aider à retravailler ça, si vous voulez.

Artistique :

Un instrumental de rock fait pour envoyer du solo ! Vous trouvez que c'est has been ? Pas du tout, Ghost l'a bien fait dans son dernier album (seul morceau qui vaille la peine, d'ailleurs). Vous allez relancer une mode, j'en suis sûr.

d2od2o

"du SON ! j'veux du gros son !"

Publié le 31/08/19 à 16:27
Technique :

Le jeu est impeccable, rien à dire. J’aime bien les harmoniques à la gratte. Par contre la qualité du son est pas top, on a l’impression que c’est l’un de vos fans qui vous a enregistré derrière la porte du local de répète : la plage de fréquences du mix global restreinte, le choix du mixage en (presque) mono y sont sûrement pour quelque chose.

Artistique :

Sinon, la compo en elle-même est sympa, guitar hero, guys ! c’est carré, c’est efficace, c’est rock’n roll ;-) elle aurait juste mérité un son meilleur.

DidropDidrop

"gaz! gaz!"

Publié le 27/08/19 à 13:45
Technique :

Beaucoup de mal à rentrer dedans, j'avoue. Ceci dit, la mise en place est impeccable ça sent la maitrise. Question mixage, je pense que je n'aurais pas fait les mêmes choix que vous mais ceux ci vous appartiennent.

Artistique :

un instrumental efficace bien rock qui mériterait un coup de pouce au mix. Les arrangements sont bien ficelés, ça s'enchaine sans temps mort, rock'n'roll man!