Pâle septembre (de Camille)

• J'aime
  • Tweet

Compo de imposture dans le style Chanson française

Avis techniques :
Avis artistiques :
Pâle septembre (de Camille)
00:0004:07
< Toutes les compos de imposture

Présentation / Description

Infos techniques :

Durée : 4'7"

C'est dur d'essayer de passer après Camille.
C'est pour moi une artiste avec une inspiration musicale exceptionnelle!!

Nous avons fait de notre mieux moi (au chant _et Oui! ça devait arriver un jour quand même_ :-) et mon fils Maxim (aux coeurs).

Merci pour votre écoute..

z.bonoz.bono

Publié le 09/12/08 à 12:22
Technique :

Superbe son, pur et magique. La voix me fait penser à JL Murat.

Artistique :

Je suis très touchée par cette chanson, merci.

Publié le 29/11/08 à 00:20
Technique :

Très joli son, dans une ambiance musicale de belle venue. J'aurais bien apprécié un tout petit peu de réverb sur la voix principale ... mais vraiment un tout p'tit peu, un soupçon, pour donner une présence différente. Cela dit, la remarque n'engage que moi et l'absence d'espace ne retranche rien à la qualité de l'ensemble.
Techniquement, l'arrangement - comme toujours chez Imposture - est simple et bien pensé. C'est sans doute pour ça que la chanson va droit au coeur.

Artistique :

Une belle page de douce nostalgie poétique. Et puis, je suis bien aise de découvrir la voix du Maître des lieux. Maxim, on connaissait déjà ! Comme dit avec à-propos Tataarmelle, les chiens ne font pas des chats.
Merci pour la qualité de ce moment.

tataarmelletataarmelle

Publié le 24/11/08 à 13:42
Technique :

Ca faisait bien longtemps que je te demandais pourquoi tu ne chantais pas ????
Eh ben tu vois tu donnes des frissons aux gens... petit coquin !
Je ne connais pas trop Camille et encore moins cette chanson, alors je suis d abord alleé l'écouter par l interprète originale et puis par toi. J'avoue que j'aime beaucoup ta version comme tout ce que tu fais d ailleurs mon ti fréro !
Et puis la voix fluide de mon ptit coeur sur patte.....un délice....les chiens ne font pas des chats !

Artistique :

Merci de faire plaisir aux gens......
La musique adoucit les moeurs et en ces temps de folie....ça fait du bien, ça rafraichit !
Ca destresse....

Merci d exister..........

Votre soeur et tata qui vous aime

Publié le 22/11/08 à 21:36

Whaoooouuuuu!
bravo ! quelle belle voix !
quel interprète !
tu vois, je connais la version de Camille, qui m'avait déjà touchée avec ce très beau texte, mais toi , c'est en plein coeur!
et je préfère ta version.

Artistique :

Tu as un très beau grain, tu chantes très bien, Maxou assure, il a fait des progrès.
waaaaabrrrrffffffff, le mixage est nickel, non mais quelle voix!
merci merci et merci!
et encore tous mes applaudissements!
que dire de plus...pourquoi tu chantes pas plus?
encore...tu me manques déjà...

jean-françoisjean-françois

Publié le 22/11/08 à 11:59
Technique :

Des nappes étranges, un univers cotonneux.

Des enchaînements que l'on a envie d'entendre, tranquilles, sans ruptures.

Voix simples, panoramisées, toutes limpides.

Artistique :

L'idée du voyage en musique est remarquablement restitué. On traverse ensemble ces mois d'hiver.

C'est très beau . De la musique qui s'écoule, certains frissons depuis longtemps ignorés sont réapparus. Un grand merci.

jjhushjjhush

Publié le 20/11/08 à 10:27

De très bon niveau
équilibré et original dans sa conception

Artistique :

Je connais peu camille mais c'est un univers particulier
on retrouve la mise en place de l'original avec une différence pour le pont
vous faites passer de très belles émotions tous les deux
continuez

frifriefrifrie

Publié le 19/11/08 à 15:00
Technique :

Magnifique interprétation, je ne connais pas la version originale celle ci en tout cas est divine. Et ce texte piou!!!!

Artistique :

Et superbes choeurs, un grand bravo à maxim!

-marmotte--marmotte-

Publié le 19/11/08 à 13:12

Nickel

Artistique :

Magnifique chanson que tu mets dans ta poche avec sensibilité et talent, j'en ai été parcourue de frissons, c'est malin, j'éternue maintenant ! ;-)
ta voix fait passer les émotions, ce texte est une tuerie, merci pour le petit voyage.
Et bravo au fiston qui n'est pas là qu'en figurant.

sachamsacham

Publié le 17/11/08 à 20:51
Technique :

Il y a des frissons qui se cachent dans l'histoire ainsi contée, qui me parcourent le long du dos, la voix est très touchante, elle respire et brûle au son des mots qui se mélangent entre eux, comme dans un ballet fantômatique, et des frissons de sensations

Artistique :

Merci pour les frissons de ce pâle septembre là

LaGuiboleLaGuibole

Publié le 12/11/08 à 20:34
Technique :

Premièrement c'est une chanson que je vénère, et dont j'ai toujours voulu faire une reprise, alors ... je suis affreusement jaloux et frustré de voir (enfin d'entendre) que quelqu'un m'a damé le pion et en plus avec beaucoup de talent.

plus sérieusement, c'est très bien foutu, subtil et de bon gout. Pour une chanson aussi délicate, toute faute de gout aurait été rédhibitoire.

la voix est très bien enregistrée (le son est vraiment très charnel)et le tout est bien chanté. l'arrangement qui colle à l'original est lui aussi très bien produit.

Artistique :

M'en fout je reprendrais "la jeune fille au cheveux blancs" ...