Behringer Ultrabass BB210

Tous les avis sur Behringer Ultrabass BB210

Baffle basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

3.3/5
  • jhorlogerjhorloger

Behringer Ultrabass BB210Publié le 28/06/06 à 11:50
    Pour les caractéristiques cela a été dit dans les avis d'avant.
    Je les juste testé avec ma tête Gallien Krueger 700RB-II et couplé avec le baffle BB115.

J'ai vraiment été surpris du son. Pour le prix la puissance et la précision était au rendez-vous (j'ai essayé la même config avec une certaine marque Ha...e et c'était vraiment pas bon).
    Le son vient aussi de ma tête GK mais j'ai vraiment trouvé le son que je voulais enfin à peu près c pas non plus des Eden.
    Le seul petit point noir du son est le tweater qui est très criard et provoque du souffle mais une fois coupé ça le fait bien.

Je les ai juste testé car je cherche des baffles pour ma tête et pour…
    Pour les caractéristiques cela a été dit dans les avis d'avant.

Je les ai juste testé car je cherche des baffles pour ma tête et pour une fois berhinger m'a agréablement surpris et je leur tire mon chapeau vu le prix des baffles.
    Par contre il faut le BB115 avec sinon ça rend pas grand chose au niveau des graves.
    D'autres marques ont des baffles dans cet ordre de prix mais non pas cette qualité sonore bien sûr il faut voir la durée de vie du baffle dans le temps.
  • Anonyme

Behringer Ultrabass BB210Publié le 30/09/05 à 18:07
    Baffle 2x10 pouces avec tweeter débrayable. Deux roulettes sur le côté.
    Utilisé avec tête Hazard Tube Lampe (100 W complètement à lampes) fait main.

Son précis, puissant, encaisse bien les piques de puissance. Seul bémol, le tweeter est très moyen (beaucoup de souffle et aigus beaucoup trop cristallin).

Précision après quelques mois d'utilisation
    Au final, ce baffle a du mal à tenir la distance, s'il est trop solicité, le son sature et compresse complétement les graves.

Avec le tweeter coupé, ce baffle est vraiment correct. Rapport qualité / prix imbattable.
    Baffle 2x10 pouces avec tweeter débrayable. Deux roulettes sur le côté.
    Utilisé avec tête Hazard Tube Lampe (100 W complètement à lampes) fait main.

Précision après quelques mois d'utilisation

Petit format, très bien (je met dans ma Polo le baffle, une contrebasse, deux basses et la tête).
    Roulettes bien venues.

Avec l'expérience, je ne pense que je racheterai ce baffle, il est trop limité dans les graves (pourtant je ne joue pas 5 cordes). Le son sature vite, et pas d'une belle manière...
  • martincmartinc

Behringer Ultrabass BB210Publié le 26/07/05 à 15:40
    Baffle 2 x 10 pouces + tweeter, donné pour 600 W, environ 100 litres, 2 roulettes sur le côté, 2 grandes poignées, interrupteur on/off pour le tweeter, entrée jack, entrée speakon, sortie speakon, les 3 connecteurs sont en //, poids 28.5 kg, impédance 8 ohms, rendement 97 dB 1W 1m, tient tout juste dans le coffre d'une Clio.
    Bande passante annoncée 40Hz à 16 KHz, mais sans spécification d'atténuation. J'ai emailé Behringer qui m'a soutenu que c'est à -3 dB mais à mon avis c'est plutôt à -10 dB.

Je l'ai acheté pour jouer de la basse, couplé avec une pédale Hartke Bass attack comme préampli et un bloc de puissance 100 W que j'ai fait moi même. Avec ça je peux soutenir une batterie plus 2 guitares plus une percu, sauf que ce caisson n'a pas assez d'extrême grave, c'est son véritable point faible.

Le gros point faible c'est le manque d'extrême grave. Je suis obligé de booster les basses sur le préampli, et du coup mes 100 W deviennent un peu justes.
    Le tweeter est mal couplé avec les hauts parleurs 10 pouces, il ressort trop. Bon, cela peut s'arranger en jouant sur le préampli.
    Les roulettes ne peuvent servir qu'en intérieur, sur sol bien plat. Les coins en plastique s'usent facilement.
    Le son des 2 x 10 pouces est bon, bien dynamique, pas de résonance perceptible, toutes les notes ressortent équilibrées (à part la faiblesse en extrême grave).

Je l'ai depuis environ 2 mois. En fait je ne m'en sers plus à cause du manque d'extrême graves. J'ai depuis acheté le BB115, qui est la version avec 1 x 15 pouces dans un caisson de 150 litres. Il est à peine moins dynamique mais le niveau d'extrême grave est plus satisfaisant. Du coup je n'utilise que le BB115. Un de ces jours j'essaierai de mettre le BB210 et le BB115 ensemble pour voir ce que cela donne.
    Je n'ai pas essayé beaucoup de matériels avant d'acheter le BB210, car là ou j'habite il n'y a pas grand choix, et de plus dans cette gamme de prix il n'y a pas non plus grand choix, car il faut bien le reconnaître, le BB210 (tout comme le BB115) n'est pas cher.
    Le BB210, avec la pédale Hartke et mon ampli de puissance maison, curieusement constitue un bon système pour guitare électrique, bien plus que pour une basse.