Eden Amplification D410T

Tous les avis sur Eden Amplification D410T

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série D.

( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • chevaliernoirchevaliernoir

Fidélité et neutralité (mais pas portabilité)

Eden Amplification D410TPublié le 27/05/20 à 23:06
    2 photos
    Avant tout, il faut bien faire la part des choses entre les produits EDEN d'aujourd'hui et ceux de DAVIS EDEN, avant que la marque be soit rachetée en 2001 par Marshall qui du coup a transformé la gamme de produits américains en nouvelle gamme de produits de consommation (je ne dis pas que c'est mauvais, mais que la finition est différente et le soin apporté à la conception aussi. Bref, on parle bien d'un DAVIS EDEN et non d'un Eden Electronics by Marshall.

La principale caractéristique de ce cab, c'est sa neutralité et sa fidélité. Il ne colore pas spécialement, son spectre sonore est super large. c'est top si on a un chouette instrument bien riche, que l'on est sensible au jeu de doigts et que l'on est tout simplement exigent. Mais rien n’empêche de jouer aussi avec une basse et un ampli basique ou très coloré, bien sûr.

Comme tout le monde, par rapport aux amplis plus modernes, on peut lui reprocher ses nombreux kilos en trop. c'est pour moi son seul défaut.
  • sixkaflowersixkaflower

Eden Amplification D410TPublié le 22/08/09 à 13:17
    4 hp de 10"
    un tweeter réglable
    Handmade in USA
    540W sous 8ohms
    4 roulettes ( bien pratique)
    HP Eden
    Caisson totalement clos, très bonne qualité de fabrication

En stand alone ou en couple avec un 1x15 très bon rendu.

Baffle extrèmement réactif, assez neutre
    Le caisson est clos, de grosses basses très rondes, de beaux médiums et des aïgus rond et pas agressif du tout, le tweeter est réglable, on peut le couper où le pousser au maximum pour avoir un surplus d'aïgu ( pour ressortir du mix idéal)

Grosse gross dynamique, je suis accordé en Drop C avec une Fender precision, le C ressort à merveille, un son chaud, rond et dynamique tout en restant assez neutre.
    Respect la têt…
    4 hp de 10"
    un tweeter réglable
    Handmade in USA
    540W sous 8ohms
    4 roulettes ( bien pratique)
    HP Eden
    Caisson totalement clos, très bonne qualité de fabrication

En stand alone ou en couple avec un 1x15 très bon rendu.

Baffle extrèmement réactif, assez neutre

Respect la tête d'ampli ainsi que la basse.

après avoir eu du Ampeg, du Hartke, testé du Ashdown et du Trace elliot ce baffle là les enterre haut la main ! Bien meilleur définition du son, respect de toutes la courbe de fréquence, son super chaleureux.
    La différence avec le 410XLT de la même marque : l'absence des deux events sur la façade avant, un event rond à l'arriere diffuse mieux les basses à mon goût.

On peut aussi bien jouer très rock dessus comme jazz, tout dépend de la tête qu'on met par dessus, je joue du metal avec et il s'en sort à merveille !

Je l'utilise depuis un an, j'ai essayé et revendu beaucoup de baffles avant celui là
    La meilleur définition que j'ai jamais entendu, avec beaucoup de dynamisme et de chaleur.
    Fabrication de qualité ( fait main au USA c'est pas rien )

Avec l'expérience j'en racheterais un deuxième pour passer ma tête en 4ohms

Le baffle n'est plus fabriqué ,mais en occasion il est relativement peu cher au vu de la qualité !