Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification D212XLT
Photos
1/13
Eden Amplification D212XLT

Baffle basse de la marque Eden Amplification appartenant à la série D

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Eden, what else?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 553 vues
  • 13 followers
1 Eden, what else?
Bonjour bonsoir messieurs mesdames les bassistes!

voila, comme beaucoup le savent, je possède un stack composé d'un 15" et d'un 4X10" de la marque NEMESIS by EDEN!

Je suis plus que satisfait de ce stack, pourtant, une chose me chagrine pas mal...

1)mon equalo, je la regle pour le stack donc, mais en répet, je ne peux déplacer mon stack complet 1X15"+4X10" pour 4H de répet...donc je ne prend que le 15" pour éviter de trop faire baver ma 5eme corde!et la je peux revoir toute mon equalo sans probleme, car le son est carrement different sur ce baffle seul

2) ma puissance de 275W sous 8ohms étaient suffisante avec mon 4X10" seul, mais le 1X15" ayant une plus faible sensibilité, je me retrouve avec mes 250W de puissance a fond, donc aucune réserve, et je dois pas mal poussé mon gain pour avoir un son suffisament audible pour tout le monde (et c'est de la pop soft :??: )!

d'ou mon interrogation grandissante pour un seul baffle, en 4ohms pour mes 450W de puissance!

alors un 15" seul, personnellement ca me branche pas trop, le manque de peche ca vite commencer a me manquer, c'est clair!pourtant le 4X10" seul m'ennuie également car je sais que je serai également limité dans les infras (et vu que je compte bien me servir de ma 5eme corde pour approfondir les rythmiques..)!

donc voila l'idée du 2X12", qui pour moi ressemble fort a l'un des compromis que j'ai besoin!par contre notre Eden ici présent n'encaisse que 400W RMS, hors ma SVT3PRO en développe 450W a pleine puissance...

donc voila, je suis devant un énorme dilemne, revendre mon stack nemesis pour me payer ce 2X12" (un cran au dessus vu que c'est du EDEN) en sachant que je ne pourrai jamais mettre ma SVT3PRO a fond, certes ca ne m'est jamais arrivé, mais je ne compte pas changer de baffle tout les 6mois, donc autant pensé a tout meme aux choses rares...

donc j'ai besoin d'un coup de main pour délibérer la dessus, merci aux habitués mais également aux possesseurs de 2X12" basses de venir a mon aide, aussi simpliste et basse soit ma requete!

merci!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
11
P3X>
c'est pas forcement que je cherche a tout prix a changer mon stack, loin de la, ca me fait ch** de devoir le revendre, trouver un acheteur au prix, acheter le 2X12"...mais le fait est que mon equalo sur le 15" et l'equalo du stack que je m'étais réellement fait ch** a trouver n'est plus du tout la meme...le 4X10", je ne l'ai pas pris car j'ai peur de mettre trop de grave et de le faire un peu vomir le SI grave!

en fait je pensais pas avoir autant de différence entre deux baffles, c'est la que tu vois que quand on conseille des gens qui veulent acheter du matos, y en a qui ne voyent pas la différence entre un 15" et un 4X10"! :8O: ben la je la vois, c'est assez dingue!

de plus ca fait plus de 1an que j'ai envi de me payer une 4corde, j'en ai un peu marre d'essayer de slapper sur ma WW, j'y arrive pas, les cordes sont trop rapprochées, au moins pour un novice quoi...donc si en plus j'achete une basse sur le tas, la il faudra réellement 4equalo! :| :| :??: :(( :((

Yani'flea>

pour Mark Bass, le magasin ou je vais de temps en temps en vend, le type avant ne jurai que par EBS, j'avou qu'a l'époque je le suivais dans son truc car c'est du put*** de matos, maintenant il ne jure que par mark bass, alors la par contre j'ai du mal a le suivre, rien que d'un point theorique, une tete a 500euros qui dépoterai plus que les autres tetes du marché, j'étais resté un peu sceptique...après les baffles, je ne l'ai jamais entendu, mais ils sont vraiment cher, plus cher que du David Eden....alors a choisir je préfere rester dans du Eden!mais ce n'est pas dit qu'un jour j'irai essayer du mark bass, genre la F1 avec le 2X10" qui développe 500W sous 4ohms...le tout tenant dans une fiat 500...

donc je vais me creuser la tete cet aprem pour trouver une equalo pour chaque baffle, et une equalo pour le stack, je reviendrai vous dire tout ca!merci d'avoir réagit les mecs!ca me fait avancer faut pas croire! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Et si tu essayais un Nemesis NSP 210?

Curieusement celui-ci descend à 35 Hz au lieu de 48 Hz pour le 212 (ou le 410 d'ailleurs).

Je ne joue que sur 4 cordes mais je dispose d'un stack EDEN NEMESIS composé du NA 650, d'un NSP 115 et d'un NSP 210 et en répète le 210 tout seul fait bien son travail, du-moins si on joue à un niveau "raisonnable".

Je ne peux garantir le résultat avec une 5 cordes, mais rien qu'avec le 210, et en 4 cordes, des basses, il y en a à revendre.
13
Bon alors j'ai trouvé une équalo carrement dingue sur mon 15", j'aurai jamais penser ca de mon 15", mais apparement j'ai réussi a avoir un son dont je révais depuis quelques temps, c'est a dire un son bien bien bien gras, stoner, le son de basse du dernier Queens of the stone age au final, gras, qui bave, mais dès que je rajoute un peu d'aigu sur ma table, le son se redéfini progressivement, ce qui fait que je peux avoir plus de définition tout en restant avec le fameux grain Ampeg... :aime: :aime: donc la je suis aux anges, ya rien d'autre a dire!après le son reste un peu criard a mes oreilles, mais il faut voir dans le mix, car au final, les basses rock que l'on entend, c'est dans le mix, donc je verrai ce que ca donne la semaine prochaine en répet!

par contre la même équalo sur mon 4X10", beaucoup plus de grave que sur le 15"...donc j'en ai déduit que la taille du HP importe peu, seul la surface que couvre les HP peut définir les grandes lignes...HP de 10" donc ca bavent beaucoup moins, plus de surface que le 15" donc plus de définition, donc plus de grave et pas de son gras...

donc au final, comme souvent dans mes pseudos crises de GAS ambiantes, j'ai trouvé une config très très bien, je vais continuer de chercher pour obtenir le même son "gras stoner" pour mon 4X10" avec un poil plus de peche ca sera tip top!

donc il n'est plus question de revente ni d'achat, sauf celui d'une basse secondaire, voire carrement de deux basses dans un moyen terme, une 4cordes G&L Left hand et une 5cordes dont je n'ai pas encore définies les grandes lignes, mais qui pourrait etre une basse de luthier, ou voir même une Fendar...merci en tout cas d'avoir tenter de m'aider...comme quoi on ne pousse jamais son matos a fond, il faut chercher (pour moi 1an..chaque répet a bidouiller...et ces derniers temps de maniere plus recherchée au niveau des fréquences) et chercher sans cesse...

je ne comprenais pas pourquoi tout mes zikos me traitaient d'exigent... :oops:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
14
Hey les bassistes fans de Eden... voilà ma problématique:
Je suis pas fan de trimbaler des caissons méga lourd et tout, surtout dans ma p'tite Aygo. Bref. Je ne joue pas avec des bourrins au contraire.

j'ai déjà un combo Trace Elliot 715 qui me plait bien, mais j'aimerais une 2e config plus légère et compacte. De plus le 15 pouce de mon Trace Elliot donne des signes de faiblesse à haut volume (p'tits bruits indésirables).

Je pensais donc me trouver soit un p'tit 2*10 soit un 1*12, en complément de mon préamp Ampeg SVP-CL et provisoirement la tête du combo Trace rackée. Honnetement le D112XLT Eden commence à me chauffer les yeux. Je n'ai pas encore la possibilité de tester en vrai ce matos.

Pensez vous qu'il soit mieux de prendre un 1*12 (super compact et léger) plutot qu'un 2*10 plus gros et lourd sachant que j'aime bien les subs? Et qu'actuellement nous jouons des reprises avec 2 gratteux sur acoustiques + mini batterie acoustique DW (donc peu de volume sonore). La couleur sonore se rapprocherais de mon Trace Elliot?

Sinon j'avais pensé au NSP115 Nemesis Eden, presque de la taille du 2*10, mais j'hésite... Le poids m'en disuadera je pense.
15
Les nemesis seront moitié moins lourds qu'un 112XLT.
Sinon, penches-toi vers des cabs EBS Neo en 2X10 ou 1X12 ??
16
Au final tu aura plus lourd d'ampli que de baffle! :??:

Je joue sur un NSP115 (couplé avec le NSP410 la plupart du temps) qui est léger, pratique a transporter, et qui rend bien les graves!j'ai peur avec un 2X10" que les HP ne soient dépassés et que tu ne puisse avoir le son feutré dont tu reve!

alors moi je partirai sur NSP115, pour le faible volume auquel tu joue apparement ca sera le mieux je pense, et le plus économique!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
17
Merci de ta reponse.

Le 112XLT est à 38 LBS et le NSP210 Eden Nemesis pèse 47 LBS donc pour moi le 112 est plus léger sauf erreur du site Eden
https://www.eden-electronics.com/products/cabs/indiv/d112xlt.asp
https://www.eden-electronics.com/Nemesis/separates/indiv/nsp210.asp

Disons que les finances tendraient à me faire choisir le Nemesis... en 1*15 il est à peine plus gros que le 2*10 par contre bcp plus léger.

Et quid à toi qui justement possède dans la mm série un 1*15 et un 2*10, chaque baffle en séparé sonne comment l'un par rapport à l'autre?

Dernière question, un ampli de sono ça sonne bien pour une basse (sachant que j'y brancherais mon Ampeg SVP-CL)?

Oui c'est clair au début j'en aurais pour plus lourd d'ampli que de baffle, quoique, si je démonte la tête de mon combo Trace Elliot, elle est pas si lourde! Donc provisoirement le temps d'acheter une tête complète compacte ça fera très bien. Juste vérifier l'impédance et la puissance...
18
J'ai le 4X10" moi en plus du 15", donc le 4X10" pour ta configuration ne sert a rien, car encombrant (pas trop lourd pour un 4X10)!

il rend super bien mais il ne faut pas le gaver d'infra, il ne suis plus a un moment donné!

le 15" lui est plus grave mediums (l'autre étant medium clair), il encaisse 250W sous 8ohms.
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
19
Ok merci les gars! Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
J'vais essayer d'aller tester ça de toute manière.

Si le 112XLT est léger il me tente bien il est vraiment compact! et c'est du David Eden.
20

Citation : Dernière question, un ampli de sono ça sonne bien pour une basse (sachant que j'y brancherais mon Ampeg SVP-CL)?



Oui ça marche, moi c'est le Ampeg SVP pro que je rentre dans un ampli de sono Yamaha, c'est nickel... mais ça serait encore mieux avec ce 2x12 Eden je pense :bravo: