Gallien Krueger Neo 112-II

4.0/5
  • Domi-DDomi-D

Très bon cab polyvalent

Gallien Krueger Neo 112-IIPublié le 28/07/13 à 12:21
    Cab d'une puissance de 300W sous 8Ohms. Un HP de 12" en néodyne + tweeter débrayable. Connexion Speakon (2 cables livrés avec, un simple et un double). Poids léger, moins de 15 kgs (le dos va être content) pour un encombrement réduit. Bati en peuplier léger, Finition vinylique avec coins PVC, grille de protection tolex ainsi qu'une poignée amovible de chaque côté.
    Je le connecte à une tête Markbass Little Mark 250 made in Italy.

Je le connecte à une tête Markbass Little Mark 250 made in Italy.

Le son est très précis, trés défini, venant surement de la taille du HP, 12" étant un bon compromis entre un 15" trop "baveux" et un 10 trop claquant. Ne pas s'attendre à de l'infrabasse avec ce type de cab, son point fort étant sans aucun doute les bas médium qu'il restitue à la perfection. On peut passer d'un son funk chaleureux et percutant à un son bien rondouillard dans un niveau de puissance raisonnable. Certains trouveront sans doute son manque de rondeur inhérent à un 15", mais là c'est un 12", le compromis a été fait dans ce sens là et c'est plutôt pas mal.
    Je pense que ce cab utilisé seul, est idéal pour les petits clubs dans un style musical évitant les basses trop prononcés, sachant quand même que son rendu reste très versatile.

Je l'utilise depuis bientôt un mois et je pense que je ne suis pas prêt d'en changer. Sa polyvalence, sa facilité de transport, son rendu sonore doit en faire une des meilleur du marché. Dommage que cette marque soit encore trop confidencielle de par chez nous.
    Quand au rapport qualité/prix il est parfait, pour moins de 400 euros en neuf on se retrouve avec un cab de 300W de très bonne facture pouvant s'adapter à un bon nombre de situations.