Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet Un bon choix?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 819 vues
  • 7 followers
1 Un bon choix?
Bonjour, j'ai revendu mon 4x12 jcm900 pour une config plus légère, est ce que le hb g212 v30 est un bon investissement (son,solidité), dans cette gamme de prix, ou bien taper plus vers un autre 2x12 et rajoueter 150 ou 200 euros? merci et bonne année!
2
Comment dire...

Citation : est ce que le hb g212 v30 est un bon investissement (son,solidité), dans cette gamme de prix


Déjà je n'ai jamais rien vu dans cette gamme de prix... un HP V30 à l'unité se vend 110-130 euros, ce qui fait 220-260 euros les 2...
Le benton coute 198 euros. La première fois qu'on le voit on y croit pas. :D:

Pour info, je jouais sur baffle 1960a marshall (hp celestion gt125 ou 75 je sais pu)... j'ai acheté l'année dernière une tete mesa roadster, et j'ai commencé par jouer sur ce 4x12 (son tout à fait honnete...) un jour j'ai testé un système 1 tete 2 baffles dont je suis tombé amoureux, j'ai donc recemment investit dans un 2x12 roadster équipé en v30 :aime: (evidemment, le son est au rdv mais le prix aussi 798 euros chez toto)

voila je pensé en avoir fini avec les baffles, mais j'avais toujours dans la tete l'idée de customiser mon baffle marshall en lui installant 2 hp v30 en croix. L'idée m'a été soufflée par un gars (cf les forums tete mesa roadster : "quel baffle pour la bete") qui m'a justement parlé du plan benton

cool me dis je, dès que j'ai les sous, je me paye un benton vintage, je le decortique de ses 2 V30, je les mets dans le marshall, je recupère les 2HP gt125 du marshall que je remet dans le V30, et ca me fait :
-mon 2x12 roadster non modifié
-le 1960 4x12 avec 2hp gt et 2 V30...
-un baffle d'appoint benton 2x12 avec 2 hp gt

donc un système d'amplif' ultra modulable allant du 2x12 4x12 6x12 ou 8x12...

A noel je commande le pti benton, mais je le reçoit trop tard pour faire le changement de HP sur le marshall, je me dis bah je vais deja roder les HP, pi je ferai les modifs après

Donc me voila dimanche dernier à faire la repete avec mon groupe :
je branche le mesa , le 4x12 marshall et le Roadster comme dab', et je me sert uniquement du benton pour surelever le roadster.

Et puis à un moment, je me dis tiens je vais comparer le son des 2 2x12 pour voir, le benton ça doit être trop moche à côté du mesa :bravo:

Et là honnetement je me suis pris une claque. je suis revenu sur le roadster pour voir, et honnetement, le son du benton ne faisait pas pale figure de prime abord.

Voila je n'ai absolument pas poussé le test plus loin, mon batteur lui m'a affirmé que quand même le mesa sonnait mieux.

Moi tout ce que j'en dis, c'est que peut etre ce jour là j'avais de la crasse dans les oreilles, donc je vais faire un test en aveugle dès que possible, pour ne pas etre influencé par le visuel (c a d que je demanderai a mon batteur de brancher d'abord sur un baffle, je testerai, puis sur l'autre sans que je ne sache quel baffle j'utilise)

Je suis curieux de voir le résultats.


pti ajout :héhé du coup je me suis emballé dans mon histoire et je t'ai pas trop répondu.
solidité : j'ai été super surpris le baffle à l'air bien conçu, poignées sur le coté très pratique, ne fais pas trop "cheap"
le son je ne pourrait le détailler qu'après test, mais la ptite histoire ci dessus est un indice.
défauts : ben le revetement part au moindre choc mais ça ça se refait, la grille est cheap aussi, et le logo hatley benton est moche :mdr:
m'enfin en gros il te paient pour prendre le baffle avec :P:
3
Tout est question de gouts et de besoin, perso je possède le 2*12 V30 et en répèt j'utilise le 4*12 car mon batteur (qui ets aussi guitariste) le possède. Ce qui évite les transports! plutot pratique!

Pour ce qui est de la qualité de fabrication ça a l'air plutôt solide, les poignée sont bien encastrée et proprement installées, je ne pense pas que cela puisse vriller de si tôt. Ensuite niveau sonorité, les v30 procure un son terrible! Mon guitariste possède un Framus et sincèrement il n'y a pas une réele différence. C'est pas flagrant. On doit sentir a fort volume ou a long terme une nuance, peut être, mais ce n'est pas franchement drastique.

Donc un bon choix, oui sincèrement car de tout façon tu peut transférer les v30 dans un autre cab de toute façon ils t'auront couté moins cher cab compris!!! :mdr:
4
Ok, merci pour ces petits conseils, en effet pour 198e un caisson et 2 v30, pour parler sec:"faut pas se tendre le string!", donc je vais passer commande.Vivement que toto soit livré!
5
:mdr: Exellente expression !!

Tiens nous au courant sur la satisfaction de ton choix... :clin:
6
Perso, avec ma config:

Jmp1+Vs8008+G212=ça déboite bien!!!

Après si vraiment t'as le budget pour mettre plus (engl ou mesa...) vas y, mais fanchement quand tu vois que ce petit baffle est stéréo, qu'il tient la route pour 198 euros :oo: :oo: :oo: ...
7
J'espère aussi qu'il tient la route j'en ai commandé un pour ma tiny :mdr: :mdr:
au passage quelqu'un a cet config :?: tiny terror+g212v :clin:
8
Salut!
Tant qu'on y est,
quelqu'un a testé la config. HB 212V + Peavey Triple XXX?
Parce que ça me tente plutot bien.
merci :D:
9
Salut
j'ai mon g212 depuis 1 semaine,c'est le pied :aime: :aime:
j'ai quand meme ouvert pour voir les HP et ce sont bien des V30 la finition est correcte,la seule chose que je trouves étrange,est qu'il n'y est pas d'ouverture à l'arriere(qui ce démonte)
sinon pour 198 euros je vois pas quoi lui reprocher :clin: