Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)
- 180 réponses
- 40 participants
- 76 182 vues
- 31 followers
The Gasy
J'ai lu dans les avis, que certains avaient fait quelques modifs pour améliorer le son de ce baffle.
Je suis pas un as du bricolage, alors j'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder.
Déjà, j'ai essayé d'ouvrir le caisson, mais comment faire ?
Aucune vis derrière, on dirait que le tout est collé.
Et je voudrais pas completement détruire la bete...
Merci !
louisblond
daams
Alyvest
Je pense que par crachoter, il faut comprendre "grésiller". Donc soit, un des hp est mal fixé, et vibre, soit un des HP est éventré...
Sinon, mon deuxième grateux a ce baffle avec une tête Mesa Rectifier, et il envoie sans broncher !
A ce prix là, c'est impressionnant.
louisblond
Je ne sais pas ce qu'est un "palm mute du dual", mais à mon avis un cab 2*12 qui crachotte, c'est qu'il a un problème de fabrication. En principe il n'y a aucune électronique dans un cab, il ne fait que restituer ce qu'on lui envoie. Ou alors le terme "crachotter" a un sens caché ...Je n'ai pas vraiment compris aussi pourquoi ils utilisaient le termes crachoté exactement, bon pour le palm mute du dual je voulais dire que le dual envoie des basses conséquentes et sur les palm mute certains cab avait du mal a supporter du au fait d'un évent trop petit ou même inexistant dans la pression est forte et ressors par les enceintes qui crachote par la suite enfin bref je crois qu'il voulait dire ça.
Sinon merci de votre réponse ça me rassure que quelqu'un d'autre l'utilise a forte puissance sur le rectifier.
Neordie
Oups, je pensais l'avoir dit dans un de mes messages (mais je l'ai effacé
), j'ai un pote qui joue avec un triple rectifier dessus et aucun problèmes...
louisblond
Neordie
Nan pas encore
.
Sinon, moi j'ai un valveking 100W et un préamp EnGL (E530), j'ai pas entendu les enceintes crachoter, que ça soit avec ou sans le preamp!
louisblond
Alyvest
Ca me coute moins cher d'acheter ce baffle que des V30 à l'unité
Samedi, je fais le test de mettre les V30 dans mon Marshall 1960.
Ce qui fera 2 V30 et 2 G12T75.
La précision avec les V30 et les basses baveuses avec les autres
daams
tu dois avoir un super plan, parce qu'il est à 195€ en Allemagne alors qu'un v30 ne coûte que 89€ en france... le cab est 17€ plus cher. Ceci dit, avec les frais de port, on doit y être.
louisblond
Alyvest
Sinon, quand j'avais regardé, ça remonte à quelques mois, le baffle était moins cher que 2 HP. Mais apparemment, ca a changé.
louisblond
Neordie
C'est pour le 4*12 que le prix des hp est supérieur au prix du cab.
Pour 17€, ça te pose pas de problème de lâcher 15-20€ de matériel et un peu d'huile de coude pour finir le travail qui n'a pas été fait ^^
Là où il ne lutte absolument pas avec du matos (après modification) qui coute 200€ de plus (voir même plus), c'est surtout au niveau de la solidité du tolex et de la grille.
daams
ça n'a pas changé mais j'ai trouvé moins cher que toto !
louisblond
Donc pour être sûr. Silicone dans les arrêtes c'est mieux que la mastique car ne se casse pas avec les vibrations. Arracher la mousse au fond, mettre du vernis sur toutes les faces (combien de couches et quel sorte de vernis?) puis changer les câbles et peut être les connecteurs.
BlackMaple
Je te conseil de faire une première couche raisonnable pour l'accroche et tu laisse bien sécher. Et puis par dessus une belle tartine.
Silicone oui, car reste "mou" et souple.
[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 16:24:16 ]
louisblond
djubanton
Je sais pas s'il y a un réel intérêt à changer les embases derrière...Par contre les câbles oui!
BlackMaple
mes cables je les ai pas changé moi... faut que je le fasse.
Anonyme
Bonjour a tous, je voulais savoir si le vernis de type polyuréthane était le mieux adapté pour les qualités citées précedemment qu'il apporterait, car j'ai vu d'autres types de vernis.
Anonyme
Et au passage, quelqu'un aurait un enregistrement de son G212 modifié ?
Avgruun
Anonyme
Ok, je vais patienter pour pouvoir écouter ton enregistrement. Je compte commander d'ici peu la version 4x12 puis le modifier bien entendu, ce sera pour jouer sur un Randall Warhead et un Krank Krankenstein.
Anonyme
Alors cet enregistrement rammanson, c'est terminé ?
- < Liste des sujets
- Charte