Marshall 1966B

Baffle guitare 2x12 de la marque Marshall appartenant à la série Mini Stack

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Alain3009Alain3009

Un cabinet vintage et polyvalent

Marshall 1966BPublié le 20/12/15 à 13:50
    Je l'utilise en mini stack avec un ampli Marshall 3210.
    Je voulais un stack Marshall de qualité avec des dimensions compactes pour jouer sur de petites scènes et le grain typique des G12T75. Le 1966b fait tout ça très bien, à mi chemin entre un 1922 et un 1936.
    Ses 2 HP en diagonale diffusent correctement un son typiquement Marshall.
    Il faut dompter les G12T75, que personnellement je préfère aux vintage 30 que tout le monde utilise....au moins c'est plus original et, avec mon ampli porté sur les aiguës, beaucoup moins criard.
    La qualité de construction des cabs des années 80 est là et il est facilement transportable.
    Que demander de plus !
    Je l'utilise en mini stack avec un ampli Marshall 3210.
    Ses 2 HP en diagonale diffusent correctement un son typiquement Marshall.
    Que demander de plus !
  • frankypfrankyp

Très bon cab marshall 212

Marshall 1966BPublié le 24/11/12 à 22:51
    1 photo
    Acquis en septembre 2012. Je suppose qu'il date des années 1980'
    Forme assez carrée , fermé, (61 X 63 cm) : de loin on dirait un 412 type 1960 , les 2 HP étant en diagonale ; poignées sur les côtés.
    J'ai eu évidemment de nombreux cabs 112 212 et 412...
    Finalement , ce que je reproche à Marshall c'est les G12T 75 , au son très medium-vintage. J'ai mis 2 Celestion "Vintage 30" 16 ohms en parallèle ( 8ohms total donc) qui sonnent justement pas vintage , mais sont plus lourds , plus puissants en rendement , et plus fidèles dans les graves et aigus.
    Acquis en septembre 2012. Je suppose qu'il date des années 1980'
    J'ai eu évidemment de nombreux cabs 112 212 et 412...
    Et là , même avec une tête 15 W , ça envoie du gros son...et avec 50 W tt lampes , on en parle pas ! je mets 8/10 avec les G12T75 , et 9/10 avec mon upgrade.